Comment empêcher mon chien de faire ses besoins contre le mur ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 15:28
Je voudrais savoir si il y a un truc pour empecher mon chien de faire pipi contre les meubles,merci d'avance
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Tout d'abord, il faut bien nettoyer pour supprimer les odeurs de "chien" et ensuite on peut mettre du poivre moulu (les toutous n'aiment pas ça) - évidemment quand il pleut il faut renouveler.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5497 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
dire a son maitre d'arreter de le faire LOL ! tel chien ....tel maitre !
1
Merci
Il faut tomber le mur
1
Merci
le surveiller et lui botter le derrière dès qu'il commence à lever la patte, ça lui passera l'envie ! et pour ceux qui me diront que c'est violent, je répondrai oui, cela doit être brusque (en fonction de la taille du chien) mais très bref comme sa mère le réprimandait !!!! bon courage certains préfèrent le journal (mais toujours, bref, brusque et par surprise)
0
Merci
le faire castrer- et si il continue , le gronder! il faut bien un mois pour que toutes les hormones partent-
0
Merci
Il marque son territoire et c'est un comportement naturel. Il faut donc essayer d'éliminer toutes odeurs résiduelles qui pourraient exister et l'inciter et être à l'affut en permanence de son comportement; Au moindre signe douteux il faut prononcer un non énergique capable de le surprendre et lui faire comprendre que ce n'est pas lui le chef. La castration n'est pas la solution radicale espérée sans autres actions permettant de "reprendre la main sur le chien".
0
Merci
Il existe des produits répulsifs, mais l'odeur en est forte, le vinaigre et le poivre sont également très efficaces. Par contre, pourquoi fait-il ses besoins dans la maison ? il faudrait qu'il puisse sortir plus souvent, et le gronder quand on le prend sur le fait. Si tu travailles et si tu le laisses seul dans la journée, prévois une pièce facile à nettoyer et qui ne craint rien, garage, buanderie, etc ...
-1
Merci
Il faut supprimer le mur!