Que faire pour mon Beauceron et son fibrosarcome?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 13:56
Voilà, C'est elle :-) Je vous présente ma chienne, Orphée, Magnifique beauceron de bientôt 12 ans le 23 octobre 2010 et 35kg. Depuis le mois d'Aôut elle boite (au niveau de la patte avant gauche), le vétérinaire m'a dit que ça devait être une tendinite, elle m'a donné des antibiotiques et puis ... plus rien.. elle pausait enfin de nouveau sa patte. Il y 15 jours (mi septembre) d'un coup elle s'est mise à boiter progressivement jusqu'a ne plus pouvoir poser la patte. Aprés examen (biopsie, analyses de sang, ecchographie et radios), j'ai appris il y à une semaine que ma chienne était atteinte d'un fibrosarcome. Elle à un cancer du muscle de l'épaule gauche. J'ai un choix trés rapide à faire entre ces trois solutions. 1) Les médicaments, lui donner jusqu'a ce qu'elle souffre et se dégrade (en sachant qu'ils ne soignent pas mais diminuent la douleur). 2) L'amputation, conseillé par mon vétérinaire. Orphée, mis à part sa patte, va bien, tous les résultats d'analyses son bon. Mais comment lui retirer la patte avant gauche? un chien de bientôt 12 ans et 35kg? va t'elle souffrir? est ce que cela va marcher? comment peut elle s'habituer à son nouveau corps? 3) L'euthanasie, or de question, Orphée est trop vive, elle mange, joue, remue la queue, me fait la fête quand je rentre, et toujours aussi contente quand je la sort... et puis comment aller faire euthanasier un chien qui saute, remue la queue quand on lui met son collier pour sortir? J'ai RDV demain avec un cancérologue à Maison Alfort pour un second avis... Je suis désemparé et ne sais pas quoi faire, ma chienne c'est comment dire ... ma moitié. Je ne peut concevoir qu'elle parte mais encore moins qu'elle souffre, je l'aime tellement... J'aimerais savoir si vous aviez déjà eu un tel choix à faire? et qu'avez vous fait? Merci pour vos réponses...

58562695.jpg
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 12:26
bonjour, je sais par quelle étape vous passez, j'ai moi aussi dû prendre une terrible décision le 2 octobre pour mon merveilleux rott Teddy. Il était atteint d'un cancer des ganglions qui l'a emmené en 4 jours, il n'y avait plus rien à faire, le vétérinaire nous a très bien guidé dans notre choix, il nous a expliqué qu'infliger à notre Teddy des séances de chimio serait très difficile tant pour lui que pour nous. Alors nous lui avons prouvé notre amour en le libérant de ses souffrances. Qu'est il mieux ? penser à notre confort en voulant le garder à tout prix à nos côtés au détriment de sa souffrance ? Je pense qu'il est mieux maintenant enfin libre de toutes ces misères provoquées par cette saloperie de maladie. Réflechissez bien ! voulez vous savoir votre amie à quatre pattes libérée de tout ça et souffrir de sa perte, ou bien êtes vous prête à assumer le fait que plus le temps va passer et plus vous la verrez souffrir et son état s'empirer ? Nous pleurons notre Teddy mais nous savons que nous lui avons offert notre amour en le laissant partir dignement. Je suis de tout coeur avec vous Courage
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 17:15
Merci pour vos témoignages et encouragements... Je ne les avaient pas lus avant de prendre ma décision et... je craint que ce ne soit trop tard malheureusement.

Hier je suis retournée à la clinique vétérinaire Maison Alfort voir le professeur DEVAUCHELLE, cancérologue. Il lui à fait un scanner. c'est en fait un cancer de l'os au niveau de l'épaule (et non du muscle). La tumeur est bien localisée, elle n'est pas étendue. On ne pouvait pas sauver la patte, mais... l'amputer. "Après elle ne souffrira plus," je crois que je n'ai entendu que la dernière phrase. Le professeur ma dit que c'était la seule solution, et qu'elle le vivrait très bien.

Moi, égoïste et peut être un peu lâche, j'ai appelée mon vétérinaire, le Dr VEREZ de la clinique du plessis robinson, qui m'a dit que c'était également la seule solution, qu'elle serait bien après!

