Comment trouvez-vous la nouvelle loi sur les chien de categorie 1 ?

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 21:06
Comment trouvez-vous la nouvelle loi sur les chien de categorie 1 ?

A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 11:38
Je trouve ça complètement débile , il n"existe pas de chiens méchants , il y a que des mauvais maitres !!!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:47
BONJOUR!!je voudrais juste dire que effectivement il ya des chiens de toutes races qui mordent et les plus petits c'est plus par peur de ces grands pieds cela doit paraitre enormes par rapport a leure taille,mais meme cela est une affaire d'education,si on s'en occupe correctement ils n'auront pas peur et n'attaqueront pas le bas du pantalon!!!!pour en revenir aux plus grannds ,de nature un chien defendra sa famille ,mais ou je ne suis pas d'accord c'est la race de chien qui a une telle force dans la machoire et qui ne lachera plus prise jusqu'a la mort de l'attaqué et bien cela s'appelle de l'inconscience!!!pourquoi avoir créer de tels chiens avec cette force fenomenal ??? bien sur il y aura des maitres conscients et qui eduqueront leurs fauves trés bien jusqu'au jour pour une raison ou une autres soit par peur ou qu'un enfant sera peut-etre plus brute sans le vouloir ou qu'il se rendra compte qu'il a le dessus et ce sera la mort ou la mutilation atroce vu sa force !!!!!méme moi ayant toujours eu des chiens meme maintenant nous avons un chihuahua et a paques nous aurons notre bébé EURASIER et bien j'interdirais totalement cette race de chiens!!!!!pourquoi faut -il avoir des animaux avec une telle force pour moi ce n'est pas normal et en plus lorsque je vais dans une féte ou il y a beaucoup de monde et bien il y a des abrutis qui se promenent avec ces chiens parmi la foule et cela sans museliére il suffirait qu'une personne sans le vouloir lui fasse mal et bien j'ose méme pas y penser,et je vous assure que ce gens des gens comme on dit tout a fait normal et non des sans domiciles,alors dite moi faut-il rester a la maison a cause de ces pers. irresponsablesqui veulent frimer avec ces chiens pour moi ce sont des gens pleins de complexes et qui se servent de ces chiens pour de donner une assurance vis a vis des autres!!!!!sur 10 il y a 1 qui a cette race de chien par plaisir et qui ne le fera pas deambuler dans la foule et sans museliére!!!!voila juste pour dire un chien reste un chien petit ou grand avec beaucoup d'amour a donner et avec son caractére aussi,mais un chien avec une telle force que ces chiens la, rentre deja dans la categorie de fauve!!!!!

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 13:00
j'ai oublié de dire que vous critiquer les maitres de ces chiens ,mais que c'est justement ceux- la qui vont aussi passer un test !!!donc il ne devrait plus y avoir bientot cette race de chiens car personnes ne devaient etre autoriser a avoir un animal de cette categorie et avec une telle force!!!!!!!vous parlez fric ,mais c'est le seul moyen pour que les pers. arretent de faire procréer ces monstres!!!!!pas la fautes des chien mais des pers. sans cervelles et iresponsables....bonne journée aux amis des bétes!!!!!

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 13:16
elle concerne aussi la catégorie 2, et c'est bien fait pour nous faire chier encore cette loi, j'ai un staff aussi, ça m'a couté 130€ ! vive la france!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 13:30
de quelle nouvelle loi parle tu? je suis inquiète car j'ai une femelle rott de 4 ans (pucé et stérillisée) que ce passe-t-il encore !!!!! ils peuvent pas nous foutre la paix !!!!!!

