Que faire pour mon Beauceron et son fibrosarcome?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 13:56
Voilà, C'est elle :-) Je vous présente ma chienne, Orphée, Magnifique beauceron de bientôt 12 ans le 23 octobre 2010 et 35kg. Depuis le mois d'Aôut elle boite (au niveau de la patte avant gauche), le vétérinaire m'a dit que ça devait être une tendinite, elle m'a donné des antibiotiques et puis ... plus rien.. elle pausait enfin de nouveau sa patte. Il y 15 jours (mi septembre) d'un coup elle s'est mise à boiter progressivement jusqu'a ne plus pouvoir poser la patte. Aprés examen (biopsie, analyses de sang, ecchographie et radios), j'ai appris il y à une semaine que ma chienne était atteinte d'un fibrosarcome. Elle à un cancer du muscle de l'épaule gauche. J'ai un choix trés rapide à faire entre ces trois solutions. 1) Les médicaments, lui donner jusqu'a ce qu'elle souffre et se dégrade (en sachant qu'ils ne soignent pas mais diminuent la douleur). 2) L'amputation, conseillé par mon vétérinaire. Orphée, mis à part sa patte, va bien, tous les résultats d'analyses son bon. Mais comment lui retirer la patte avant gauche? un chien de bientôt 12 ans et 35kg? va t'elle souffrir? est ce que cela va marcher? comment peut elle s'habituer à son nouveau corps? 3) L'euthanasie, or de question, Orphée est trop vive, elle mange, joue, remue la queue, me fait la fête quand je rentre, et toujours aussi contente quand je la sort... et puis comment aller faire euthanasier un chien qui saute, remue la queue quand on lui met son collier pour sortir? J'ai RDV demain avec un cancérologue à Maison Alfort pour un second avis... Je suis désemparé et ne sais pas quoi faire, ma chienne c'est comment dire ... ma moitié. Je ne peut concevoir qu'elle parte mais encore moins qu'elle souffre, je l'aime tellement... J'aimerais savoir si vous aviez déjà eu un tel choix à faire? et qu'avez vous fait? Merci pour vos réponses...

58562695.jpg
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 06:42
Bonjour Sandy ! Comment va Orphée ? Je lui souhaite un excellent rétablissement. J'ai connu un chien qui avait du être amputé d'une patte avant, après avoir été percutté par une voiture, et il s'était très bien adapté à ne marcher que sur 3 pattes, bien qu'il pesait au moins 35 Kgs ! Et a vécu ainsi de nombreuses années. Je viens vers vous aujourd'hui, et je viens de découvrir votre témoignage très émouvant, car depuis hier je me retrouve moi aussi confrontée à cette terrible maladie qu'est le cancer des os ! En effet, j'ai appris hier que Lili qui a 9 ans, ma chienne croisée Rothweller et Berger, en était atteinte (cette maladie touche particulièrement les Rottweiller). Il y a un mois et demi, comme elle est très vive et intrépide, en courant sur le carelage, elle glisse et fait une sorte de grand écart, se relève et continue sa course en boitant légèrement! La voyant à peine perturbée par sa prouesse phisique, je ne m'inquiette pas, mais je la surveille et sa boiterie disparait après 3 jours. Puis 15 jours plus tard, donc il y a un mois, elle se remet à boiter et clopine en ne posant plus sa patte arrière droite! J'en déduit que c'est suite à son grand écart et qu'elle souffre peut-être de sciatique! Et comme j'avais rdv hier pour son vaccin, j'attend jusque là en la surveillant ! Et hier mon véto lui fait une radio afin de comprendre ce qui lui occasionne cette douleur..... et là le verdict m'assomme! La radio montre clairement une tache sombre sur l'os et un effritement de celui-ci, enveloppé d'une poche de liquide! J'ai la chance d'avoir un vétérinaire très délicat qui était aussi très touché de devoir m'annoncer une si triste nouvelle, et il m'a expliqué en effet qu'il y avait 3 alternatives: opération ou amputation ou laisser en l'état ! il m'a conseillé que la plus sage et la moins égoiste des 3 choix, était de laisser notre Lili vivre ainsi avec sa maladie et lui rendre ses derniers mois le plus heureux possible, car il a été très honnète en nous disant que l'opération et l'amputation n'apporteraient pas la guérison, car dans ce type de maladie, les métastases ont peut être déjà envahie des