Quel grand chien me conseillez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 00:50
Quelle race de grand chien me conseilleriez-vous pour pratiquer beaucoup de sport en se compagnie (jogging) mais qui sait être protecteur ?
A voir également:

81 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 15:49
Sans le moindre doute, le Dogue Allemand ! Ya pas plus adorable, et prêt à de longues balades, qui plus est, en protégeant son maitre ou sa maitresse... NO DOUBT

57936074.jpg
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:23
Je crois qu'il faut se pencher sur le caratère du chien et sur sa lignée.
Sur les réponses qui ont été donné précedement, j'avoue avoir quelques réticences ... notament sur le bouviers bernois et le dogue du tibet.
Le bouviers bernois est un gros nounours très protecteur ... même un peu trop à mon gout et avec un caratère très affirmé et à mon avis à ne pas mettre entre toutes les mains.
Le dogue du tibet a été créé pour être indépendante et même autonome c'est à dire sans maitre, son caratère est donc très indépendant et l'attrait pour son maitre est très limité, même si c'est un très bon gardien de troupeau.
Moi j'opterai plus pour le BA ou le BB ou le boxer.
Ceci dit attention à l'élevage dans lequel tu vas le chercher. Il y a des lignées de travail et des lignées de beauté. le caratère n'est absolument pas le même.
J'ai vu des tervur que je ne prendrai même pas pour moi car trop dominant, et cela vient de l'éleveur qui sélectionne ses chiens pour le travail notament le mordant. Et pour cela il faut un chien qui soit un "seigneur" et pas une mauviette.
En conclusion, prend le chien qui te plait le plus, car tu vas l'avoir pour 10 ou 15 ans... mais renseigne toi bien sur ses ascendants, surtout si c'est ton premier chien, cer serait dommage que tu le prennes et que tu sois obligé de le rendre car tu ne t'en sors pas avec.
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 20:37
une doguette (dog allemand) arlequine ,très affectueuse, protectrice et très belle

57941609.jpg
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 20:40
le meilleur et le plus beau est le bouvier bernois il a toutes les qualités, bon gardien, imprésionnant doux et intéligent surement un des meilleurs chiens de garde.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:21
Un Loup un vrai Une femelle de préférence Cordialement

57942528.jpg
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:44
Un Leonberg.
Tres dissuasif de par sa taille, mais doux comme un agneau.
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:55
Un malinois.IL connait plein d'histoires belges.
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 22:46
1 m,90 au garrot pour un irish??? un pur sang anglais ferait aussi bien l'affaire...lol
1
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 14:31
Un dogue allemand mâle de couleur bringée......j'en ai eu un ! Je me suis reconverti depuis au bichon frisé : adorable , fidèle..... En dépit de sa forte corpulence le dogue allemand ( grand danois )est fragile et demande des soins constants . Il ne doit pas coucher sur une surface trop dure , pour ne pas abimer ses coudes ; un matelas moelleux de 9Ocm est souhaitable.

57952865.jpg
1
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:41
un braque allemand truité comme mon vocxy regardez dans mon album vocxy dans la nége je vous embrasse jea-marc ET VOCXY
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 14:24
Je suis un amoureux des grands chiens, je posséde un rottweiler de 50 kg et 72 cm au garrot.Dans mon passé j'ai eu une bergére allemande qui était impressionante avec ses 72 kg.Pour revenir a vôtre question,je vous conseille un malinois ou alors un labrador ( attention moins résistant a l'effort que le malinois ) mais trés protecteur pour son maitre. Je tiens a préciser que mon chien est classé en 2éme catégorie donc doit être muselé pour les sorties mais ce n'est pas l'animal que l'on doit punir mais les mauvais maitres.Mon chien est dréssé et je n'ai aucun probléme avec lui.Voilà Bonne journée à tous.

58120613.jpg
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 18:46
bonjour à tous, pour moi le meilleur = le Berger blanc Suisse et ou Berger blanc Canadien vraiment une brave Bête "super"
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 17:15
UN MALINOIS sans hésitation mes parents en ont eu un Louky nous étions 5 enfants et notre chien était à la fois un ami un confident il pouvait garder ma petite soeur quand ma mére devait s absenter Tout en étant tres gentil personne n aurait pu nous menacer Il avait un flair exceptionel nous lui faisions renifler un objet ou un vétement puis nous le cachions Louky le retrouvait ou qu il soit Parfois à la sortie du college nous avions la surprise de le voir devant le portail tout content ;ou bien à la sortie d une séance de cinéma il n hesitait pas a faire 3 ou 4 km pour nous chercher Il sautait par dessus le portail du jardin pour nous retrouver et mème parfois li arrivait avant nous à l endroit voulu ! comment faisait il ? Apres lui nous avons eu des BA avec plus ou moins de chance selon les chiens Mais passer aprés Louky c était trés dur
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 14:43
Sans hésiter UN BOUVIER BERNOIS .!!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 15:11
La même réponse

57935344.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 15:25
berger Allemand
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 15:58
le bouvier bernois !!! toutes les qualités requises !!!!!

57936193.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:00
moi je dirait un boxer, ya pas plus gentil, et en plus c'est sportif!!!

57936278.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:05
Un Breger Belge Tervueren
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:09
je vous conseil le dogue allemand pour moi c'est le chien le plus noble il adore les enfants, faire de longue promenade, très doux et tres attentionné vis à vis de son maitre j'en ai eu un qui malheureusement est parti trop jeune , mais faites bien attention de ne jamais le faire courrir apres ses repas
amitiés
0