Combien d’heures par jour doit-on entraîner son chien ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Combien d’heures par jour doit-on entraîner son chien pour s’assurer d’un bon résultat ? Merci. A+
A voir également:

7 réponses


j'ai fait suivre mon chien par un éducateur canin. il recommande de faire travailler le chien 15 minutes par jour. et n'oubliez surtout pas que cela doit rester un jeu pour lui.

Le mieux est de travailler le chien ou chiot sur des durées courtes (5 à 10 min) mais répétées et ce quotidiennement. Si vous voulez travailler le rappel, par exemple, il faut le faire 2 ou 3 fois de suite et s'arrêter aussitôt que le chien a bien réussi et le féliciter (caresse, récompense alimentaire). Il ne faut pas tomber dans le travers de "relancer " le chien parce qu'il réussi bien et qu'on en est satisfait et qu'au bout d'un moment, l'animal se lasse et "abandonne": tous les acquis en seraient perdus! Plus le chien est jeune, plus les séances doivent être courtes. Bonne chance dans cette éducation Cordialement Martine

Salut à tous, Je voulais répondre ... mais la précédente réponse de Martine dit exactement ce que je voulais dire ... Je ne peux que confimer ses dires pas plus de 10 mn et dès que le chien réussit on s'arrête pour passer à autre chose. A+

un chien est fidele a son maitre (qui vous aime) faire la meme chose lui apporter du bonheur le sortire des ballade en foret ou courire avec lui une fois par semaine c'est bien ci votre temp vous permer deux par semaine le chien vous le rendra en amour c'est comme les humains bonne chance sa vous portera de la chance.rene.

l'entrainer au mordant hors terrain de club canin avec homme d'attaque dûment diplomé et habilité est interdit.. entrainer à l'agility sur un terrain, mais pas trop longtemps sinon le chien est gavé et vous n'en ferez plus rien en obéissance (obédience) de concours pas longtemps non plus, plusieurs fois dans la journée sont préférables en éducation basique pas longtemps non plus.. plusieurs fois dans la journée une séance de 15 20 minutes c'est bien, à refaire dans la journée..

Bonjour, Pour complèter les réponses précédentes. Un exercice ne doit pas dépasser cinq minutes. Récompenser à chaque réussite avec des petits dès de fromage ou saucisson sec. Attention de réduire la ration de croquettes pour ne pas que le chien devienne obèse. Par la suite les friandises seront alternées avec des récompenses "verbales" et des caresses. Il est possible de faires plusieurs exercices à la suite mais ne pas dépasser vingt minutes. Le chien fatigue en cherchant à comprendre ce qu'on lui demande. De plus il ne faut pas que le chien arrête de lui même par lassitude pour ne pas perdre les acquis. Idem quand on joue avec son chien, c'est le maitre qui arrête le jeu. Amitiés canines.

un chien ça se "travaille" non stop tu peu par ex etre ds ta cuisine en train de préparer le diner le chien a tes cotés et lui apprendre le "pas toucher" si qqchose tombe au sol tout est terrain à l'apprentissage le tout c'est de ne pas se focaliser sur le boulot plus de 10mn pour le chien ensuite pour les bases et toutes tes qs je te conseil un club canin pres de chez toi! les moniteurs auront surement pleins d'exercices a t'apprendre et tu pourras faire un sport canin ac ton chien comme l'agility!