organes vitaux, car c'est une maladie qui évolue très vite.... notre Lily n'aurait plus que 3 mois à vivre auprès de nous ! Notre véto nous a expliqué que lorsque la boiterie apparait, en fait la maladie a déjà commencé son installation depuis plusieurs mois, voir des années! C'est pourquoi c'est une maladie irréversible! Depuis cette révélation, je suis sous le choc car j'adore ma chienne qui elle aussi est pleine de vie, magnifique, jamais en la voyant si vive et si heureuse de vivre on pourrait imaginer qu'elle est entrain de se faire dévorer par cette maudite maladie! Aussi je repense aux paroles de sagesse de mon véto, mais je me demande aussi si je ne devrais pas tenté l'amputation, sachant qu'un chien peut très bien vivre sur 3 pattes l'ayant moi-même constaté! Alors dois-je faire subir à ma chienne toutes les souffrances qu'occasionne un tel acte chirurgical et tous les désagréments post opératoire, ce qui va affaiblir plus rapidement son organisme qui est déjà soumis à une lutte acharnée contre ce crabe impitoyable.... alors que là je la vois pour l'instant paisible, heureuse inconsciente de ce qui la ronge lentement. Pour le moment, mise à part sa boiterie très prononcée, Lili ne se plaint pas de douleur, donc le Dr ne lui a rien prescrit, afin de pouvoir la mettre sous morphine aussitôt que les douleurs apparaitrons.... sachant qu'il nous faudra très rapidement, à ce moment là, prendre la décision d'abréger ses souffrances...... Alors d'ici là, je vais la chouchouter, la dorloter, la bichonner, avoir d'attentions que pour elle, (alors que j'ai 3 autres chiens), et la gater de toutes les gourmandises possibles non nuisibles à sa santé, en faisant un condansé de tout l'amour que je pensais lui donné durant les 6 années à venir. J'essaie d'être forte, mais mon coeur est triste, et désormais chaque jour va être une souffrance pour elle et pour moi, je pleure déjà à l'idée de penser que je vais devoir me résoudre à la voir me quitter dans une échéance brève... C'est pourquoi Sandy je suis de tout coeur avec vous car nous partageons en ce moment même, la même souffrance. Aussi si vous sentez le besoin de parler, n'hésitez pas à m'écrire, et surtout donnez-nous de vos nouvelles, car au vu des nombreux témoignages, beaucoup attendent de vos nouvelles, qui nous l'espèrons tous, sont très bonnes, toute accaparée à dorloter Orphée, votre amour. Amicalement Christine

58940349.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 14:08
Bonjour Sandy : ca fait un mois qu ' Orphée a été opérée
est ce qu 'elle va mieux !!!!!!!!!!! elle se débrouille toute seule !!!!!!!!!!!
un gros calin à votre chienne , amitées
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 19:13
Merci à tous pour vos message et votre soutient! Merci de nous suivre dans nos aventures médicale Orphée va de mieux en mieux :-) un grand OUF! Aujourd'hui, elle est capable de marcher durant 10 minutes sans se coucher. Heureusement vu le temps :-). Il peut lui arriver aussi de courrir aprés un chien, ce qui me surprend encore! Et dire qu'il y à un mois on posait le drap par terre, elle se levait pas, je la sollicitais, elle se levait et se recoucher qq secondes plus tard. Quelle évolution! incroyable. Elle reste propre, et depuis son cancer, n'a fait ses besoins que 2 fois à la maison. Elle descend les 3 étages seule. ça se passe bien, mais il y à quelques jours elle glissait sans arrêt (elle est même tomber dans les escaliers, sans mal apparent en tout cas! Pour remonter les escaliers, je met un drap autour de son ventre et je la soutiens du mieux que je peux. Mon voisin m'aide parfois encore à la monter dans son draps. Elle mange peu, enfin ça dépend (si c'est de la viande de boeuf avec des haricots vert et du riz, elle va se jeter dessus. Ci ce n'est que ses croquettes, elle les mangeras pas). Tout est relatif. Le vétérinaire m'a dit de ne plus lui céder. Il faut qu'elle se réhabitue, ça peut durer des semaines. Mais comment faire? la pauvre. Bon je vais réessayer de lui donner uniquement ses croquettes (si j'y arrive), peu être avec du César? ouiiii je sais faut pas! mais quand même un peu ;-) Elle