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 13:37
Je travaille dans une SPA donc je pense pouvoir donner un avis concret. Encore une fois le gouvernement fait des lois sorties du fin fond de nulle part ! car il est certain que les propriétaires responsables et qui aiment leur chien vont se plier à cette loi. là est tout le problème. car le gouvernement essaye d'attendre les ......... qui en font des chiens dit dangereux ! mais il ne faut pas croire qu'ils vont se mettre en règle ! bien au contraire, ils vont lourder leurs chiens, ou pire directement les tuer. Et le problème ne sera aucunement règler. Car ces mêmes individus, prendront d'autres races de chiens et ce sera un cercle viscieux !! en attendant qui se prendt tout dans la gueule : LES CHIENS ! encore une fois ! Je suis toute à fait d'accord avec certains qui disent qu'ils ont des staff, rott et autres et qu'ils sont adorables ! j'en vois passer tout au long de l'année et je peux le confirmer ! je dis halte aux délits de sale gueule ! je dis surtout halte à la bêtise humaine !!!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 15:02
moi, je la trouve excellente cette loi
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 15:28
je trouve sa naze moi qui est un staff croisé argentin mere et fils la mere va avoir 12ans et commence a devenir aveugle et son fils va sur 9 ans se sont de agneau gentil comme tout surtout qu il y a trois enfant a la maison cette loi devrait etre faite pour les nouveau acquereur et tout sa a cause de petit connard de banlieu qui se servent de ses chiens la pour faire des combat ou autre il ne faut pas oublié que le chiens est le meilleur ami de l homme voila c est un peu long se que j ai ecrit mais c est ma pensé et on pourrait encore developper la questions mais bon trop long
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 16:07
je fais des etudes d infirmiére vétérinaire et cette loi est totalement stupide bientot il nous faudra un permi pour éléver nos enfants !!! Certains chiens de race ont une prédisposition c est ceux qu on apelle les chiens de défense mais c est leur éducation qui font d eux un chien dit dangeureux maintenant les chiens sont comme nous si il leur manque un neurone ils devienne méchant mais de part leur nature un chien n est pas fourbe ni mievre comme les humains
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 17:12
Le texte de la loi est donnée par les vétérinaires lors de la visite du comportement (moi c'est lui qui me l'a donné). J'ai une rott de 3 ans. c'est une chienne très gentille avec tout le monde. De toute façon se sont toujours les mêmes qui casquent, c'est à dire les propriétaires qui élèvent leur chien normalement et non pour attaquer....

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 17:26
Une fois encore les chiens font les frais de la bêtise humaine, il y a très peu de chiens méchants, ce sont les maitres les mal éduqués tout le monde n'est pas en capacité de posséder un animal de compagnie, j'en ai la preuve tous les jours dans mon entourage.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 17:38
Je ne trouve pas l'idée mauvaise, mais il faudrait alors que tout le monde fasse un stage pour voir si son chien est bien dréssé (avis aux canisse et autres petits mordeurs).
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:12
je suis d'accord avec cette loi;mais je pense qu'il faut surtout dresser certains petits matcho qui possedent ce type de chien.Je ne met pas tous les proprios de chiens dans le même sac,et je ne dit pas que ces races sont plus particulierement dangereuses que d'autres.Le chien devient ce que son maitre en fait.Cependant,il ne faut pas non plus nier que ces races ont ètè sèlèctionèes et programmèes sur des critères inèrant au chiens de combat.ilest certain aussi que d'autres races peuvent prèsenter la même dangerositè mais le probleme est que ces chiens sont devenus un phènomene de mode et que les èlevages devraient sèlèctioner leurs acheteurs ou tout du moins qu'il aient l'obligation d'amener leur animal dans une ècole d'èducation canine ou on ne dresse pas au mordant.L'argument qui dit que les caniches et les yorks mordent aussi n'est pas recevable.Certe tout chien mord;mais la machoire d'un rot;n'est pas la même que celle d'un petit chien,les dègats non plus ne sont pas comparables .personne n'est encore dcd sous les dents d'un caniche.!!!!Il est aussi important qu'un vètèrinaire ou un comportementaliste puisse èvaluer la santè mentale de l'animal car il vrai que chez les chiens comme chez les humainsil y a de la maladie mentale.Domage que l'on ne puisse pas aussi èvaluer si le maitre est bien dans ses baskettes!!!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 06:38
Bonjour à tous.....Je suis bien heureux de voir les réponses ,venues après la mienne car je me rends compte que beaucoup de personnes tombent d'accords et il est vrai également qu'il ne faut pas que la SPA se plaigne d'etre débordée car avec toutes ses lois et obligations d'un coup excessif il ne faut pas s'étonner que les gens abandonnent les animaux( car entre toutes les interdictions de tous les lieux publics et les lois rendues obligatoires ou mettre les animaux de compagnie.Vous savez interdire les restos,les magasins etc..etc...! il y a des gens plus sales que nos chiens et transportent bien plus de choses indésirables qu'eux qui nous cotoient dans tous ces lieux. Mais vous devez savoir également que le dicton qui suit n'est pas d'aujourd'hui( quand on veux tuer son chien,on dit qu'il a la rage) quoi de plus facile.Il est évident que certains peuvent peut etre s'en souvenir,autrefois il y avait une taxe sur les chiens ainsi que pour ceux qui possédait un instrument de musique(piano) donc il est clair que de nous à la féodalité il n'y a pas loin!!!!Ces gros messieurs qui( possèdent des chiens pour juste le prestige d'une race ou d'une autre et d'ailleurs les ont jamais avec eux) ne peuvent pas savoir de quoi il ressort,eux ne voient qu'une chose le fric. Que cela ne nous décourage pas ,nous nous les aimons ,j'ai moi meme un chien de grande taille qui est en règle mais meme si je devais me mettre hors la pour l'amour de mon chien je le ferais,car il vaut plus cher que certains humains.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 07:07
sur ce que je viens de lire oui ce serons toujours les personnes de bonne fois qui aime leurs chien qui fond payer pour ce mettre en conformiter(les delicant ne ferrons pas la formation et de toute façon ne serons pas controle.....), pour les permis pour eduquer les enfant pourquoi pas certain en on bien besoin.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 09:46
Pour répondre à Jeannette Flesch vous dites ",mais c'est le seul moyen pour que les pers. arretent de faire procréer ces monstres!" Et vous pensez aimer les animaux en disant ça? Ce ne sont pas des monstre mais des chiens comme les autres. Vous ne savez pas que les chiens les plus hargneux sont les chiens de petite taille comme les caniches, les york.... Évidemment on en parle pas car quand ils mordent ça fait effectivement moins de dégâts qu'un rott, mais pourtant il sont méchants. Simple expérience, demander à des facteurs quel sont les chiens qui les agressent quand il s'approche des portails....
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 09:48
tant qu'on privilegera la beauté au test de caractère dans la sélection ,on s'améliorera pas,pour les chiens du type dangereux c'est déja un problème de société je vois que on en promène toujours autant,un chien est comme un homme ,a tout moment il peut avoir un coup de sang,quel que soit sa race

