Mon Chien-Loup-tchecoslovaque perd c est poils au visage et au patte avent ! hel

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 11:04
bonjour,
voila j'ai un gros probleme depuis 1mois mon chien-loup-tchecoslovaque de 18 mois perd des poils au visage et au patte avent , il n'y a aucun troue , sont poils est brillant et doux , il dort le soir dans n box asser chaud , et il est toute la journer dehors , et je commence vrement a fliper car de personne me dis qu c est pas normale et d autre que c est normale , j ai appeler ma veto elle ma dit que c eait le chaud et froid qui fesait cela , mais je suis inquiet car c est juste au visage , les pattes avent et un tout petit peux en bas du dos , sa serait vrement sympas que quelqun m aide et si quelqun a le meme probleme qui a ete resolu , je vien bien la solution , qui me rasurera , Merci d avence
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 16:41
Ok Merci , mais un chien avec un tres beau poipls brillant , peut t il cacher une maladie ??
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 15:53
Allez voir sur les sites de chien loup de Saarloss, c'est les mêmes types de chien et même origine, ils ont peut-être la solution

53578759.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 15:57
bonjour ton veto a certainement raison pour ton chien si tu la mis dans un local chauffer le chaud et froid peut lui provoqué une perte de poils c'est chien qui suporte trés bien le froid pas besoin de lui chauffé sont local voila ce que je peu t'en dire revoi ton veto s'il continu de perdre c'est poils
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 17:18
Salut,j'ai moi même 1 GROËNDAL coupé HUWSKI et il me fait souvent ça ,des pertes de poils, je l'ai emmené chez mon véto et c'est de l'hypersention,il lui a prèscri du lait pour chien super concentrer mais tu ferai mieux d'aller voir encore ton véto si ça continu d'ici 1 mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 17:42
Ok , Merci , mais ton chien les perder que vers les zone ou j ai marquer???
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 20:11
Fais lui plaisir car c'est souven dût a un stress emmène le en ballade durant des heures où il pourra se dépenser et te faire plaisir en même temps!(touts les jours) Ce que je ne te souhaite pas c'est qu'il soit malade (leucémie ou cancer) . Occupe toi de lui comme un enfant je te souhaite de bonne balades et un bon courage ke la force soit avec vous!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 20:40
il suffirait de le laisser tout le temps a la même temperature,tout dehors ou tout dedans ,
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 21:43
Bonsoir, ça n'a peut être rien à voir mais mon labrador perdait ses poils à la face, aux pattes avant et à l'extrémité de la queue et c'était une forme de la gale du chat. J'en suis venu à bout en quelques mois avec du spray "pedired" et en lavant sa couche chaque semaine. Les poils ont repoussés après un an. En espérant vous avoir aider, bonne soirée et bonne année. (le pedired est un produit pour les humains et m'avait été conseillé par mon médecin traitant qui avait eu le problème avec son caniche).