à toujours les yeux trés sales, parfois même purulent. Elle aurait des "chalazions" (un truc comme ça), il faudrait l'opérer, mais rien de grave. Mais finit les opérations, la pauvre. déjà en l'éspace de 2 semaines, elle à été endormie 6 fois (examensss, opération...). Elle reste fatiguée et dors beaucoup mais... je retrouve ma véritable Orphée. Dynamique, pleine de joie, heureuse, vive, elle mange même quelques friandises. J'ai bien dit quelques, c'est pas l'effervescence non plus :-) Je pense qu'elle à vécue tout de même un réel traumatisme. Elle se met parfois à pousser un cri sans raison apparente en tout cas! la douleur? je ne sais pas... MERCREDI 10 NOVEMBRE - Dernier suivi opératoire, retrait des derniers fils à la clinique de Chatillon (mr ROUPPERT fils). - Il l'a trouve médicalement bien - ses yeux, rien de bien grave - Ses caprices? essayer de ne plus lui céder. Oui mais dur dur quand même - elle à 2 lypomes (boules de graisses à la cuisse et au niveau d'une mamelle, du à la vieillesse), mais il faudrait quand même faire une ponction pour être sur! je la laisse tranquille pour le moment. - je lui ai pris ses CARPRODYLES pour le mois, des vitamines PET PHOS senior et du produit pour les yeux. VENDREDI 13 NOVEMBRE Bain d'Orphée pour lui retirer toutes ses impuretés (sang, croutes, ...) Elle deteste les bains mais n'a rien dit. Bon j'ai quand même du la porter jusqu'a la baignoire, ça va elle n'a pas fait semblant de pleurer comme elle pourrais le faire ;-) AUJOURD'HUI Visite de courtoisie à notre vétérinaire, Docteur VEREZ du plessis robinson. L'assistante et la toiletteuse du salon voisin, l'ont trouvé magnifique, reposé. L'assistante m'a dit que je l'a rendait belle :-) Elle pèse 34kg. Elle avait maigrit car son cancer puisait toute son énérgie. Ce qui n'est plus le cas à ce jour. Ce qui m'étonne c'est qu'a Maison Alfort on m'avait prescrit un protocole de chimiothérapie... mon vétérinaire m'a dit que ce n'etait pas utile, car quand il l'a opérer il à retiré largement (c'est à dire la zone malade plus pas mal de zone saine...). Elle n'a aucun médicament; aucun traitement aujourd'hui (que du CARPRODYLE qui n'a rien à voir avec son cancer). Mon immense crainte, un cancer qui se déclare ailleurs, une étendue :-( Orphée, 34kg, 12 ans, un fibrosarcome et une intervention chirurgicale trés lourde... Ce serait merveilleux si elle finissait ses vieux jours en paix! J'aimerais tant y croire, j'éspère du fond de mon coeur. Je l'aime tellement!!!

59015972.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 19:42
Loïc, la maladie dont souffre ma chienne n'est pas la même que celui dont souffrait votre chien. Effectivement depuis août, depuis sa boiterie, j'atteind les 3000€ ce n'est pas une petite somme, mais du moment qu'elle ne souffre pas, je suis heureuse. C'est tout ce qui m'importe! je me prive mais.. elle est là :-) Et puis il est extremement difficile de prendre une décision concernant un être qu'on aime plus que tout! surtout aussi grave, la vie, la souffrance, la mort? J'ai choisit la vie en étant pas sur qu'elle ne souffre pas. Je pense aujourdhui qu'elle va bien, et c'est ce qui compte! Christine Je suis terriblement triste par ce que je viens de lire! ça me fait exactement penser à Orphée, je compatis à votre douleur, parce que je sais combien c'est douloureux, combien ça fait mal. ça me fait même pleurer de lire ça, c'est tellement triste, il n'y à pas de mots pour définir ça. c'est un choc, jamais on s'en remet. - Sincèrement j'ai regrettée l'amputation mais si aujourd'hui ma chienne vit encore au moins un an sans souffrance et sans récidive ce sera une victoire! - Il est vrai que 2 vétérinaires m'ont conseillés l'amputation, s'ils m'avaient dit de la faire euthanasier, je l'aurais fait, je m'en suit remise à eux. - Je ne sais pas quoi dire... car un cancer des os... ça s'est forcément étendue? les os vont se briser petit à petit et votre chien va souffrir terriblement,non? enfin aprés je sais pas... peut être allez voir un vétérinaire cancérologue à Maison Alfort, pour deuxième avis? en sachant que vous n'avez pas trop le temps d'attendre. car le