Quelle race de chien de petite taille est adaptée à un appartement ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 08:54
 isabelle - 2 juin 2011 à 21:07
Mon fils souhaite adopter un chien de petite taille, il habite en appartement. que lui conseillez vous commr race. merci.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 19:16
Tout premièrement, le chien sera-t-il seul toute la journée parce que entre le travail des parents et l'école pour l'enfant, le chien quelque soit sa race s'ennuira et risquera de faire beaucoup de bêtises.... En ce qui nous concerne, nous travaillons et notre fille va aussi à l'école, mais je rentre tous les midis pour sortir mes quatre chiennes.... et tout se passe bien... Maintenant pour revenir à la race idéale en appartement, je peux vous parler du cavalier king charles, puisque j'en ai deux.... C'est un chien de petite taille, calme, patient, et extrêmement gentil. Nous emmenons les nôtres partout en vacances, en week end, et tout se passe toujours très bien.... Il y a également d'autres races certainement qui conviendraient, mais quelque soit la race, le mot d'ordre est BONNE EDUCATION.... Cela permet de vivre harmonieusement avec ses voisins, et en famille.... Le chef de meute doit être un humain, et ne pas céder à tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est un petit chien est très important. Il faut inculquer les bonnes bases dès le départ et après tout coule de source.... Bon courage...

59752103.jpg
10
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 21:59
Je possède un Carlin c'est une race super. Pas une once de méchanceté, adorable avec les enfants. Un vrai bonheur, biensûr cela implique beaucoup de choses pas très agréable surtout les sorties même quand on n'a pas envie de sortir mais ce n'est pas un chien très physique des petites sorties lui suffisent. Mais il donne en échange tellement d'amour qu'on y pense même plus. La maman de Reggae

59753721.jpg
8
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 18:26
bonjour moi j'ai bouledogue français, chien très gentil avec les enfants, je te met un lien d'un forum oou je suis et ou tu pourras avoir de bons conseil
https://www.forum.rogerlebouledogue.com/
4
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 00:27
Stop, tout dépend si ce jeune homme est casanier, il lui faudra plutôt un compagnon qui aime la compagnie si par contre ce garçon à l’habitude de sortir…
C’est comme ça que j’envisage une bonne étude… Tous les chiens sont exceptionnel et ce pour une bonne raison, c’est parce-que nous les aimons et nous le voulons…
Chère Patricia, il faudrait en savoir plus sur l’attitude et la façon de vivre de votre garçon ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 09:17
peu importe la race , si le chien est avec son maitre , et bien éduqué pas de problème .
2
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 08:02
Bravo Mireille pour ta réponse qui sera exactement la mienne. Un chien est un engagement total pendant au moins 18 ans.
Par tous les temps et avant d'aller travailler et le dimanche plus de grasse matinée il faut le sortir (lui n'a pas de wc) et le soir fatigué de la journée il faut le ressortir. ne pas compter ni sur son conjoint ou conjointe ni surtout sur les enfants..... souvent tout beau tout nouveau et on se lasse mais la bête compte sur vous la pauvre..... De plus il faut penser qu'un chien seul toute la journée peut être, peut pleurer ou aboyer, donc penser aux voisins, il peut salir escaliers ou ascenseur, pensez à la gardienne?
Sans celà les seuls qui puissent vous conseiller c'est la SPA ou vous l'adopterez, car ils ont normalement si c'est une bonne spa étudier son comportement et ont souvent tous les détails de son ancien maître à moins qu'il est été trouvé mais là ils faudra pour eux plus de temps pour bien voir son caractère.... il y a des races qu'il ne faut surtout pas prendre en appartement car ils aiment beaucoup courir.... la taille n'a rien à voir sur le comportement du chien on a vu de gros chiens être très très calmes. par contre les husky les dalmatiens, les jack russel ,les fox terrier etc.. sont des chiens qui aiment se dépenser, les caniches, les york etc... souvent font du bruit dès qu'ils sont seuls...et j'en passe le mieux voir avec les gens qui y sont habitués et bien leur parler franchement et lire les journaux d'animaux qui expliquent leurs caractéristiques.ou sur internet
2
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 12:43
Bonjour je présente valérie

