Ma chienne (la mère) suit sa chienne (de  3 ans) partout, que puis-je faire? 

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 19:31
par contre elle se désintéresse de son mâle dominant, comment ça se fait?

21 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 13:03
elle la suit car elle avance moins vite. Elle ne peut donc pas la doubler. Gilles
3
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:32
Bonsoir Marie-Angélique. Je ne vois pas où est le problème. J'ai deux chiens : un mâle boxer de 7 ans et sa fille de 4 ans. Ils se suivent mutuellement partout. La petite agit sûrement par curiosité. Le grand veille au grain. Je crois que c'est ce que fait votre chienne mère. Elle surveille sa progéniture.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 01:34
Bonjour, je confirme la réponse précédente. Il n'y a pas de problème particulier dans ce comportement. Il faut les laisser faire, elles y trouvent mutuellement un équilibre.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 14:02
il faut être une vraie saleté pour piquer sa chienne (sauf motif grâve)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 14:34
pauvre cyril, à la vue de son état mental, c'est plutot lui qu'il faudrait faire piquer....
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 20:52
rien laisser faire c tout a fait normal le fait que ce soit la maman n'arien à voir l'ainé surveille tjrs le cadet c 1 forme d' éducation. bonne continuation et gros calins aux toutous
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 10:05
faites plutot piquer le voisin!Ces animaux ont un comportement tout à fait normal!Moi j'ai deux chats ,sans aucun lien de parenté entre eux:le plus agé surveille le plus jeune,vient me chercher quand il se met en danger et participe parfois à ses jeux.Je m'en inquiète un peu moi aussi,car ils sont tellement complices, qu'à la mort de l'un,l'autre se laisse mourir! Eh oui, meme les animaux sont victimes de dépression!(j'ai déjà eu le cas). quand à votre chienne qui se désinterresse des males:normal elle a encore un petit à élever(instinct maternel tres developpé,à la limite envahissant) mais cela vous fait des vacances(pas de chiens qui rodent dans les parages et pas de portées encombrantes).bon courage à vous,laisser faire la nature:il n'y a qu'elle qui sait se gérer!
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 11:25
je ne vois pas pourquoi cela vous gène. Laisser donc vos charmants toutous vivre leur vie. C'est telleent mignon deux toutounes qui d'adorent.
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 20:22
c'est normal- une mère préfère son enfant!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 10:06
sinon, faites la piquer.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 12:22
Je vois que Cyril est adepte des solutions de facilité : faire piquer la chienne ! Ben voyons ! Comme c'est pratique ! Comme c'est commode ! Encore quelqu'un qui n'a jamais eu à conduire son vieil animal de compagnie chez le vétérinaire pour son dernier voyage. A t'il au moins un animal de compagnie le brave Cyril ? J'en doute à en juger par le côté pitoyable et racourci de sa solution.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 12:57
piquée, empoisonnee et handicapée à vie par tant de vacheries!!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 20:17
Comme je vous le disais, ce qui me suprend, c'est le fait que la chienne mère boude les mâles ; elle n'est pas castrée mais a tendance a sortir les crocs quand ils s'approchent; donc cela me surprend un peu.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 08:17
oui par contre l'une comme l'autre se tendent tous les matins car mon voisin Gaëtan Jérôme klaxonne et met la pression a tout le quartier!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 09:37
C'est du GACHIS!!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 09:55
c'est normal en effet, c'est à double tranchant:la mère pourrait repousser sa fille en estimant que son "boulot d'éducation" était terminé ou elle suit sa progéniture.Son instinct de meute par rapport à sa descendance est fort et/ou elle peut s'ennuyer toute seule.Par contre j'ai moi aussi une chienne qui a maintenant 10 ans et elle s'est longtemps refusée aux mâles,il faut laisser faire la nature,à sa 1ère portée elle avait 7 ans presque!Mais depuis elle se laisserait monter à chaque chaleur!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 11:15
Chére Amie Il faut tout simplement lui mettre une laisse ,et l'attacher simplement pour ne pas qu'elle suive la petite chienne A+ amicalement
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 13:03
éh bien, entre août et janvier, figurez-vous qu'elle en acceptait un seul volontiers : son cousin! est-ce que cela pose pb à votre avis qu'elle se reproduise avec des membres de sa famille??
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 20:38
rien d'anormal...franchement je comprend pas votre question, vous aviez cas réfléchir avant de la faire porter. Vous avez cas stériliser vos animaux!!!!! les refuge sont pleins!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 22:37
bonsoir tres simple,les suivre aussi ou alors lui presenter un male
0