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 10:44
je vais mettre mon grain des sel dans ce débat qui ne vole pas haut.Comme toujours les politiques au travers de leurs conseillers très technocratiques ont pondu une loi à l'emporte-pièce mais çà ce n'est pas nouveau ,ceci est   leurs fonds de commerce,et ils ont l'impression d'exister;le problème pour moi c'est l'humain qui se permet tout et n'importe quoi allez voir ce qui se passe dans certains endroits sordides avec ces peersonnes et leurs combats de chiens,de coqs,les corridas,il nous faudrait des lois très contraignantes de respects envers les animaux,demandés au passage ce qui se passe aux responsables de refuges avant les grandes migrations des vacances il ont de quoi être écoeurés ,c'est vrai que c'est chouette une boule de poils au pied du sapin de nöel mais un chien c'est du boulot et il mérite un peu de considération par rapport à tout cet amour qu'il nous donne et lui sans arrières pensées,pour terminer que l'on foute le paix à tous ces animaux ,ils ont le droit de vivre comme tous le monde, il y a sûrement des questions  à se poser également sur l'euthanasie,mais là c'est un autre débat;Pour terminer que l'humain prenne conscience de ses devoirs envers le monde animal qu'il le respecte,comme çà il se repectera lui-même
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 10:51
tous se qu on dis sur cet chien sont des betises si le maitre es bien (dresser) le chien le sera aussi .je connait quelqu un qui posaide 1 rot il adore les enfants et vit avec d autre chiens et chats mais les maitres sont intelligents voila ts
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:04
En ce qui me concerne ce ne sont pas les animaux qui sont dangereux mais leurs maitres. J'ai un rot qui ne ferait de mal à aucun être vivant sur cette planète contrairement à certains humains. Je ne considère pas un chien de catégorie 1 plus méchant qu'un Labrador ou un épagneul, avoir un chien c'est comme avoir un enfant, il faut lui donner une bonne éducation et beaucoup d'amour.

0