mal se propage. Sincèrement, s'il y a éttendue garder le comme ça si votre vétérinaire vous le conseil mais, s'il n'y a pas éttendue, faites le amputer! il n'a que 9 ans? et c'est un croisé en plus, il pourrais vivre bien plus! En tout cas, sachez que je suis de tout coeur avec vous et vous accompagne dans votre douleur. Donnez moi des nouvelles de temps en temps, dites moi comment vas votre chien svp. En tout cas je vous souhaite vraiment bon courage. Et puis vous avez d'autres chiens derrière, qui vous aimes et qui ont besoin de vous. Un conseil, soyez heureuse car si vous êtes triste, votre chien le ressentira obligatoirement et il n'ira pas bien. - Je m'explique, si Orphée va bien mieux aujourdh'ui, c'est parce que j'ai arrétée de pleurer il y à quelques jours. Je suis mieux dans ma peau parce que je me dit qu'elle est toujours auprés de moi et que si je continue d'être si triste, elle ne sera jamais bien. la différence est flagrante, je n'y croyais pas! Maintenant j'y crois! - Je sais que pour vous c'est trés difficile car le temps qu'ils leurs restent a vivre n'est pas le même mais... il est toujours là aujourdhui, alors vivez les derniers instants heureux. A quoi sa sert d'être malheureux un peu chaque jour et de souffrir terriblement à sa mort? soyez heureuse tant que votre chien est toujours en vie, et surtout tant qu'il ne souffre pas.... et puis peut être... alors voir un cancérologue?

59016435.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 01:13
Pour ceux qui se font encore des illusions (sans méchanceté aucune ni sarcasme) : un cancer des os chez votre animal (quel qu'il soit) est irrémédiable : tout l'organisme finit par être atteint via la moelle osseuse !
Alors, à moins de couper petit bout par petit bout (et encore, si c'est possible !!!)................ ça dépend d'où ça part.
Même si c'est très dur : sachez que la meilleure solution c'est l'euthanasie dès que la maladie est décelée : cela évite beaucoup de souffrance à l'animal alors que si vous choisissez l'acharnement thérapeutique (conseillé parfois par des vétos d'avantage intéressés que par l'avenir de l'animal) , pour le garder encore et encore....
Là c'est vous qui serez responsable de ses souffrances successives (opérations, examens, etc).
CANCER OSSEUX = PAS DE SOLUTION MEDICALE à l'heure d'aujourd'hui !!!
(ni chez les hommes non plus hélas !.................=
bien à vous tous et toutes,
Ne vous acharnez pas sur vos animaux alors que vous ne supporteriez pas l'identique sur aucun des membres de votre propre famille §
Réfléchissez-y tous ! ...............
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Très sincèrement et cordialement vôtre,
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 14:20
bonjour
je suis assez surpris du suivi de votre animal ...votree animal souffrirait apparement d'apres scanner d'un osteosarcome de s os plats , selon le scanner car apparement aucune analyse histologique en post op n' a ete effectue ce qui aurait permit d 'etre sur a 100% du type de la tumeur otée et donc de pouvoir faire un pronostic fiable . ...entre un fibo sarcome et un osteosarcome le resultat et pronostic ne sont pas les memes ni la therapeutique non plus ...
oui l'amputationd evotre chienne etait un epossiblite certe difficile a vivr epour vous et votre chien car amputer un membre anterier desequilibr e plus qu' une amputation d 'un posterieur que tion d 'equilibre des masses .l' amputationa un mini mum d 'etre paliative savoir si elle sera curative seule l'analyse de la tumeur certifie, etonnant donc que ni vos vetos et encore moins Devauchelle ne vous l'ait dit....l'anatomopathologiste a toujours raison mais helas il arrive souvent trop tard ...
si nous sommes en face d 'un osteosarcome le pronostic est tres sombre et souvent helas l'amputation ne change rien car le depistage est tardif une chimio therepie pre e tpost ope ameliore le pronotic mais en generale me si au moment du scanner aucune metastase n'etait visible celles si sont souvent presentes precocement au niveau pulmonaire et l'esperance d e vie est de 3 a 6 mois parfosi un peu plus avec chimo au cis platine...
