Mon Chien-Loup-tchecoslovaque perd c est poils au visage et au patte avent ! hel

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 11:04
bonjour, voila j'ai un gros probleme depuis 1mois mon chien-loup-tchecoslovaque de 18 mois perd des poils au visage et au patte avent , il n'y a aucun troue , sont poils est brillant et doux , il dort le soir dans n box asser chaud , et il est toute la journer dehors , et je commence vrement a fliper car de personne me dis qu c est pas normale et d autre que c est normale , j ai appeler ma veto elle ma dit que c eait le chaud et froid qui fesait cela , mais je suis inquiet car c est juste au visage , les pattes avent et un tout petit peux en bas du dos , sa serait vrement sympas que quelqun m aide et si quelqun a le meme probleme qui a ete resolu , je vien bien la solution , qui me rasurera , Merci d avence
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 07:33
franchement si tu veu une vrai réponse faut que t'aille voir un bon véto qui va te dire de lui l'amener!! ca peut etre plein de choses: nerveux (il s'ennui quand té pas la), stresse (le box lui convient pas), chaud froid (mem si ca me parait bizard), gale, hypertension, hyperthyroide, et j'en passe. si tu t'inquiete amene le au véto ca va te couter la visite, peu etre deux trois analyses mais tu areteras de te faire du soucis comme ca et tu seras fixé pour de bon!! bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 08:38
MA MERE , QUI POSSEDE AUSSI UN CHIEN ( UN EURASIER ) , A RENCONTRE LE MEME PROBLEME LORSQU'IL ETAIT TRES JEUNE . LE VETO LUI A FAIT UNE PRISE DE SANG ET A DETECTE UNE HYPOTHYROIDIE . DEPUIS , IL A UN TRAITEMENT ET SES POILS ONT TRES BIEN REPOUSSE .CE N'EST PAS GRAVE SI C'EST SOIGNE . LA PREUVE : POUR UN CHIEN DE TAILLE MOYENNE , ET QUI PLUS EST A FAIT UN INFARCTUS ( IL A SUBI UNE OPERATION DE LA DERNIERE CHANCE , ET GRACE A UN VETO HYPER QUALIFIE , SE PORTE BIEN . IL EST EVIDENT QU'IL A UN TRAITEMENT POUR LE COEUR DEPUIS .) . MAINTENANT , IL VA SUR SES 15 ANS ,DONC IL EST BIEN EVIDENT QU'IL COMMENCE A AVOIR DES PROBLEME DUS A LA VIEILIESSE , MAIS SON PELAGE ROUX FAIT TOUJOURS AUTANT L'ADMIRATION DE TOUT LE MONDE. J'ESPERE QUE MA REPONSE POURRA T'AIDER ET JE SOUHAITE A TON CHIEN UNE VIE LA PLUS LONGUE POSSIBLE ET DANS DES CONDITIONS DECENTES . QU'IL NE SOUFFRE SURTOUT PAS AU MOINS . PAS COMME CHEZ LES HUMAINS , OU L'ON S'ACHARNE , COUTE QUE COUTE , A LES MAINTENIR EN VIE ET CE SOUVENT DANS DES CONTIONS EPOUVANTABLES . AU MOINS , CHEZ LES ANIMAUX , ON PEUT ABREGER LEURS SOUFFRANCES . MEME SI C'EST TRES DUR POUR NOUS D'ACCEPTER LEUR DEPART , JE PENSE QUE C'EST LEUR RENDRE SERVICE QUE DE METTRE UN TERME A DES SOUFFRANCES INCURABLES , NON ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 08:39
lui donner de l'ultra levure. ( on en trouve tout partout: grandes surfaces, pharmacie) Mais ça vient surtout de l'alimentation !!!!

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 10:02
Bonjour, Votre chien est peut être atteint d'eczéma tout simplement. il faudra voir un véto... cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 10:06
Bonjour, La première chose à faire est d'écarter toutes les causes possibles de pathologies auprès d'un vétérinaire. Une fois que cela est fait il vous faut consulter un Comportementaliste car une raison fréquente à l'origine de ces problèmes est le stress, l'anxiété. Pour analyser cette situation il vous faut rencontrer quelqu'un dont c'est la spécialité. Dans quelle région êtes-vous ? Dans la mesure ou la cause pathologique est écartée je suis en mesure de vous guider vers un comportementaliste. Cordialement. PLD
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 10:15
Je suis bien d'accord sur le fait que djamal dit des bêtises monstrueuses. Il faudrait sans doute faire une prise de sang. Ca peut venir de beaucoup de choses. Allergies aussi bien aux accariens qu'aux piqures de puces, allergies alimentaires, etc. Dakaroise
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 12:13
il a peut-être attrapé la teigne :minuscule parasite invisible qui est ds la nature et est contagieux aux autres animaux et à l'homme , c'est bénin mais il faut traitre par une pommade vendue en pharmacie pour l'humain ; mais s'il n'y a aucune marque sur la peau, ce ne doit pas être cela ...... il y a aussi la gale qui ne se voit pas du tout et est transmissible à l'homme aussi ,......il ya aussi le psorisis .......bon courage pour trouver et soigner ! ps :j'avais adopté un chaton qui n'avais rien de visible et qui a donné la teigne à mes chiens et aux humains qui l'entouraient et le touchaient , et on a enfin vu qu'il en avait sous les coussinets des pattes avant ! ( = bétadine + lotion spé sur les endroits touchés)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 12:51
bonjour,j'ai eu un chien berger belge il à eu petit un problème au niveau de la tête il perdais ces poils , il à eu la demodeci (voir l'hortograhe du mot ) maladie transmise par la mère,le véto me la sauvé, donc je te conseil de la porter chez un bon véto amicalement ( mais ce n'est peut-être pas ça mais bon c'est lui qui te le dira )
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 14:04
Bonjour, il est possible que ton toutou soit atteint de démodécie. C'est un ver, le démodex qui est transmis par la mère lors de l'allaitement. Le chien developpe la maladie vers 12 à 18 mois. Elle se soigne avec des shampoings et produits divers. Si le problème s'aggrave et que les traitements classiques ne donnent rien, il existe une solution qui fonctionne hyper bien si le chien la supporte ( c'est normalement un produit réservé au bovidés qui se nomme Cydectine 1% ). La première chose à faire est d'aller voir un vétérinaire qui posera un diagnostic, car il peut aussi s'agir de gale.... Isabelle.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 16:44
pauv tache ses polis , ; on *écrit ses (ce sont les siens) Avec des fautes d orthographe aussi basiques , je pense qu'iln'y a pas que ton chien qui perd ses poils , mais toi t'as du perdre ton cerveau amicalement un ami de longue date
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 18:24
Bonjour a tousse , Merci beaucoup pour toute vos reponce , je suis aller voir une autre veto , elle la vue , et osculter, et bonne nouvelle !!! ce n est rien du tout , c est juste le chaud et le froid qui fait cela , je suis hyper content et rassures , merci a tousseeeeee !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 18:51
bonjour j'avais un problème ,identique avec ma chienne, et aprés divers traitements, il s'est avéré, qu'elle avait des "champignons" du à l'humidité de son coussin dans le garage, elle passe bcp de temps dehors, et la pluie ne la gène pas, d'ou le problème, donc peu être à voir avec votre véto
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 11:04
la différence entre chaud et froid lui fait perdre ses poils , c'est certain-
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 00:09
moi quand je lis ton texte, ton orthographe me hérisse les poils ! il a peut être le même problème ! Conclusion : il sait lire !!!
-1