Toilettage

Utilisateur anonyme - 22 sept. 2008 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 04:58
Bonjour à tous
J'ai un petit caniche nain croisé agé de quatre mois j'aimerais savoir à quel age il faut commencer à le faire toiletter et ensuite tous les combien.
Merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 17:20
Bonjour
pour le toilettage plus tot vous commencez plus le chien s'habituera vite et moins il sera stressé...
Je suis toiletteuse et j'ai commencée a toiletter ma caniche l'age de 2 mois juste quand je l'ai eu.. Part la tsuite je la toilettais tous les mois car je la voulais toujours nickel mais une fois tous les 2 a 3 mois suffise..
après tout dépend de l'entretien que vous allez apporter a la chienne (bain brossage...)
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 10:11
merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 09:11
Bonjour je suis toiletteuse et plus tôt on habituera le chien à être manipulé mieux ce sera. N'hésitez pas à le brosser régulièrement et à l'habituer au bruit du séchoir (sêche-cheveux). Sinon vous pouvez l'emmener en salon ou faire venir quelqu'un à domicile dès que ses vaccins sont à jour (en général dès 4 mois) si son poil le nécessite. Pensez à épiler l'intérieur des oreilles entre chaque toilette (votre toiletteur vous montrera). N'hésitez pas à demander des conseils à votre toiletteur. En moyenne le toilettage d'un caniche se fait tous les 3 mois (de 2 à 4 mois rarement plus).
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 04:58
bonjour,
pour habituer un caniche au toilettage il faut commencer le plus tot possible.
le mieu est de le toiletter tous les deux a 3 mois au debut jusqu a ses 1 an contentez vous de demander a votre toiletteuse de lui faire la coupe puppy, de lui faire les bouts de pattes et le museau , de lui vider les glandes anales et de lui couper les ongles.

attention surtout insister sur le faites qu elle doit le faire au ciseau.

vous a la maison vous devez le brosser au moin 1 fois par semaine avec une brosse + un peigne.

le probleme des caniches ce sont les yeux qui pleure et les otites pour cela je vous conseille d acheter deux produits chez le toiletteur pour les yeux et les oreilles et de lui nettoyer au moin une fois par semaine.
0