le decision qiue vous avez prise est la bonne pusique vous l'avez prise en connaissance d ecause en vous etant entouree de conseils qui etaient senses eclairer votre decision .
bon courage a vous
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 17:01
Bonjour Sandy, Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles, et de voir que votre amour d'Orphée se rétablit de mieux en mieux! C'est une belle victoire! J'attendais impatiemment de vos nouvelles... car j'imaginais votre désarroi avec toutes les questions et les doutes qu'occasionne une telle décision! Comme le dit si bien Yves, la décision que vous avez prise est la bonne, puisque dictée par l'amour que vous portez à Orphée! Bravo à vous deux! vous êtes très courageuses! Alors surtout, gardez confiance en vous, car malheureusement vous avez gagné une bataille, mais pas la guerre, puisque c'est cette saleté de maladie qui va la gagner quoi qu'on fasse. Mais en attendant, profitez pleinement de votre amour d'Orphée en lui apportant tous les bonheurs et en vivant chaque jour comme si c'était le dernier et ainsi le jour de son départ , que je souhaite le plus tard possible, vous aurez une grande peine mais aucun remors ! Je me permets de vous donner un seul conseil: gatez-là autant que vous pouvez! les chiens sont très gourmands, alors accordez lui toutes ses gourmandises: elle préfère vos petits plats mitonnés ? ça prouve qu'elle a bon gout et qu'elle apprécit votre cuisine alors pourquoi l'en privé? au nom de quoi? vous trouvez que les croquettes (même celles des plus grandes marques) sont très appaitissantes? depuis que la grande consommation a mis sur le marché une alimentation, (soi disant équilibré pour nos animaux), il ne faudrait les nourrir qu'avec ça, en nous faisant croire que si nous les nourrissons avec notre propre alimentation c'est très malsain pour leurs santés! FOUTAISES! car avant que les "boites" et les croquettes ne deviennent abordables au porte-monnaie, jusque dans les années 80, je nourrissais mes chiens avec des bas morceaux de viande, qu'on appelait des "rognures" acheté chez le boucher, et que je faisait cuire avec soit du riz ou des pates! mes chiens en raffolaient et vidaient leurs gamelles en un rien de temps! et mes chiens ne sont jamais tombés malades et ont vécu jusqu'à 16 ans en moyenne! depuis 1990 je les nourrit avec des boites de canigou, la tendance s'étant inversé (les "rognures" étant devenu hors de prix) accompagné de riz cuit dans un cuit-riz, (ce qui simplifie énormément la préparation: plus de surveillance de cuisson, plus de risque d'attachement au fond de la casserole) et ils se régalent bien plus qu'avec les croquettes qu'ils ont toujours refusé de manger, donc je n'insiste pas, car je veux les rendre heureux en les nourrissant avec ce qu'ils aiment! Alors n'hésitez pas à lui faire plaisir, pour les mois qui lui reste à vivre avec cette épée de Damoclès, en la nourissant avec ce qu'elle aime et qui n'est pas nocif pour sa santé! Pour revenir à la maladie, je me pose chaque jour la question si mon choix de ne pas intervenir de manière chirurgicale, est la meilleure solution! Car en cherchant à mieux comprendre cette saleté de maladie, je viens seulement de réaliser son évolution! en fait actuellement l'os se fait grignoter doucement, insidieusement, sans provoquer de douleur, jusqu'à ce que celui-ci casse, ce qui alors provoquera les pires souffrances à ma tendre Lili! et c'est à cet instant là qu'il me faudra prendre l'horrible décision d'abréger ses souffrances! Comme nous le dit le Dr Yves ainsi que Catherine, les métastases envahissent dans le même temps le système pulmonaire et la moelle osseuse est de toute façon atteinte! Donc je ne vais pas faire euthanasier ma Lili demain, alors que la maladie est déjà décelé depuis 8 jours, mais je serais dans l'obligation de le faire au moment où son os se rompera! Nous vivons donc chaque jour comme le dernier, en lui évitant tout effort, en la calinant 10 fois plus qu'avant, et en lui donnant les sucrerie qu'elle aime et auquelles elle n'avait pas droit auparavant! Danielle, sans vouloir vous blesser, Catherine a raison de nous parler franchement de cette saleté de maladie pour nous faire prendre conscience que quoi que l'on fasse, cette maladie est implacable et que c'est elle qui aura le dessus! cela ne remet en aucun cas en cause la décision de Sandy, car Sandy a pris sa décision en écoutant son coeur, n'ayant pas eu le temps d'avoir des témoignages vécus, au moment de son choix! et à sa place j'aurais fait exactement comme elle! Sandy, vous aviez le sentiment d'être lache en décidant l'opération et en considérant cette décision comme égoiste! et bien sachez que je me sent actuellement tout aussi lache, en décidant de ne pas opter pour l'opération, décision que je pense aussi égoiste, puisque je ne peux avoir l'avis de ma Lili! qu'en pense t'elle? que déciderait-elle? Si nous venons demander conseil, ce n'est pas pour avoir des réponses de complaisance mais pour avoir des informations utiles afin de pouvoir prendre notre décision en toutes connaissances de causes! Et pour ce qui est de la souffrance, nous la portons en nous en permanence, depuis le moment où le verdict tombe, donc nous ne sommes plus a une souffrance près, et le fait de mieux connaitre cette saleté de maladie qui nous était étrangère, nous permet justement d'éviter certaines erreurs! Et l'expèrience des uns, peut toujours être favorable aux autres! Et je pense inutile, vain et douloureux, d'essayer de voire de l'espoir là où il est impossible qu'il y en ai! Dans les problèmes de santé, je préfère affronter la réalité que de croire à des chimères car le réveil est moins douloureux! Un grand Merci chaleureux à vous tous qui compatissez à notre chagrin et pour votre soutien! Cordialement Sandy, svp, continuez à nous donner des nouvelles d'Orphée, à qui je fais de douces caresses, et continuez à être courageuse pour elle! Bien amicalement à vous Christine

59026389.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 20:24
Bonsoir tout le monde. ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur le site, emploi du temps trés trés chargé, et je consacrais mon temps libre à ma Orphée. Pour donner quelques news.... c'est pas fameux! Jusqu'a ce week-end, Orphée allait mieux. Elle mangait, marchait, était heureuse de me voir, jouait, courait dans la neige, c'était ma puce des débuts.... Ce week end, elle à commencé à faiblir un peu. Moi qui la connait par coeur, j'ai constaté qu'elle ne dormait pas comme à son habitude. En se couchant dans son lit, elle s'allongait directement et dormait toute la nuit! ça ma allerté, mais pas allarmé. Ce lundi matin à 6h, je l'ai sortie, tout allait bien. Je suis rentré trés tard, en rentrant vers 00h, elle n'est pas venue à moi, ni ne m'a fait la fête. Ce n'est pas possible, que se passe t'il? je l'ai ressortie directement (entre temps ma mère l'a sortie). Et là, ce n'était plus Orphée. tout d'abord je l'ai déscendue, et j'ai du la porter plus que d'habitude, elle laissait le poid de son corps sur la serviette (car je l'aide à descendre et monter les escaliers, à l'aide d'une serviette de bain ou d'un harnais). Puis elle à été sur l'herbe, a fait pipi puis s'est assise directement dedans, elle n'a pas réussi à se relever. Puis je l'ai sollicité mais la sortie était trés trés difficile. Je l'ai sentie fatiguée, épuisé même, sans entrain, le regard triste, elle n'avait envie de rien, n'avait pas d'appétit, et elle boit énormément, (pourtant n'urine pas beaucoup, et celle ci reste foncée). Le lendemain matin, j'ai pris RDV chez le vétérinaire, et nous sommes partie pour 11h30. J'ai constaté sur le chemin que son urine était rouge. J'ai donc trempé un mouchoir, afin de le faire voir au vétérinaire. Il lui à fait des analyses de sang, + 2 piqures anti inflammatoire et m'a donné des antibiotiques pour 10 jours. Il pense qu'elle à une infection urinaire. Concernant le fait qu'elle urine peu, il m'a dit qu'elle était trés déshydraté, son corps absorbe l'eau qu'elle boit. Résultats ce jour : Jeudi 06 janvier. Orphée à une insuffisance rénale, une grosse augmentation des globules blanc (donc infection), et une anémie. La grosse fatigue pourrait être la conséquence de l'insuffisance rénale. LA cause? on ne sait pas! Pour le reste, il faut faire une écchographie de l'abdomen (vessie, reins...). RDV écchographique pris demain à 11h à la clinique de Châtillon. J'ai peur que son cancer l'ait rattrapé. j'ai l'impression qu'elle à des boules partout. En fait non ce n'est pas une impression je crois qu'elle en a vraiment. La pauvre elle n'a rien