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 22:45
bonsoir Votre chien est il souvent seul car cette perte ide poils pourrait provenir du fait d un stress car le chien est souvent seul... Sinon oui le froid est chaud c pas top ma chienne bouvier bernois d origine suisse dors dehors et vie dehors et du coup elle ne perd quasiment pas ses poils qu au printemps lors de la mue. En espèrant que tout s arrange pour votre toutou Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 23:47
Bonjour, ma chienne colley d'écosse a eu ce problème, malgré un poil très brillant et une bonne santé, sur la patte arrière à l'âge de 1 an. Et après un grattage qui a été juste regardé au microscope, il s'est avéré que c'était une démodécie. C'est un acarien, le demodex, qui provoque çà. Si ça n'est pas traité très sérieusement, ça peut se généraliser. Et ça commence souvent par plusieurs plaques, à différents endroits, où le poil tombe. Comme ça touche généralement les chiens jeunes, ça vaudrait sûrement le coup de vérifier que ce n'est pas çà (la mienne n'avait qu'un an). Car la rapidité et le sérieux du traitement jouent un rôle capital dans ce genre de problème. J'ai eu la chance de pousser le vétérinaire a trouver de suite ce que c'était et du coup, la chienne est totalement guérie. Mais ça a pris 2 mois de traitement intensif pour une simple plaque à la patte. Bon courage et une grosse caresse au toutou :)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 11:10
Bonjour, la perte de poil localisée sur ces parties du corps font penser à de la démodécie. Certains chiens sont plus prédisposés que d'autres. Il faut diagnostiquer ce parasite au microscope... Bon courage pour le chien (ps, le démodex ne provoque pas de démangeaisons, mais peut, à la longue, anémier le chien...)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 13:29
Bonjour, le chien de mes parents est mort de la leichmaniose, et il faut absolument allez voir le vétérinaire et lui en parler car les symptomes ressemblent à ceux de cette maladie . J'espère de tout coeur que ce ne sera pas ça . Bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 15:35
il faut lui injecte chaque semaine ( celestene injection par vous meme) et il faut lui mettre de lhuile de vidange moteur melanger au souffre .chaque semaine (dans tout son corq jusqua que tu constate les poils commence a repousser ces le seul remede a faire et ces pas contagieux
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 17:46
Djamal dit une connerie monstrueuse, ça fait peur de voir des gens qui disent des énormités pareilles. Chercher dans les dermathoses, démodécie, leishmaniose.il faut voir du côté des allergies à la nourriture aussi.Voir si cette race n'a pas des soucis de carence en zinc, car celà peut aussi venir de là. J'avais un chien allergique au boeuf, du moment que je lui ai donné de la nourriture à base de poulet, plus aucun problème de peau. Pour les piqures de puces lorsque les chiens font des allergies, ça a pour conséquences que le chien se gratte à un endroit jusqu'au sang. J'ai moi même une meute de siberien husky,
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 17:48
j'ai oublié la gâle, un de mes chiens l'avait choppé, et il faisait que se gratter mais n'avait pas de depilations, mais à voir quand même
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 18:43
Un système aui marche s'il ne s'agit pas d'allergie ou d'autre maladie, c'est de lui donner de la levure à pain qprès l'avoir fair monter dans de l'eau tiède et un peu de sucre. J'ai eu cette "recette de grand mère" quand la chienne samoyéde que j'avais, a eu une portée et perdait ses poils. Et cela a parfaitzement marché
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 01:05
il faudrait voir un véto cette race est solide et au contraire l'hiver les chiens ont un poil plus fourni cela me venir d'un choc psycho oui je sais cela fait rire les gens mais le moindre changement pour un chien peut avoir des conséquences j'avais 2 chiennes bouvier bernois la mére et sa fille nous avons perdu la maman il y 2 mois aujourd'hui et la petite a une réaction un peu similaire ceci dit ce n'est pas trop grave alors courage je reste a votre disposition.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 01:07
il faudrait voir un véto cette race est solide et au contraire l'hiver les chiens ont un poil plus fourni cela me venir d'un choc psycho oui je sais cela fait rire les gens mais le moindre changement pour un chien peut avoir des conséquences j'avais 2 chiennes bouvier bernois la mére et sa fille nous avons perdu la maman il y 2 mois aujourd'hui et la petite a une réaction un peu similaire ceci dit ce n'est pas trop grave alors courage je reste a votre disposition.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 17:21
ma chienne labrador a eue le même probléme perte de poils ! aprés uen visite chez le véto ou on lui a fait des prélevements de peau il s'agissait d'une gale sarcoptique qui ce transmet par le renard galeux !! faut pas croir qu'ils n'y a pas de renards prés des habitations c'est faux ils sont partout et ont de moins en moins peur des habitants . le traitement et long ( bains soins avec des crémes) et sorties sous surveillance parce que ça se transmet chez les autres chiens !au final tout c'est bien passé mais il faut l'emmener au véto ! et un chien ne perd pas ses poils sans raison sauf en changement de saisons les mues par exemple voilà !! bye
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 17:54
c'est normal c'est la période de mue et c'est vrai que le contraste chaud froid favorise la perte du poil. Mais il peut s'agir aussi de son alimentation, selon les croquettes ca y joue aussi.
0