RDV pris (ce matin 9h30).
J'ai demandé au chirurgien qui allait l'opérer, d'être honnête et franc quand au devenir d'Orphée. Si tumeur étendue, si besoin de radiothérapie et de chimiothérapie, je préfère alors qu'elle s'endorme pour toujours, car je ne peut pas lui infliger plus de douleurs...

S'il l'opère et me la rend c'est que... tout ira bien après, pas de chimio ni de radio thérapie. OK on peut y aller. (même si en réalité je n'avais pas vraiment confiance en eux).

Il lui a fait une piqure de morphine avant l'opération. Puis l'a emmené avec lui.
J'ai demandé à être présente pendant qu'il l'endormait (on sait jamais s'il ne me la rendait pas, je voulais être présente jusqu'au bout). Elle s'est endormie paisiblement, elle avait l'air si heureuse, si bien.. J'étais heureuse et bien, ça fait longtemps que cela ne m'était arrivée :-) qu'est ce qu'elle était belle...

Ce matin durant l'opération, j'attendais son appel car on fond de moi, je savait qu'il serait mieux pour elle qu'elle ne se réveil jamais, mais trop lâche pour l'emmener mourir, j'ai préférée la faire opérer. Je stressé tellement, aucun appel, je me suis dit, c'est pas vrai, il l'opère? il ne m'appel pas? tout vas bien? j'ai pris mon téléphone et l'assistante ma dit "il est en train de la recoudre". ça yest Orphée va vivre, je vais la revoir mais... sur 3 pattes. Oula quels douleurs j'ai pu ressentir, quel désarroi, quel profond chagrin.. je me suis dit "comment je vais faire? un chien sur 3 pattes? je ne pourrais pas le supporter! mon bb, mon amour, ma vie :-(

Il aurait tellement été plus simple qu'elle s'endorme à tout jamais, je l'avais accompagnée jusqu'au bout, elle était belle, elle était bien, elle était apaisée.

Mais voila, c'est fait... J'ai tellement peur de la revoir, tellement peur qu'elle souffre, juste à cause de ma lâcheté.. Je m'en veux tellement!

Elle est actuellement à la clinique de Chätillon (Dr ROUPPERT, chirurgien et associé du Dr VEREZ, qui l'a opérée) depuis ce matin 9h30.
à 12h30, Mon b.b. se réveil doucement, tout va bien, elle est sur son lit, sur sa couverture, elle à son odeur, notre odeur. Ce soir elle dormira à la clinique et je la récupère demain...

Elle à eu des piqures anti douleurs, de la morphine...

La suite? je ne sais pas, ça me fait peur. En tout cas pas de chimiothérapie ni de radiothérapie, c'est certains.
Des piqures et des médicaments, c'est certains!

Je suis en réalité terrifiée de reprendre mon b.b. sur 3 pattes...

Je vous donnerais trés vite de ses nouvelles; merci de me lire et de m'encourager.

J'appellerai le Dr ROUPPERT (fils) à 18h30 pour savoir comment elle va. Oui je sais qu'est ce que je peut être chi... Mais je m'en fou, besoin de savoir comment elle va!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 20:57
18h30 : Orphée à été transportée à la clinique vétérinaire de Clamart. Ils y assurent les urgences.

Elle à d'après le Dr ROUPPERT, étonnement récupérer très rapidement. (Elle est robuste mon B.B.) Elle est bien réveillée et ... elle à même marcher. Elle est actuellement couchée sur son lit.
Je la récupère enfin demain aux alentours de 14h30. :-)

Je rappelle la clinique vers 23h :-)
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 21:16
JE vous souhaite bon courage Sandy ; faites une grosse bise à votre
chien ; donnez - nous des nouvelles assez souvent , beaucoup de copains d'avant suivront son état de santé .!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 12:03
Merci :-)

Appel d'hier 23h.
Orphée va bien, un grand OUF.
Par contre elle va bien, ça m'étonnerai quand même, car si elle n'est pas dans son environnement ou avec moi, elle déprime certainement, dans cet endroit hostile, froid et triste à mourir!!! Je la connais mieux que personne ma fille.

