Que faire pour éviter qu'il tire sur sa laisse ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 17:51
 inviter 852 - 5 mars 2014 à 16:12
comment faire pour que mon teckel poils durs ne tire pas sur sa laisse en promenade. seul défaut sinon adorable , tendre et joyeux. il a 2 ans .

60281829.jpg
A voir également:

24 réponses

BJR
Je me permet de vous donner la reference d'un site vraiment sur et très interessant pour tous problèmes concernant les toutous grands et petits.
cordialement a vous amis des chiens
le voici entrechiensetnous
-1
une petite badine souple dans l'autre main et s'il dépasse, un petit coup sur le nez en disant assez sèchement "derrière!". il va vite comprendre ce que signifie le mot. à répéter pendant quelques balades et il marchera bientôt "au pied" sans laisse. (il ne s'agit surtout pas de taper fort, mais de "taper" au bon moment !)
-2
bonsoir,

Lorsque l'on promène un chien non dressé, qu'il soit grand ou petit,toujours le tenir en laisse tendue, le chien doit sentir qu'il est maintenu en permanence, il doit marcher à votre rythme, sinon lui faire sentir par un léger mouvement qu'il doit ralentir, je n'ai jamais eu aucune difficulté pour le leur faire comprendre, par contre vous verrez de vous-même dès que vous relachez la laisse il recommencera à tirer, très mauvais aussi les fameuses laisses longues ou le chien peut batifoler à sa guise, il prend l'habitude de marcher en zig zag, ce qui est naturel chez tous les chiens, vous ne verrez jamais un chien qui se promène librement aller tout droit, il renifle, il piste toutes les bonnes odeurs, donc promenade en ville, laisse courte tendue, et à la campagne laisse libre. Bon courage
-2
moi ce que je vous donne comme conseil c'est d'acheter un collier étrangleur a petite ou grosse maille tout dépend de la taille du chien.
toujour répeter les meme ordres pas en criant mais avec un ton sec et surtout jamais se baisser sinon des que vous vous redresser le chien bougera.
Surtout ne pas lacher l'affaire car c'est vous le maitre et non le contraire.
Si apres tout ca il n'obéit toujours pas ne pas hesiter à faire appel a un dresseur canin.
bon courage à vous
-2