Pour avoir un bon conseil il faut aller sur le site et voir directement avec une personne qui est super il m'a donné des conseils sur l'éducation de ma chienne (pinkie) et je le recommande très fortement son site internet : http://www.brunolegrand.org/ j'espère que ça vous aidera
amicalement valérie
2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 09:32
Une peluche, vous en trouverez a tout les tarifs chez King Jouet.
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 17:33
un shi ztu
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 22:41
Peu importe la race, il va seulement en prendre pour 10 à 15 ans à s'en occuper.
Éducation, Nourriture, Vaccins, Vétérinaire, Soins divers et variés promenades matin et soir qu'il fasse beau ou mauvais, caca à ramasser etc..
Il faut le savoir, C'est tout.

Bon courage
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 08:17
Appelez moi Mireille si çà vous arrange. Pour le moment çà ne me dérange pas !!!!
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 20:24
Moi personnellement j'ai une chienne caniche toy adulte d'environ 4 kilos 500 ainsi qu'une petite chienne york toy qui adulte pèse 1 kilo 500. Elles s'entendent très bien et son adorables et très intelligentes.

59752752.jpg
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 20:56
moi j'ai un shih-tzu (chien tibétain) ; en général cette race de chien n'aboie pas - voir le site "les poupons frisés" - De préférence acheter un chien de race car il aura tous les critères de sa race et ne sera pas croisé avec une autre race - C'est un conseil que je donne -
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 23:19
Bonsoir je lui conseil le cavalier king charles un amour.
Doux calme joueur juste un petit soucis les poile sont son seul defaut.
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 22:11
Aucune si votre fils travaille et que le chien sera seul toute la journée. Il s'ennuira et fera des dégâts!!! D'ailleurs c'est la première question qu'un éleveur sérieux vous posera: où êtes-vous la journée, que deviendra le chien? ceci étant posé, et avec les mêmes rappels à la réalité que mes petits camarades, 15 ans d'engagements et de contraintes, de mombreuses petites races peuvent convenir: caniche, bichon, cavalier king charles ou king charles, épagneul papillon, yorkshire, carlin, etc.. après c'est une affaire de goût et de tempérament..;
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 16:56
J'ai eu un caniche pendant 17 ans, elle restait seule pendant que j'allais au travail mais au retour du boulot : sortie, jeux, câlins. Elle m'a accompagnée partout pendant ces 17 ans, n'a jamais fait de bêtises j'habite un pavillon mais elle aurait été aussi tranquille en appartement. Maintenant j'ai un westie à déconseiller en appartement comme tous les terriers il a besoin d'espace pour courir, il reste également seul la journée mais s'éclate dehors le matin et le soir (par tous les temps) ouille ouille le nettoyage quand il pleut. Même quand il est occupé dehors le matin, il suffit de lui dire : "c'est l'heure" et il rentre en courant. Pas de bêtises non plus mais beaucoup de temps à consacrer au jeu à mon retour que j'en ai envie ou pas
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 20:59
Pour avoir un chien il faut avoir beaucoup de patience et d'amour à lui donner. Certes pour un appartement il vaut mieux prendre un chien de petite taille. Pour ma part j'ai un caniche qui a maintenant 15 ans il n'entend plus et je sais que sa vue baisse. Il faut que votre fils avant de s'engager prenne bien conscience que lorsque l'on prend un animal c'est pour une partie de sa vie pas pour le rejeter au moindre obstacle.
Tout le reste a été dit par les autres internautes qui ont répondu. Bon courage à lui.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 17:14
un bichon;c'est trop mignon et meme antidepresseur!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 17:07
moi je suis en appart et j'ai un bouledogue françaiset ça se passe bien.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 00:53
la taille est importante c'est vrai;ce qui est important surtout,c'est le temps que votre fils va pouvoir lui consacrer,est-ce qu'il restera seul longtemps. c'est le mode de vie qu'il aura qui définira le mieux le chien qui sera heureux avec lui.

il y a des petits chiens qui ont besoin de beaucoup d'espace et de courir et des chiens plus grands qui sont heureux de promenades régulières et peuvent vivre en appartement.il faut savoir aussi si votre fils veut un chiot ou un adulte.
il pourrait aller dans un refuge et flasher sur un bon toutou de taille moyenne ,bien calme. ce serait le bonheur assuré.
0