Elle à cependant mangé des croquettes (étonnant elle qui est difficile, j'ai les mêmes à la maison, et lui mélange avec du césar pour plus de plaisir).
Ils l'ont sortie à 19h, elle se déplace bien et se repose. D'après eux, elle ne souffre pas.
Elle est même monté toute seule dans la voiture (quand ils l'ont emmenée à Clamart). Elle est tellement surprenante

Appel d'aujourd'hui 11h. Elle n'a pas voulu manger ce matin (faut pas abuser non plus elle à déjà manger hier, faut pas trop lui en demander ;-)
Elle à été sortie ce matin, elle se débrouille vraiment bien sur ses 3 pattes (vivement que je la revoie).
Elle va bien, ne souffre pas et se repose.
Trop beau pour être vrai, en espérant que ça dure dans le temps.

Orphée à beaucoup de caractère, elle est très vive et très forte, cela ne m'étonne pas d'elle qu'elle récupère aussi vite. C'est un chien exceptionnel!

Je rappel la clinique à 14h pour avoir un vétérinaire. Et j'irai la chercher aux alentours de 14h30
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 14:34
j'ai appelé le vétérinaire à 14h.
... Il me dit que Orphée est trés fatiguée ce qui est normal mais ce qui l'inquiète, c'est qu'elle ne mange pas!

je pense que le fait qu'elle ne soit pas dans son environnement la terrorise, je l'ai abandonnée depuis plus d'un jour dans cet endroit sans chaleur!
Je suis persuadée que quand je vais la voir, elle va remuer la queue et ... courrir vers moi. Il est certains que dans sa maison elle mangera. J'ai espoir, et je crois tellement en elle, elle est capable de tellement de choses à mon contact...

Bon je vais chercher mon B.B. A de suite (j'ai mal au ventre)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:54
Bonjour, je suis très sincèrement désolée de ce qui vous arrive. J'ai perdu ma chienne Clara, rott, le 8 février 2010. Mi Décembre, elle s'est mise à boiter. Deux séances chez mon véto : ostéopathie, anti inflammatoire, cortisone. La boiterie s'estompe un peu, mais revient dès le traitement fini. 1er février, radio et diagnostique : cancer des os, tumeur sur la clavicule gauche. Le véto me propose les trois solutions. Je me renseigne et apprend que cette maladie évolue très vite, environ deux mois dès que la boiterie se voit. J'étais désemparée. Clara était la fille du chien que j'avais offert à mon fils 13 ans plus tot pour ses 18 ans. Et mon fils est décédé 1 mois plus tard. Ce chiot, NOrton, était un peu l'"héritage" de mon fils et lorsque Norton a pu devenir papa, je n'ai pas hésité. J'ai donc récupéré deux de ses petits, deux filles, Clara et Orlane. Nous avions donc trois rott à la maison. Mais quel bonheur. Je dis souvent qu'il n'y a pas de mauvais chien mais que de mauvais maitres qui font les mauvaises réputations. Les deux filles sont arrivées en juin 2002. Clara m'a choisi, et Orlane à choisi mon mari. Avec Clara, c'était fusionnel. Elle ne me quittait pas d'un regard. Entre le 1er février et le 8, j'étais en permanence avec Clara, je ne l'ai pas quitté. Les médicaments qu'elle prenait, lui donnait envie d'uriner toutes les heures ou presque. Je me levais deux à trois fois la nuit, car elle ne pouvait pas se retenir. Dans la nuit du 7 au 8, elle m'a réveillé vers 2 heures. Elle est sortie et lorsqu'elle est revenue, elle s'est mise à hurler et s'est couchée au sol. De 2 h à 7 h, je l'ai tenue dans mes bras, par terre. J'avais réussi à la glisser sur une couverture et j'ai attendu le matin, ma chienne dans mes bras, couvertes toutes les deux par une grosse couverture, car Clara était frigorifiée. Elle tremblait, de douleur et aussi de peur. Le véto est arrivé que vers 9 heures, et m'a expliqué qu'elle s'était sans doute cassé l'épaule en remontant les marches de la maison. La décision s'est imposée devant tant de douleur et aucune solution. Elle est partie dans mes bras, et je ressens toujours ce même chagrin. Elle me manque, c'était une chienne très active, courant le plus possible, regardant la télé, joyeuse, adorable. Je suis navrée d'avoir à vous raconter tout cela, mais il faut que vous compreniez que votre chien va aller de plus enplus vers la douleur et l'accident. Gardez le avec vous le plus possible, en faisant attention à ce qu'il ne courre pas, qu'il ne monte pas de marche, ne saute pas dans la voiture, etc... Préservez son squelette des mauvais coups. Son temps est malheureusement compté et lorsque la décison s'imposera, dites vous que l'arret de sa douleur est le plus beau cadeau que vous lui ferez. On n'en fait pas autant pour les gens. Votre chien sait que vous l'aimez et il vous en sera reconnaissant. Je vous souhaite bon courage. Cordialement.

