Quel grand chien me conseillez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 00:50
Quelle race de grand chien me conseilleriez-vous pour pratiquer beaucoup de sport en se compagnie (jogging) mais qui sait être protecteur ?
A voir également:

81 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:13
Le leonberg,dissuasif par son allure et sa taille,méconnu, mais en fait c'est une nounou.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:33
Du lévrier, sportif et sais défendre son maitre (le mien whippet - 14Kg m'a défendue contre un voisin agressif) et longue durée, à 14 ans, il fait encore 20 KM de marche........
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 17:15
Bonjour, ayant moi même un boxer femelle je ne peux que vous le conseiller!!! les boxers sont des chiens très affectueux, docile et sûr et ils aiment courir!!!!!! bonne chance avec votre futur chien
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 17:56
Nous avons un setter anglais, c'est notre deuxième, son caractère est adorable, une vraie peluche pour les enfants, et c'est extrêmement sportif. Attention, qu'il soit bien habitué à revenir quand on l'appelle, car si sa course croise une piste chaude de gibier, il peut courir très vite et très loin. Nous faisons de la rando avec Brit, de temps en temps il fait une petite disgression hors du chemin, mais il revient vite, il est habitué au sifflet à ultra-sons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 18:08
un dogue argentin il adore courire jouer et il sont super adorable
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:05
Le plus grand de tous les chiens : un Irish Wolfhound.. Le chien parfait.. seul défaut: trés attachés à ses maitres et aux enfants, il est pot de colle... 1m90 en moyenne au garrot, 75 kg c'est un lévrier donc il aime le sport mais il impressionne vraiment derriére un portail !!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:40
bouviers bernois dogue allemand terreneuve et tout chien de grande race sont des chien auquel il faut faire très attention pendant leur croissance cause articulation fragiliser donc a ne pas faire courrir au depart . un berger allemand boxer sont sportif et assez rustique et j opterai pour une femelle pour la dominance tu peu aussi allez a la spa ou tu peu trouver un chien qui peu te satisfaire car un chien qui est bien avec sont maitre le protegera naturellement
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 22:41
j'ai un bouvier bernois et il m'est arrivée d'aller courir un peu avec lui. je te déconseille cette race pour le footing. c'est un chien massif qui s'essoufle rapidement. par ailleurs il faut faire attention à ses articulations et trop le faire courir n'est pas forcément une bonne chose. certes il est dissuasif de par sa taille mais même s'il est impressionnant, bon gardien (le miens aboie dès qu'on approche de la maison) et très protecteur, je ne suis pas sûre qu'il attaque un éventuel agresseur. le boubou est un chien familial, pas un chien sportif. il y a plein d'autres races plus disposées au footing : BA, boxer, labrador, lévrier, chiens de chasse....
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 22:49
un "boubou"(bouvier bernois )sans hésitation ,
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 23:04
BERGER MALINOIS. ADORABLE et TRES AFFECTUEUX il saura bien vous garder vous et vos enfants. Bon caractère, très calins et très obéissant dans le cadre d'un bon dressage. Le mien ma défendu à plusieur reprise, et personne n'a jamais bronché. Un garde enfant EXTRA. Pourquoi un grand chien s'il est pa foutu de défendre ça ne sert à rien. Si c'est un gros nounours que vous chercher attendez Noël yen a plein les rayons de jouet lol Vous trouverez pa plus grand qu'une peluche lol :)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 00:36
Bonjour Nous avons un dogue Allemand de couleur bleu, male qui a maintenant 4 ans , c'est notre deuxieme chien de cette race, après avoir élévé deux levriers Afgan ( une femelle et un male).Nous avons trouvé , chez les dogues Allemand des chiens fidèles , affectueux et facile a dressser, ce qui n'est pas le cas chez les levriers. Par sa taille, ce chien impose egalement le respect et dissuade toute personne qui aurait des intentions negatives
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 00:47
il vous faut un chien à poil raz (car aura trop chaud les périodes de chaleurs meme en hivers si ya un bon soleil si vous partez en footing avec un "poilu" il tiendra pas la route) un chien ayant une capacité pulmonaire développée, et "solide" coté estomac (chose pas trés fiable chez le dogue allemand, et mon dogue allemand s'essouffle vite comparé a mon beauceron si je prend exemple sur eux) en conclusion un chien comme les types lévrier a poils raz, tous les types bergers a poils court, pourait vous convenir a savoir si vous prenez un chiot il faut le tester avant pour observer son caractère, n'importe quelle race peut vous aller du moment qu'il soit bien éduqué c'est la base de tout et sera son comportement futur qui dépendra de cette éducation vous pouvez opter pour les chiens en spa, j'y ai pris mon beauceron et mon dogue ils avaient 1an et jamais eu aucun soucis !! bon courage !! val.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 09:01
Attention malgré tout aux chiens de très grande taille, le budget "croquettes" est prohibitif, ils sont fragiles malgré leurs apparences, et faire garder un tel chien n'est pas une sinécure, ils font peur à beaucoup de gens. Quant à adopter un chien à la SPA, Brit est notre troisième adoption, et nous continuerons d'adopter, il faut compter un mois de bêtises (moins que pour un chiot) et c'est parti pour une grande histoire d'amour.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 09:17
Le berger mallinois ou le berger allemands Deux excelente race Excelent garde de maison et d'enfant toutes les deux tres tres douces
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 09:50
Chère Ophélie, Pour ma part ayant eu un Golden Retriver, je ne peux que te le conseiller, c'est un chien aimant le sport, très affectueux, a l'éccoute de son maître, aimant la compagnie, Je pense que tu ne le regretterai pas, par contre si tu as besoin qu'il te protège, il te faut un chien berger. Amicalement. Lucette

0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 10:56
Le Bouvier Bernois, super avec les enfants, vrai pot de colle, un amour...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 11:00
Pour faire du sport, je déconseillerai les chiens de grande taille (LEONBERG, BOUVIER BERNOIS ou DOGUE ALLEMAND...). Ils ne sont pas faits pour courir... Le Malinois me paraît un bon compromis entre le sport et la protection mais en y ajoutant une bonne éducation. Je possède un Golden Retriever de huit ans que j'ai pris pour faire de la course à pied. C'est un vrai régal ; par contre, en ce qui concerne le protection, je ne suis pas sûre de ses réactions que je n'ai pas eu l'occasion d'éprouver. Il s'agit d'un chien dynamique avec un caractère en or mais qu'il faut bien éduquer également, car têtu avec une "gueule d'ange" qui peut faire craquer et rater une éducation... mais avec l'âge, tout s'arrange. Bon courage dans vos recherches !
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 13:22
Le bouvier bernois, affectueux, franc, joueur et très endurant, mais qui souvent est trop gentil pour être vraiment protecteur.. Sinon, une femelle briarde, mais, elle, peut être presque trop protectrice... Ce sont deux chiens à la franchise absolue, très sportifs... J'ai eu les deux ! Amitiés

0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 14:03
pour posseder une femelle rotweiller et malgrés les contraintes (administratif ) je te conseil sans aucune hesitation cette races trés travailleur et trés protecteur , jeter les apprioris n oubliez pas que le chien et le reflet de l education donner par son maitre

0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 14:40
j'ai eu un berger allemand pendant quatorze ans , c'est un chien tres fidele et obeissant , amicale avec ses maitres et ses enfants bien l'eduquer au depart quand il est chiot et vous en ferait une merveille, on dit toujours que la bete ressemble à son maitre
0