A voir également:
- Mon chien sent mauvais de la gueule que faire
- Mon chien pue de la gueule - Meilleures réponses
- Mon chien pue de la gueule que faire - Meilleures réponses
- Mon linge sent mauvais en sortant de la machine - Accueil - Entretien du linge de maison
- Gueule de loup - Accueil - Fleurs
- Fleur qui sent mauvais - Accueil - Plantes extérieures
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Maison qui sent bon - Guide
11 réponses
Bonjour , pour votre chien , il faut lui faire, faire, un détartrage des dents chez le véto , bon courage
Il a déjà du tartre sur les dents ? à 2 ans ? ( faites lui faire une visite chez son véto). Il se promène seul dans la rue ? Il lèche les pieds des gens ? les vôtres ? Il mange n'importe quoi ? Mais où est le maître ,pendant ce temps ??? Je pense que votre chien manque de fermeté de votre part !! Il doit obéir, au moins à 10 ordres minimum. Assis, couché,au pied, pas bouger, non, ici , apporte, donne etc...(dire,en 1er,son nom, pour qu'il voit, que c'est à lui que l'on s'adresse,( à chaque fois que vous lui donnez un ordre !)
Bonjour,
pour les dents, voir un véto et surveiller son alimentation. Pour le comportement, 22 mois ne veut pas dire qu'il soit mature. Aprés, tout est une question de mode d'éducation, du chien et du maitre ! Les deux vont ensembles dans une relations dominant/dominé. Dans tous les cas, le chien reste un animal ! Bon courage !
pour le comportement de votre chien ,il n'y à rien à faire ! mon cavalier king charles nous léche les pieds dés que l"on es pieds nus et il a maintenant dix ans !! pour la mauvaise haleine, pour mon chien c'est la méme chose , il pue de la gueule mais rien n'y a fait .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai eut le meme probleme avec ma chienne .je lui est faitdétartrer les dents 2 fois deja et la 2ème fois je lui est pris en plus un produit qui s appelle Prozym chez le véto et en plus des croquettes pour que les dents s'entartre moins et depuis 3 mois ca va nettement mieux . et pour ce qu il mange a coté la mienne le fait aussi on a unjardin donc on peut pas la surveiller tout le temps c est pas grave .de meme ,il peut avoir un probleme a l'estoma qui fait que l'odeur des remontées gastrique se sentent par la bouge ,il faut voir avec le véto.J'espere que ca t'aideras .a bientot
Mon chien (un cocker) a eu lui aussi le même problème, et après une visite chez le vétérinaire on a découvert qu'il avait une infection aux babines due à des bactéries. En effet les babines des cockers sont pleines de replis où peuvent s'installer des bactéries. Un traitement antibiotique par voie orale et une crème à appliquer quelques jours en sont venus à bout, et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
L'alimentation est en général la première coupable lorsqu'un chien a les dents jaunies, et/ou qu'il pue de la gueule. Les croquettes de mauvaise qualité sont soit trop molles, ce qui fait que le frottement sur la dent est sans effet, soit trop dures, et elles éclatent avant tout frottement. (sans parler des problèmes de santé qu'elles entraînent par leur composition hasardeuse) Il faut savoir que le nettoyage des dents d'un loup (ancêtre de tous les chiens) se fait par frottement contre les os de ses proies. Il faut donc que ce système soit remplacé par autre chose, et c'est pourquoi les marques qui dépensent de l'argent dans la recherche (ex. Purina Proplan ou Royal Canin) travaillent la composition des croquettes afin que celles-ci se déforment tout en restant dures, et sans éclater immédiatement afin de reproduire ce frottement salutaire pour les dents de nos toutous (et minous). Cette prouesse n'est malheureusement pas à la portée des croquettes bas de gamme.
détartrage tout simplement
Même problème mais résolu grâce à des antibiotiques que m'a donné le vétérinaire. Produit miracle... mais sur ordonnance.
10 sept. 2011 à 06:43
24 sept. 2011 à 12:45
25 sept. 2011 à 17:25
2 nov. 2011 à 19:34
Bon courage, bisous au toutou