Avez vous un chien épileptique?

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 16:18
 Audrey - 30 janv. 2016 à 00:44
mon cocker 3 ans 1/2 est épileptique...avez vous rencontrer ce problème, si oui comment réagissez vous, le traitement de chrysax est il efficace???

merci de me répondre suis catastrophée..
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 22:19
bonjour,
j'ai eu un chien épileptique, il a été dépisté à 1 an et a vécu 16 ans. ne parlons pas de traitement, seul un véto peut donné son avis, chaque cas est différent et le professionnel est compétent pour trouver la solution nous avons éssayés plusieurs traitements, et avions de quoi lui faire une injection en cas de crise
Ce qu'il faut retenir c'est qu'après ses crises il faut le réconforter pour qu'il se sente mieux très vite. bon courage à vous, dites vous que cette maladie touche aussi beaucoup d'humains et que ce n'est pas une tare
faites une caresse au toutou pour moi
bien cordialement JF
2
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 23:30
OUI, elle s'appelle CHIPIE. la première fois, c'était par la peur, nous venions de la mettre dans l'eau en vacance, et elle a eu très peur. Je ne savais pas ce que c'était et en montagne, le véto parraissait bien loin. Depuis, elle en fait de temps en temps et les crises sont de plus en plus longues.Elle est a un demi crisax par jour.Voilà bon courage et occupe toi bien de ton toutou. CATHERINE

51377156.jpg
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 18:00
bonjour
j'ai eu un chien qui faisais des crise d'epilepsie, le veto a dit que ce n'etais pas bien grave, on n'a pas pris de traitement car pour moi ca reviendra toujours.
ce qu'il faut faire en revanche si vous n'etes pas tres au courant, c'est de s'arranger pour qu'il ne ce cogne pas la tete sans le maintenir, ca ne dur qu'une petite minute en general. j'espere vous avoir renseigne un peu plus sans commenter le traitement don je suis neofite a ce sujet.
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:41
Bonsoir, J'ai un labrador et ma chienne fait également des crises d'épilepsie. Pas de traitement pour l'instant car ce sont des crises essentielles. La première fois, j'ai pris peur mais maintenant je relativise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:51
j'ai moi un petit carlin aussi epileptique mais c'est crises sont trés rare donc pas de traitement, au debut ont panique mais maintenant ont sait comment faire même si sa nous choque à chaque fois.
0
Mon carlin de 5 ans à fait sa première crise il y a quelques jours, depuis j'ai peur de le laisser seul et qu'il en refasse une en mon absence
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:56
mon chien un melange de labrador setter et beauceron l'etait aussi en fin de crise on lui donnait du sucre pour l'energie......mais un jour en debut de crise il a mordu mon fils et le veterinaire ne pas laissé de choix...alors mon conseil surveiller les enfants pendant les crises et bon courrage!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 19:00
Je sais que cela fait peur .Mon veto m'a dit je veux bien te donnez des médicament mais qui ne sont pas efficaces a 100pour 100. Le mieux pour moi tu lui frotte sa colonne vertébrale pendant la crise ,Mais fait attention de ne pas te faire mordre (il n'en est pas conscient)et puis sa passe
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 19:11
j ai un petit york de 2 kg500 qui fait des crises et elle est sous chrysax depuis 6 mois et ca marche mon veto m a explique que c est un seuil de tolerance qui est bas dans leur angoisse qui provoque les crises. j evite qu elle s exite et les peurs. il est vrai que pendant une crise il faut le prendre le chien contre nous pour le rassurer et le caresser l embrasser jusqu a l arret de la crise. c est pas facile et tres fippant courage