58659627.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 10:08
Rebonjour,
Je vous ai écrit trop vite. J'ai lu après ma prose, tous les échanges que vous avez eu. Je suis heureuse pour votre fille Orphée et désolée si je vous ai blessée. Soyez heureuses toutes les deux et pour très longtemps.
Acceptez mes excuses,
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 11:20
Comment va ORPHEE, attendons de ses nouvelles
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 12:24
Sandy : comment va Orphée .......!!!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 22:38
j'ai eu une chatte de race, comme celui qui passe à la télé, le chat blanc, elle avait une tumeur sur le dos, mon véto là opéré une fois et 6 mois après la tumeur est revenu,ou on lui enlevais une partie du dos en sachant que la tumeur reviendrais ou alors on la piquait(euthanasie), c'était le mieux pour elle car elle souffrait vraiment beaucoup, pour ton chien, réfléchit bien avant de faire quoi que ce soi, voit avec ton véto le mieux pour lui, car il a peut etre des métastases dans le corps, fais faire des recherches approfondis pour savoir si tu peux le sauver ou pas

58772367.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 17:15
AAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOO ???????????

nous sommes plusieurs à attendre des nouvelles !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 10:29
Vous pouvez compter sur nous ; meme si les nouvelles ne sont pas bonnes ; Sandy c'est jamais facile ;COURAGE
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 18:26
Merci à vous tous... Désolé pour ce trés long temps d'attente! Mais je n'ai plus de temps pour moi (mis à part mon travail et mon sport), Orphée me prend 100% de mon temps libre et puis... Je me suis depuis tout ce temps considérée comme un monstre lâche et égïste.... J'explique : MERCREDI 13 OCTOBRE j’ai été chercher mon B.B. comme convenue. Je l’ai attendue 1h en salle d’attente. Que c’était long, interminable… Puis le Dr ROUPPERT (père) est venu m’accueillir avec mon beau frère. Enfin, je doit avouer que j’était terrorisé à l’idée de la retrouver sur 3 pattes et que je n’arrivais pas à écouter ce qu’il me disait tellement j’étais stressée. Il me parlait mais je n’entendais rien, je n’attendais qu’une chose : LA REVOIR. Puis il nous a emmené vers ELLE. Oula la la la la LE CHOC ! C’était terrible, elle m’a regardée de son air le plus triste, et à remué quelques secondes le bout de sa queue. Puis je me suis rapprochée d’elle, quelle vision c’était terrible. Ma chienne assise, ne réagissant presque pas, qui attendait semi couchée à côté de son lit dans une grande cage. J’ai fondue en larme de la voir comme ça avec son grand tee- chirt. Puis ils lui ont demandé de se lever. Ah la la, elle avait du mal, je l’ai aidé, très affaiblit, elle avait du mal, elle glissait. Puis nous sommes retournés dans le cabinet du vétérinaire où je lui ai demandé « c’est ça bien ? Elle est bien là ? ». Il m’a expliqué que pour lui elle était bien, mais que ça irait de mieux en mieux. Et alors la je me suis dit : je suis un monstre, qu’est ce que j’ai fait, pourquoi j’ai fait ça et comment j’ai pu faire ça ? Moi qui l’aime tant ! Comment j’ai pu accepter ça ? Je m’en voulais mais je m’en voulais c’était terrible. J’ai regrettée, j’ai pleuré, j’ai dit « mais qu’est ce qui m’est passé par la tête ? Amputer un chien de 12 ans ? Mais n’importe quoi ! J’aurais du la faire euthanasier. Je suis égoïste et lâche. Il m’a dit qu’elle était très affaiblit, car perdue beaucoup de sang. Il faut qu’elle se repose. Elle va se rééduquer au fur et à mesure. Il m’a vendu des antibiotiques, des antalgiques et il lui avait fait une piqûre le matin. La veille, elle à a peine manger, et le jour même n’a rien manger. Il faut lui laisser le temps de se remettre petit à petit. Il m’a fait voir sa cicatrice, une cicatrice sur 40 cm, boursouflée, rouge et une grosse poche de m…. eau, saleté, sang… qui se drainera tout seul. Nous sommes repartis avec mon B.B qui avait beaucoup de mal à marcher, elle se débrouillait quand même, mais qu’est ce que ça m’a fait mal, c’était terrible… terrible… ! Arrivées, nous l’avons sortis tant bien que mal de la voiture. Elle marchait, puis s’asseyait, jusque devant l’appartement. (20 minutes pour faire 15 mètres) Puis je l’ai emmenée sur l’herbe afin qu’elle fasse ses besoins. Elle ne voulait rien faire, elle était épuisée. Elle s’est couchée puis allongée dans l’herbe et s’est endormie. Au bout de 15 minutes je l’ai sollicité afin qu’elle se lève mais elle ne voulait pas. Il faisait froid, l’herbe était humide, c’était dur ! Puis elle à vu un copain Golden Retriever, elle s’est redressée. Une voisine est descendue avec un drap. Nous l’avons couchée dessus. Chacune prenant deux extrémités, nous avons montés les 3 étages. Ouille que c’était dur. Je l’ai emmené dans sa chambre où était étaler pleins de couvertures, son lit, son eau, des croquettes, de la pâtée, des friandises… Elle à mangée sa pâtée. Puis s’est allongée et a dormie, dormie très paisiblement. Elle était bien dans son environnement, en sécurité auprès de ceux qu’elle aime. J’ai quand même appelé aux urgences vétérinaires de Clamart vers 23h car j’avais besoin de réponses. Une super personne m’a répondu et on est restés au tel 25 minutes. Elle m’a dit d’essayer de ne pas trop être après elle, de la laisser un peu se reposer et elle me conseillait de ne pas la sortir le soir si elle était trop fatiguée. Ne pouvant pas la laisser sans faire ses besoins, vers 00h je l’ai sortie dans son drap, avec l’aide de mon voisin. Arrivés en bas, nous avons posé le drap à terre mais elle ne se levait pas. Je l’ai sollicité pour qu’elle se lève, ce qu’elle a fait avec du mal. Puis elle a fait ses besoins et s’est couchée dans l’herbe. Nous l’avons remise sur le drap et l’avons transporté jusqu’en haut ou elle s’est couchée. Du moment où elle est rentrée jusqu'à aujourd’hui elle n’arrête pas de boire et de boire et de boire… JEUDI 14 OCTOBRE Orphée est très fatiguée. Elle dort beaucoup et mange très peu, je fais pourtant des efforts. (Croquettes Virbac du vétérinaire mélangé au César) mais elle est très difficile. J’aimerais tellement qu’elle mange plus. Pour les sorties c’est très compliqué. J’ai besoin d’une autre personne pour la sortir à l’aide d’un drap. Mon voisin qui m’aide 2 fois par jour. Nous descendons Orphée, nous posons le drap au sol, mais elle ne se lève pas, alors je la sollicite pour qu’elle se lève, elle fait quelques pas, fais à peine pipi et se couche dans l’herbe, trop difficile pour elle de marcher. VENDREDI 15 OCTOBRE 15h00 Visite vétérinaire de contrôle convenue. Voir Monsieur ROUPPERT (père) à la clinique vétérinaire de Clamart. Il m’a dit que pour lui elle était bien, la cicatrice était belle et propre. Et que je la nettoyais bien. Sauf qu’il avait omis de me dire qu’il fallait la désinfecter avec de la Bétadine Scrubb 2 fois par jour. Il m’a dit que je n’avais pas à regretter mon choix, qu’elle était bien. Qu’elle se remettait rapidement. Moi je la trouve fatigué et triste mais bon ! Le vétérinaire à dit ! Il m’a dit également que si je n’étais pas bien et que j’étais triste elle le ressentirai et ne pourrais pas être elle-même. Mais je ne peux m’empêcher d’être triste ou de culpabiliser. Cependant elle mange très peu et ne dort pas de la nuit. Elle se lève, elle se recouche, elle vient me voir, elle pleure une ou deux fois, elle ne sait pas comment se mettre… Il m’a dit qu’elle était peut être angoissée. Il ne pense pas que ce soit du à la douleur. Il ma dit aussi que comme elle dormait en journée, elle était moins fatiguée la nuit. Du moment où elle est rentrée elle n’arrête pas de boire et de boire et de boire… Il m’a dit que c’était du à l’opération, elle à perdue énormément de sang, mais elle va se rétablir petit à petit. Pas d’inquiétude à avoir. SAMEDI 16 OCTOBRE Depuis qu’elle est rentrée à la maison je lui cède tout tout tout. Elle monte sur mon lit (interdit avant). Si elle n’est pas sur mon lit, je lui ai installé « un coin » (1 tapis, pleins de couvertures étalés au sol ainsi que son lit afin qu’elle puisse être confortablement installée). Ses gamelles de nourritures, d’eau sont justes à côtés et elle à des os et des friandises pas loin. Je lui fais que des gamelles maison avec du poulet, des carottes, des pâtes… Je lui fais ses soins 2 fois par jour. Les sorties sont encore difficiles. Elle ne marche pas longtemps, fait peu (au niveau de ses besoins). Elle dort beaucoup LA JOURNEE Je suis tout le temps collé à elle. Mais je ne sais plus quoi faire, ou quoi faire de plus pour qu’elle soit bien. DIMANCHE 17 OCTOBRE Orphée à très mal dormie (sur mon lit) elle n’avait pas l’air très bien. Je lui ai donné des antalgiques à 5h. J’ai senti des boules sur son dos. Peut être l’eau qui s’étale dans le corps. Aujourd’hui elle n’a presque pas mangé. Juste une barquette de César 300g avec quelques haricots verts. Par contre elle commence à mieux marcher, Ce matin, elle à même courue après un chien ;-) elle était belle. (Bon sur 10 mètres mais courue quand même:-) ). J'ai appelé le vétérinaire des urgences à Clamart, elle m'a dit de rappeler demain. Demain j’appelle le vétérinaire pour savoir s’il peut la voir car je suis très inquiète, c’est quoi ces boules ? Des tumeurs ? LUNDI 18 OCTOBRE J’appel le vétérinaire, qui n’étais pas là. J’appel donc la clinique de Châtillon. Il me dit de lui emmener. N’ayant pas de voiture avant mercredi, nous irons ce jour là. MERCREDI 20 OCTOBRE J’ai été voir le Docteur ROUPPERT à la clinique de Châtillon. Il l’a ausculté, rien d’anormal, tout va bien. Une boule est sûrement du à la piqûre qu’il lui à faite pour l’anesthésie. Je lui ai dit qu’elle ne dormait pas la nuit. Il m’a conseillée d’acheter en pharmacie des TOPALGICS et de lui en donner un ou deux. Elle est encore sous antibiotique jusque samedi inclus. ACTUELLEMENT : - 2 SURAMOX 400mg matin et soir durant 10 jours. (antibiotiques) - CARPRODYLES 150mg par jour (pour l’arthrose) - Bientôt TOPALGIC 1 ou 2 avant de se coucher. (anti douleur) Il lui a pris sa température, la ausculté. Tout va bien. Je m’inquiète de trop ! nous nous reverrons pour le retrait des fils mercredi 27 octobre. Elle à été pire cette nuit, malgré le topalgic ! je lui en donnerai 2 ldemain soir. JEUDI 21 OCTOBRE Mon vétérinaire du plessis robinson, Docteur VEREZ m’a appelé pour prendre des nouvelles d’Orphée et savoir comment on allait. Nous sommes restés 22 minutes au téléphone. VENDREDI 22 OCTOBRE Nuit horrible, elle n’a fait que pleurer, se lever… J’ai contacté le vétérinaire qui m’a dit de ne pas lui donner de TOPALGIC ce soir, pour voir comment elle réagit. Mis à part la nuit, elle se déplace mieux, beaucoup mieux. Elle sait même descendre les escaliers toutes seule. Mais je préfère l’aider encore jusqu’au moins le retrait des fils. SAMEDI 23 OCTOBRE ANNIVERSAIRE D'ORPHEE 12 ANS Première nuit depuis des semaines. Elle à enfinnnnnnn dormie de 00h a 6h du matin (oui je la lève tôt car c’est mon voisin qui m’aide pour la porter, donc obliger). De toute façon en général la nuit elle est très pénible, dés que je me lève, ça yest elle dort jusque 12h, elle va finir par me rendre chèvre !! Il m’a dit que le topalgic la rendait sûrement nauséeuse, angoissée. Finit le TOPALGIC. Finit les antibiotiques. Reste plus que le carprodyle que je lui donne dans du QUIRI et qu’elle mange avec délicatesse quand même. MERCREDI 27 OCTOBRE Visite Vétérinaire de Châtillon pour retrait des fils première partie. J’ai de la chance, elle ne se gratte jamais au niveau de la cicatrice. Pesée : 33,4 kg elle a perdu quelques grammes. Rien de méchant. La cicatrice est belle et se referme de mieux en mieux. Orphée se déplace très bien. Elle arrive à marcher durant 10 minutes sans se coucher dans l’herbe. Je lui fais toujours des gamelles maison qu’elle mange avec difficultés mais qu’elle mange quand même. Les sorties se passe mieux. Elle descend toute seule de temps en temps. Mais je l’aide toujours pour remonter. Encore avec le système du drap et mon voisin. Si je suis seule, je lui mets le drap autour du ventre et je la soulève pour la soulager. C’est difficile et fatiguant pour elle mais elle y arrive. Elle est tellement forte ma Orphée. Les nuits restent toujours difficiles. Je ne dors presque pas, mais je ne sais pas quoi faire pour l’apaiser. Docteur ROUPPERT (fils) commence par retirer ses fils (une partie seulement, il retirera les autres d’ici 15 jours car cicatrice trop importante, on peut pas le faire en une fois !). Je dois continuer à lui désinfecter jusqu’au retrait des autres fils. Température, auscultation ok. Cependant je lui fait part de quelques soucis rencontrés ces derniers temps : yeux qui suppure, toujours très sale, même si je nettoie, intérieure des oreilles souvent sales, extérieur elle à pleins de pellicule, et… Elle à une petite boule au niveau de la cuisse, une au niveau de la patte, et sur son dos. Concernant les boules, celle du dos c’est rien, ça va se résorber. Celle de la patte c’est probablement rien non plus. Il m’a proposé de faire une échographie pour sa cuisse, il ne m’a pas fait payer ! Visiblement ce serait une boule de graisse. Il faudrait peut être retirer un morceau avec une seringue, sans l’endormir pour analyses. On verra plus tard, il faut déjà qu’elle se remette. La pauvre quand je l’ai emmené dans la pièce faire l’échographie, elle était terrorisé (à côté de la pièce de son opération). Ce fut pour elle très très traumatisant, elle tremblait de tout ses membres. Concernant ses nuits, c’est sûrement plus de l’angoisse que de la douleur. Cependant, elle dort bien la journée. Elle à rien à faire la nuit alors elle m’embête. Concernant ses repas, il faut continuer à lui céder ses caprices durant au moins 15 jours, qu’elle se rétablisse bien. (Poulet, bourguignon, pâtes au gruyère, riz, haricots verts et j’en passe + ses friandises qu’elle à du mal à avaler). Même les os à moelle du boucher. Je lui ai demandé des vitamines pour qu’elle soit mieux. Il m’a donné du PET-PHOS canin SENIOR 6 par jour durant 1 mois. Et comme elle était constipé, je lui ai demandé un produit, il m’a conseillé de lui donner des haricots verts, mais j’avais peur qu’elle ne les mange pas, j’ai pris le produit : LAXA-GEL 5 ml par jour durant 3 jours. (Produit très efficace d’ailleurs). Orphée est adorable et se laisse ausculter sans soucis quoi qu’elle à de plus en plus peur…. Traumatisme de l’opération et de l’abandon ? D’ailleurs maintenant quand je la sors, elle ne part plus se balader de son côté comme avant, elle reste collé à moi et ne me quitte plus. Au niveau de son comportement, quand je l’ai récupéré et que je la sortais, quand des chiens venaient la voir, elle hurlait comme si elle avait mal. Je pense qu’elle se sentait diminué car ne pouvait pas trop se lever ! Aujourd’hui elle ne le fait plus. Voila pour Orphée, j’espère juste qu’elle n’aura pas d’autres tumeurs, et qu’elle va pouvoir finir ses jours heureuse et …. Moins capricieuse. Ah oui elle aura du CARPRODYLE 150mg par jour à vie, c’est contre l’arthrose. Cela lui permettra de marcher sans trop de douleurs et plus aisément. Monsieur ROUPPERT (père) m’avait conseillé de lui en donné 120mg par jour et d’arrêter au bout de quelques jours pour voir comment elle se débrouille sans. Mais Docteur ROUPPERT (fils) m’avait dit que c’était trop tôt pour arrêter et qu’on pouvait même augmenter la doser et lui donner à vie. - En tout cas ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que d’avoir une Orphée handicapée c’est très difficile et très très éprouvant. Je regrette toujours ce que j’ai fait, car elle aurait été mieux au paradis, sans souffrir, mais ma lâcheté humaine a fait que … elle est toujours là auprès de moi. Et elle heureuse ??? - Je la sens souvent triste et sans entrain. Ce qui me peine énormément. Mais elle peut être parfois heureuse, remuer la queue, et puis ça y-est elle se lève pour venir m’accueillir quand je rentre du travail. Je me souviens au début elle venait même plus, c’est moi qui me précipitait vers elle parce qu’elle m’avait trop manquer. Aujourd’hui elle revient vers moi, me fait des bisous, des câlins. - Quand je l’ai sortie de la clinique elle me regardait, me fixait bizarrement et longtemps avec ses grands yeux marron et triste, comme si elle m’en voulait. Aujourd’hui elle réclame des câlins et me fait des bisous, elle est heureuse quand elle me voit bien. Je crois qu’elle m’aime comme avant. En tout cas moi je l’aime encore plus ! - En tout cas c’est fait et j’assume, par contre, je suis et serai encore plus esclave d’elle. Avant je l’emmenai partout avec moi (chez les amis, en vacances, partout…), je l’a quittait seulement 3 jours par an pour aller escalader les montagnes. Je n’ai donc jamais été sans elle. Aujourd’hui, avec ce que je lui ai fait, je ne pourrais même plus la confier 1 jour, et c’est plus elle qui me suit partout, mais moi qui reste avec elle dans notre appartement.

