Quel est le livre le plus approprié pour éduquer le chien-loup tchécoslovaque ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 05:06
 wolverine - 4 juin 2011 à 10:52
chienne-louve tchecoslovaque de 2 ans reccueillie depuis 6 mois, j'ai besoin de connaitre la psychologie de cette race particuliere pour son bien-etre et celui de mes autres chiens. Merci de m'aider si vous le pouvez. Muriel

60193416.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 07:49
nous en avons egalement une a la maison. c'est un excellent chien de garde trés peureux. c'est un chien qui vis dehors. il ne faus pas le prendre comme une peluche.les regles c'est les regles ne JAMAIS sans détourner. avec vos autres chiens pas de soucis si elle n'est pas dominante. elle jourra avec comme tout autre chien en ayant les meme"code" que les chiens. c'est un chien non agressif mais TRES protecteur vis a vis de son maitre. je sais que lorsque l'on va promener la notre et que quelqu'un arrive en face on l'attache sinon elle fais l'arrete et abois sur la personne. c'est un chien qui prefere les femmes aux hommes!!! sinon c'est un chien adorable, tres tres joueur' qui adore les enfants. ca peut etre un compagnon extra si on le fais se depensé au moin 5jours par semaine si se n'est pas tout les jours.il faus vous dire que certe c'est un loup tcheque mais c'est egalement un chien.beaucoup de jouers a sa disposition ainsi que les os a maché eviterons les bétises. si vraiment vous avez un doute emmené le chez le comportementaliste. c'est se que nous avons fais et on comprend mieux certaine choses c'est super on profite alors vraiment de son chien.bonne partie de jeux avec cette chienne qui est vraiment superbe
3
Bonjour chère MURIEL,
Malheureusement il n'y a pas de livre en france consacré aux CLT ( Chien loup tchéquoslovaque).
Si tu veux vraiment des renseignements sur la race et la manière la plus adaptée à la sociabilisation de ton CLT , fait plutôt appel à des éleveurs de CLT qui pourront te conseiller et te diriger dans le bon sens.
Je suis moi même propriétaire de CLT
c'est vrai que c'est un chien extraordinaire dans la vie mais avec son propre caractère.
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 17:08
boujours,j'ai moi nous possedons un chien-loup suedois..moi regarde souvent sur les videos. sur canis lupus ou chien -loup
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 12:45
Je pense que tu devrais aller dans un club canin ou un comportementaliste ? Vas sur google pour + de renseignement sur ce chien (il est super )
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 19:47
hormis le fait que si tu n'as pas de notion sérieuse d'éducation tu as fait une erreur car çà ne s'éduque pas comme un chien.
Il est plus proche du loup que du chien.
C'est pourquoi je ne te conseil pas d'aller dans un club canin. d'ailleurs ce n'est pas dit qu'il veuille ou puisse te l'accepter.
Je ne connais pas de livre sur ce sujet et ne suis pas persuadé que tu puisse y arriver avec un livre. Un animal sauvage (ou à demi) .... çà s'apprend sur le "terrain".
Comportementalise ou dresseur ...........

bon courage et bravo pour ton geste car j'imagine qu'a deux ans ce chien devait être dans une situation criitque ........
-3