Ma chienne, 4 ans, que j'adore, continue de faire ses besoins au sous-sol même l

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 08:43
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 21:22
Ma chienne, 4 ans, que j'adore, continue de faire ses besoins au sous-sol même lorsque la porte du jardin est ouverte. Pourquoi ?

54654765.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 13:20
pas eau de javel pour nettoyer car les chiens font leur besoins
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 13:46
La pauvre... Elle n'aime pas vivre au sous-sol. Essayez le canapé, ou un fauteuil près de la cheminée ou du radiateur?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 16:21
Pour ma part je pense que la patience est la meilleure solution. C'est des qu'il sont tres jeune qu'il faut les habituer à un endroit précis a faire leur besoin et cela pour n'importe quel animal. Peut etre aussi que le mettre dans la cave n'est pas la meilleure solution.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 16:23
Mais je dois préciser que c'est une tres belle chienne et qu'on ne peut surement pas lui en vouloir pour ces bétises :) Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 23:13
P'etre un tit conseil de chose a ne pas faire...Ne pas la grnder si tu ne l'as pas pris sur le faites, il faut absolument lui tomber dessus au moment ou elle le fait et là la punir...ensuite ne jamais nettoyer devant elle, ca c'est tres important...voilà ce que je peux te dire moi j'ai 2 roth et pas de souci avec ça...Bon courage

54682433.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 01:03
Bonjour, J'ai 2 labradors et croyez moi leur faire comprendre que c'est vous le chef de la meute ce n'est pas simple.Si vous prenez des cours de dressage ça peut vous aider. Ou je vous conseille un dictionnaire bilingue français chien qui est très bien fait. D'après ce livre, c'est une marque de dominance."il s'intéresse à mes urines il sait maintenant qui je suis"il affirme par l' émission de phéronomes son mécontentement et affirme son statut hierarchique. c'est à vous de rétablir une hierarchie claire en reprenant toutes les prérogatives de dominant que vous avez cédé à votre chien.J'ai entendu dire dernièrement que le fait de taper le chien et de lui faire sentir son pipi n'est pas une si bonne chose que ça.Cela dit il s'avère que cette méthode a l'air de fonctionner. En clair:Ne pas nettoyer devant lui car il va croire que c'est un jeu.En le tapant, il prendra le fait de faire pipi comme une punition et il ne faut pas non plus que ça le bloque.En revanche il est nécessaire de le récompenser dès qu'il fait pipi à l'extérieur comme ça il assimile pipi dehors=récompense et ça le motivera.Accompagner le dehors attendez qu'il fache ses besoins à l'extèrieur et récompensez le avec les nourriture+caresses. Au départ vous l'obligez à sortir avec vous, au bout de quelques temps il vous préviendra.Je trouve que c'est une manière plus douce de leur faire comprendre les choses et ça évite de les traumatiser comme nous on peut l'être parfois.Et surtout faire très attention de ne pas se laisser dominer.C'est vous le maitre pas lui.Vous décidez il dispose! Voilà! Et Bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 21:22
Ta chienne est peut être pudique, mais oui, ne riez pas, mes chiennes n'aimaient pas que je sois là quand elles faisaient leurs besoins, mème mes chats se cachent. Si ta chienne continue de faire dans le sous sol, elle ne sait surement pas qu'elle fait mal, Si tu la vois faire, tu l'emmènes dehors, elle continuera peut être à faire ses besoins. Celà ne sert pas à grand chose de la gronder ou punir, il faut lui expliquer gentiment, y'a que comme celà que tu puisse y arriver, car elle est peut être furstrée aussi. Mais courage, ce n'est pas trop grave au sous-sol..

56065965.jpg
0