Combien connaissez-vous de races de lévriers? [Résolu]

- - Dernière réponse : Orfeunegro
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 21 mars 2016
Dernière intervention
21 mars 2016
- 21 mars 2016 à 18:40
combien connaissez-vous de races de lévriers?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
le petit italien, le whippet, le barzoi, le galgos (levrier espagnol) le saluki, le levrier anglais a poil reche, le levier irlandais le sloughi, le levier afghan, le podenco et d'autres, je vous presente mon galgo, grand chien mais tellement gentil, un amour de chien comme tous les levriers

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4809 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
les Lévriers sont classés dans le 10ème Groupe (classement international) 13 races...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonjour aucun mais pour mieux le savoir contacter un vétérinaire si vous avez l)ocassion et de lui demander autrement chercher sur internet merci bonne journée

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour, je crois qu'il y a 4 races de lévrier. Bonne semaine. Josiane
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bravo à Marielle!!! Il ne manque que le Lévrier hongrois ( Magyar Agar ) très rare il est vrai, et le Lévrier des Pharaons ( Pharaon hound ) également rare et dont la caractéristique particulière est d'etre un chien très aboyeur, ce qui est rare chez les lévriers. Si vous voulez voir toutes ces races, il faut aller à une expo canine internationale, qui sont en meme temps des concours de beauté où les chiens sont présentés sur un ring (petit plateau d'évolution), jugés par des experts et remportent des prix nationaux ou internationaux. La présentation des grands lévriers est un moment magique.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
il y a aussi mon chien prefere:l irish wolfhoud c est vrai qu il ne ressemble pas au levrier standart et pourtant!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
vous avez oublié le deerhound (lévrier écossais), le saluki, le greyhound, le barzoi, l'afghan, l'azawakh, petit lévrier italien, whippet, galgo, irish wolfhound, sloughi, le polonais, le magyar (hongrois), le cirneco (etna), le podenco d'ibiza, le podenco portugais et celui de baléares, le lévrier des pharaons. il y a quelques autres races reconnues en local mais pas par la FCI.
Orfeunegro
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 21 mars 2016
Dernière intervention
21 mars 2016
-
Voici la liste complète :
Lévrier afghan, Azawakh (lévrier du Sahara central), Barzoï (lévrier russe)
Chart Polski (lévrier polonais), Deerhound (lévrier écossais), Galgo (lévrier espagnol)
Greyhound (lévrier anglais), Irish wolfhound (lévrier irlandais), Magyar Agar (lévrier hongrois), Petit lévrier italien, Saluki (lévrier persan), Sloughi (lévrier arabe de l'Afrique du Nord), Whippet (lévrier anglais), Kalagh Tazi), cette race n'est pas encore reconne par la FCI, lévrier des pharaons (est le témoin vivant des premiers types de lévriers connus).
Né au Portugal, le Podengo portugais serait originairement issu de l’Antiquité où son ancêtre égyptien aurait voyagé jusqu’au pays avec les voyageurs phéniciens et crétois aux alentours de 1 000 ans avant J.-C. Le Lévrier provenant de la vallée du Nil à l’époque aurait évolué différemment selon sa région d’élevage. Même si rien n’est confirmé officiellement à ce sujet, il semble bien que le Podengo portugais aille le même ancêtre égyptien que tous les autres Podenco. Au Portugal, il est devenu le Podengo portugais; aux Canaries, il est devenu le Podenco canario; dans l’île de Malte il est devenu le Chien du pharaon; aux Baléares il est devenu le Podenco d’Ibiza et en Sicile il est devenu le Cirneco de l’Etna.Le Cirneco de l'Etna (origine Italie)
Je pense avoir été complet.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme