Mon chien sent mauvais : que faire ?

-
mon chien sent mauvais de la gueule! le problème ses le tartre il as des os et un produit acheter cher le veto pour le tartre mais rien a faire il sent mauvais il ne mange que des croquettes, mais je le surprend a manger n'importe quoi dans la rue j'ai beau lui faire la guerre il laiche les pied des gents les notre aussi......je le gronde mais il continue il a 22mois mais j'ai l'impression que ses un bébé et que toute les découvertes passe pas la gueule .si quelqu'un a une astuce pour ses dents et son comportement merci de me répondre bonne journée
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour , pour votre chien , il faut lui faire, faire, un détartrage des dents chez le véto , bon courage

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3812 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Brosser avec du dentifrice + dédartrage
bonjour, 22 mois il est trop jeune pour avoir du tartre c est peut etre autre chose,meme avec des croquettes le tartre revien s, ma petite chienne qui 10ans, elle est pareille , toujours en train de lechouiller elle a eu deja 2 detartrage, le veto m a donner pour elle des antibio, , pour l instant, on va voir si cela s attenue,
ma petite chienne cavalier king charles a le même souci, j'ai utilisé pas mal de produits, poudre, dentifrice, croquettes spéciales, os à macher... rien ne marche. Reste le détartrage mais cela implique une anesthésie générale mais vu son problème cardiaque, il n'en est pas question, alors on fait avec... depuis 6 ans, elle en aura bientot 9. Et croyez moi, lècher les pieds ou autre n'a rien à voir. Bon courage
J'ai eu les mêmes problèmes avec mes chiennes caniches, je leur donnai des comprimés de stomorgil (uniquement sur ordonnance vétérinaire), car c'est un antibiotique qui tue les bactéries accumulées dans la gueule. Traitement d'une semaine seulement.
Bon courage, bisous au toutou
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Il a déjà du tartre sur les dents ? à 2 ans ? ( faites lui faire une visite chez son véto). Il se promène seul dans la rue ? Il lèche les pieds des gens ? les vôtres ? Il mange n'importe quoi ? Mais où est le maître ,pendant ce temps ??? Je pense que votre chien manque de fermeté de votre part !! Il doit obéir, au moins à 10 ordres minimum. Assis, couché,au pied, pas bouger, non, ici , apporte, donne etc...(dire,en 1er,son nom, pour qu'il voit, que c'est à lui que l'on s'adresse,( à chaque fois que vous lui donnez un ordre !)
Pour le tartre OK pour le véto, pour le reste un chien doit savoir obéir mais ce n'est pas non plus un robot, quand on raisonne comme ça on prend un cghien en peluche, au moins il ne bouge pas!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour, pour les dents, voir un véto et surveiller son alimentation. Pour le comportement, 22 mois ne veut pas dire qu'il soit mature. Aprés, tout est une question de mode d'éducation, du chien et du maitre ! Les deux vont ensembles dans une relations dominant/dominé. Dans tous les cas, le chien reste un animal ! Bon courage !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
pour le comportement de votre chien ,il n'y à rien à faire ! mon cavalier king charles nous léche les pieds dés que l"on es pieds nus et il a maintenant dix ans !! pour la mauvaise haleine, pour mon chien c'est la méme chose , il pue de la gueule mais rien n'y a fait .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j ai eut le meme probleme avec ma chienne .je lui est faitdétartrer les dents 2 fois deja et la 2ème fois je lui est pris en plus un produit qui s appelle Prozym chez le véto et en plus des croquettes pour que les dents s'entartre moins et depuis 3 mois ca va nettement mieux . et pour ce qu il mange a coté la mienne le fait aussi on a unjardin donc on peut pas la surveiller tout le temps c est pas grave .de meme ,il peut avoir un probleme a l'estoma qui fait que l'odeur des remontées gastrique se sentent par la bouge ,il faut voir avec le véto.J'espere que ca t'aideras .a bientot
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Mon chien (un cocker) a eu lui aussi le même problème, et après une visite chez le vétérinaire on a découvert qu'il avait une infection aux babines due à des bactéries. En effet les babines des cockers sont pleines de replis où peuvent s'installer des bactéries. Un traitement antibiotique par voie orale et une crème à appliquer quelques jours en sont venus à bout, et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
L'alimentation est en général la première coupable lorsqu'un chien a les dents jaunies, et/ou qu'il pue de la gueule. Les croquettes de mauvaise qualité sont soit trop molles, ce qui fait que le frottement sur la dent est sans effet, soit trop dures, et elles éclatent avant tout frottement. (sans parler des problèmes de santé qu'elles entraînent par leur composition hasardeuse) Il faut savoir que le nettoyage des dents d'un loup (ancêtre de tous les chiens) se fait par frottement contre les os de ses proies. Il faut donc que ce système soit remplacé par autre chose, et c'est pourquoi les marques qui dépensent de l'argent dans la recherche (ex. Purina Proplan ou Royal Canin) travaillent la composition des croquettes afin que celles-ci se déforment tout en restant dures, et sans éclater immédiatement afin de reproduire ce frottement salutaire pour les dents de nos toutous (et minous). Cette prouesse n'est malheureusement pas à la portée des croquettes bas de gamme.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
si ce n'est pas le tartre, c'est le stress- aller vite lui faire détartrer les dents!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
détartrage tout simplement
oui mais a 22mois normalement il n a pas encore de tartre,le probleme est peut etre ailleur
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Même problème mais résolu grâce à des antibiotiques que m'a donné le vétérinaire. Produit miracle... mais sur ordonnance.
Commenter la réponse de cathydu73
0
Merci
Essayez d'ajouter à ses croquettes des feuilles de thym fraîches, c'est un bactéricide naturel (ce sont les bactéries qui sont responsables des odeurs), de plus ça parfume l'haleine.En général ils aiment le thym.
Commenter la réponse de Helsa