demandé, et moi je l'a voulait prés de moi, mais pourquoi? je crois qu'elle souffre. Je pense que si demain il me dit qu'elle à un cancer et qu'elle souffre, je rentrerais seule... Seule dépourvue de ma moitié et de ma joie de vivre. J'ai tellement mal. Je lui ai donné du César, elle n'en veut pas, je lui ai fait cuire 3 steack, elle n'en à mangé que 2. Elle me regarde de son air triste. Quand je ne suis pas à côté d'elle, elle se relève et me cherche, quand je viens prés d'elle, elle se couche directement. J'ai l'impression qu'elle à des spasmes au niveau du ventre, elle tremble un peu, je crois qu'elle souffre, je crois que c'est sa dernière nuit. J'ai tellement peur du diagnostic. c'est tellement douloureux de se dire que c'est peut être notre dernière nuit, la dernière nuit de mon bébé et moi ensemble... Au moment où j'écris ce message, elle n'a même plus la force de venir à mes côtés comme elle le faisait depuis bébé. Alors je vais envoyer ce message, posté une photo, la promener et me coucher auprés d'elle... :-(((((((((((( Elle manque déjà//// p.s. désolé pour les fauttes mais je ne voit plus ce que j'écris, et je suis préssée de la rejoindre!!! Ah si elle trouve quand même la force de, elle me cherche, elle arrive :-) vite je me déconnecte.

59530762.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 09:16
Bonjour Sandy,
Je partage votre peine dans ce moment difficile, surtout ne vous culpabilisez pas, vous n'avez pas à le faire, car vous avez écouté votre coeur et fait tout ce qui vous semblait être le mieux pour Orphée. Les décisions que vous avez prise et bien j'aurais exactement pris les mêmes à votre place, car nous voulons toujours garder un espoir de guérison. Et puis cette maladie est si incidieuse, il nous faut faire un choix d'opération ou non, au moment où la maladie est à peine perceptible, ce qui peut nous laisser penser que tous les espoirs de guérison sont possible ! N'oubliez pas que vous lui avez donné tout votre amour et que ça nos animaux le sentent et vous lui avez donné une vie de bonheur ! Soyez forte Sandy et je suis là si vous avez besoin de parler.
Vous avez toute mon amitié et mes pensées vont à Orphée
à très bientôt
je vous embrasse
Christine
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 10:03
Bonjour Sandy,
Je suis profondément désolée et très triste pour vous deux. Je ne trouve aucun mot pour vous aider ; ne restez surtout pas seule, entourez vous des amis qui vous sont proches.
Courage, et amitiés
Danièle Dziwenko
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 13:16
Bonjour Sandy
Je suis triste pour vous deux ; la décision sera dur a prendre .
Vous l 'avez accompagnée pendant 3 mois ; physiquement et moralement . Vous avez donné tout votre amour encore plus ces derniers mois . Il le sente bien ; leur regard nous transperce .
Alors vous avez toute mon amitie et courage Sandy
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 16:46
Bonjour Sandy,
comment va Orphée ?
dans tous les cas je pense bien à vous.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 18:07
Ma chienne Michka 12/13ans en est aussi atteinte les premiers signes ont commencés l'année dernière au mois de mai nous avons fait retirer la masse puis elle a eu de la radithérapie pendant 4 semaines à raisons de 3 séances/semaines de juin à début juillet. la semaine dernière nous sommes retourné chez le véto car malgré l'anti inflamatoire elle boitait de plus en plus apres un scanner à Maisonalfort qui a confirmé une récidive , et aprés l'avis du Pr duvauchel et de notre véto nous avons décidé de faire procéder à l'amputation de la patte avant gauche aujourdhui jeudi 14/04/2011
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 14:34
Bonjour Sandy,
Donnez nous de vos nouvelles, comment allez vous ?
Cordialement
Danièle
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 13:56
Je ne sais pas comment vous aller , mais dans tous les cas nous prenons une décision car les animaux ne pevent pas le faire eux-même, nous avons eu avant Michka une autre chiene Clara que nous avons fait euthanasié parce que nous avons eu peur. Mais après nous avons regreté car nous avons pensé que nous avons pris notre décision trop vite. Je ne crois pas qu'il y est de bonne solution et je préfère croire en l'espérance de survie de Michka.

60270213.jpg
0