58834230.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 18:38
Photos d'Orphée Ya un an, dans le train... Ya quelques semaines...En Août en vacances... (la boule qu'il y a sur son épaule droite, c'est la tumeur). Cette photo c'était dailleurs le jour de son opération). Ya quelques jours...

58834472.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 18:39
Mince on ne peut pas mettre plusieurs photos a la fois.

58834518.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 20:35
Merci Sandy de nous avoir donné des nouvelles : une grosse bise à
Orphée COURAGE
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 11:18
merci pour les nouvelles, j'attendais avec impatiente.
bon courage à vous 2 et gros câlins à Orphée
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 22:35
chacun son choix mais moi j ai eus une chienne (caniche) avec troubles nerveux diabetes et coeur malade j ai tous fais pour la soignée mais un ans plus tard je l ai faite piquer à l age de 12 ans car cela empiré cela m a coutéenv 1100€ pour un an et la mort et souffrance à la fin moi je n hésiterais plus je prendrais la 3 ème solution

58879676.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 22:42
moi je l ais faite endormir avant de la faire piquer ca donne l impression qu elle souffriras moins et vous n êtes pas obliger d assister à la deuxième piqure moi j ai assisté au 2 ca fais mal 3 jours et un oublis puis j ai attendus 4 ans pile avant de reprendre une chienne

58879748.jpg
0