51365241.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:02
Mes parents ont un chien épileptique depuis quelques années maintenant, et oui chrysax est efficace en sachant que c'est en rapport avec le poids du chien que la dose de médicament est efficace
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:24
ma chienne bichon a faite sa premier crise au deces de mon premier chien, la douleur de perdre quelqu'un frappe aussi les chiens...... elle semblait perdue, elle fut donc quelques temps sous traitement en gouttes (desolé pour le nom) en fonction du poids, il faut evité qu'elle s'enerve et les gros changements. En cas de crise elle les sent arriver et vient vers moi pour me les signaler, je la prend la caresse et la tranquilise le temps que cela passe, le principal c'est que les crises soit canalisées et espacées pour evité des repercussions cerebrales, mais croyez moi passé l'angoisse des premieres crises c'est tout a fait gerable. Soyez a "l'ecoute" des signes avant coureur. bon courage a vous.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 23:04
j'ai un petite chienne lola un caniche de 4ans qui fait des crises d'epilepsie depuis 2 ans elle est traitée avec du crisac et elle va très bien, c'est vrai que les crises sont impressionnantes mais elle ne sont en aucuns cas mortelles. Lola est traitée depuis 1 ans elle se porte bien, le crisac est un médicament miracle pour elle, elle a du faire depuis le début de son traitement 2 ou 3 crises, alors qu'avant c'était 5 par jours.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 08:24
j'ai eu une chienne atteinte d'epilepsie, le crysax lui etait benefique elle a vecu 15 ans mais il faut dire quelle me faisait 1 a 2 crise par an.sinon il faut la maintenir au sol afin de lui eviter de s'agiter dans tout les sens et quelle evite d'avaler sa langue comme chez les humains.
0
Renseignez vous un peu mieux ! Il ne faut jamais toucher un chien pendant les convulsion juste faire attention à ce qu'il ne se blesse pas, et surtout un chien ne peux PAS avaler sa langue.
Quand ils font une crise il faut juste attendre que sa passe et le rassurer un Max en lui parlant (pas en le touchant !!!) quand il reprend conscience.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 09:29
Bonjour. J'ai eu le même cas sur mon Labrador. il a eu sa 1ére crise à l'age de 3 ans. il a été traité a l'Epyleptile à vie (il est décédé à l'age de 14 ans !!!). En fait il a fait 3 ou 4 crises cette année là puis plus rien. Le traitement à été efficace. Par contre parlez de vos craintes et doutes à votre véto. Moi il m'avait conseillé, lors de ses crises de ne pas le toucher mais d'enlever tous les meubles de la pièce dans laquelle il se trouve afin qu'il ne se blesse pas et lui parler lors de sa crise sur un ton rassurant afin qu'il se calme un peu de lui-même. Voilà, ne vous inquiétez pas. tout va bien se passer.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 10:09
bonjour j'ai un pekinois de 4 ans qui est epileptique depuis l'âge de 6 mois on a bien cru jamais la revoir mais depuis tout vas bien quelques crises de temps en temps il faut surtout voir et en parler avec un veto

51382814.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:06
bonjour , j ai une femmelle labrador qui m a fait sa 1 ere crise a 2 ans , la 1 ere a duree 45 min et a cedee avec un antiepileptique en intra veineux , la seconde qui cete fois ci etait generalisee (crise tonico clonique , relachements des sphincteres , morsures de langue, perte de connaissance), est apparue meme pas une heure apres

51384751.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:21
dans la suite de sa 2eme crise , cannelle malgre les 6 ampoules antiepileptique en intra rectale , sous couvert de mon veto par tel ,elle est arrivee en etat de mal chez le veto , qui l a hospitalisee pendant 2 jours. Depuis elle est sous crisax 3 matin et soir , en evitant les efforts pendant les fortes chaleur , car cela lui en declenche. Le traitement pour elle c est a vie , . Voyez avec votre veto ,et n hesiter pas a demander a un autre , en ce qui me concerne j ai change et elle est suivie par celui qui l a vu en crise , car celui qui la voyait avant ne voulait pas m en prescrire "inutile" m a t il dit . Je l ai choisie , donc a moi d assumer meme si financierement ca a un cout, car je l aime mon chien . bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:28
Bonjour, moi j'ai un bouldogue français et il est épiléptique depuis qu'il a 2 ans et il est traité avec gardénal, à la 1ère crise j'ai cru qu'il était entrain de mourrir, je comprens donc à quel point cela fait peur, mais maintenant avec 1 comprimé tout les jours, et il se porte à merveille il a maintenant 9 ans, juste un conseil ne jamais oublié le traitement, bise et caresse a ton chien
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 14:45
oui j'ai un chien epileptique il ne faut pas paniquer moi je lui mais la tete dans le frigot pour qu'il prenne de l'air frais
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 19:18
Salut, j'ai moi aussi un golden retriever âgé de 11 ans qui depuis petit a des crises d'épilepsie. Après plusieurs causes possibles, 2 sont évidentes (pour lui) : la gale des oreilles soignée régulièrement par nettoyage et traitement + peur de l'orage, du vent et de la pluie.... Les conseils de mon véto comportementaliste sont, à l'inverse de la réponse que j'ai lue, c'est au contraire quand ses crises arrivent de le laisser la faire tranquille (après avoir sécurisé les lieux) et surtout de le laisser se reprendre seul car de suite après la crise il hallucine et peut prendre un enfant ou vous pour un dragon par exemple et mordre de peur....Le dragon est un exemple. En tout cas il ne reconnait personne et ça se voit à sa tête.... Mais pour notre Pif, le traitement des oreilles semblent diminuer le rythme de ses crises, en revanche il faut savoir que ces crises raccourcissent un peu leur vie, en effet cela doit être épuisant. En espérant avoir pu t'aider un peu, bonne caresse à ton cocker Delfyne.

51402948.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 10:32
A toutes et tous aller sur Google tapé "Barf.ch". inscrivez vous dans ce forum et lisez les post vous aurez réponse a ce type de problème de santé.
0