Comment trouvez-vous la nouvelle loi sur les chien de categorie 1 ?

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 21:06
Comment trouvez-vous la nouvelle loi sur les chien de categorie 1 ?

A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:49
je trouve que c'est 1 loi absurde car ayant 1 staff de 2 ans et demi pour rien au monde je m'en separerai c'est 1 chien qui est habitué avec les enfants et de plus il est tres doux et super gentil alors leur loi a la con tout ça c'est pour prendre du fric c'est la seul chose que je vois

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:12
cette loi n'est pas si mal si et seulement i elle s'apliquait à tout les chiens confondus, cela éviterai aux gens d'acheter des chiens sur un coup de tete pour l'abandonner 3 mois plus tard. En plus le probleme de cette loi, c'est que ce ne sont pas les gens qui se servent des chiens dit dangereux qui vont aller voir un comportementaliste. En outre cette loi n'est pas assez bien faite! enfin c'est mon avis

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 16:58
les lois sont les lois il faut les appliquer, meme si elles sont absurdes. J'ai une femelle Rott de 3 ans et j'avais un male qui a vecu plus de 10 ans (il nous a quitter) . Ce sont des chiens de travail mais ils dissocient le travail et la vie de tout les jours.Un chien doit avoir sa place ds la vie de son maitre une bonne hierarchie, la famille humaine est une meute donc le chien a sa place, tout ceci pour dire que les lois sur les chiens dit dangereux depuis 1999 a ete pris a l'envers ,nos charmants politiciens en nous pondant ces lois non pas regarder le bon coter de la laisse. Mais au moins avec tout ce fourbis le chien equilibrer et le ou la propritaire aimant son compagnon a 4 pattes ne sera pas en porte a faux et cela permet aussi de faire au niveau du chien une bonne selection (eviter les co-sanguiniter, les maladies , les displasies et j'en passe) .Certes cela un cout financier debourser environ 250 euros veto et dresseur mais qd on aime on ne compte pas. Et pour finir ds le cadre de mon travail ces lois sont pas mal, cela evite les abus et une epurations de soit disant conducteur de chien.

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 10:07
Simplement une taxe de plus et une loi poudre aux yeux de plus. Les chiens sont comme on les élève tout simplement par contre certaines personnes devraient être interdites de chien quelle que soit la catégorie. Emprisonnés dans nos ceintures de sécurité, interdits de lieux publics quand on fume,surveillés par des caméras un peu partout, risquant d'être arrêtés quand on est à plusieurs (une bande en costume gris et cravate je n'en ai jamais vu à qui l'on demandait les papiers), risquant la mort par étouffement par les vigiles dans le magasin carrefour de Lyon,dans un pays attaqué par les droits de l'homme sur les conditions carcérales inhumaines, traqués par les radars pour 1 km de plus à l'heure.... La vie devient belle en France...

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:42
Catégorie 1, catégorie 2, même combat. Je suis policier et j'ai un Rott de 8 ans passés. Je connais tous les chiens classés dangereux de ma commune et aucun n'a pour l'instant crée de problème. Ceux qui les élèvent ? Ces gens d'un certain âge, pour la plupart. Un couple en est à son 2ème Rott, mais dégouté par ces contraintes, ce sera le dernier. Idem pour moi et tous les autres. Encore une fois ce sont des gens qui se plient aux lois de notre cher état qui sont pénalisés. Pas des incontrolables qui utilisent les chiens pour des combats lucratifs ou pour se faire justice. Au fait, le rottweiler est à l'origine, un bouvier (gardien des troupeaux de bovins), tout comme le Bernois (Très beau nounours), celui des Flandres ou encore celui de Beauce, plus communément appelé Beauceron. Alors, il est où, le problème ? Sa taille, son poids, sa puissance. Que dire du Dogue Allemand ?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 12:27
propriétaire d'un staff de 7 ans j'ai subi cette loie aussi et le droit de garder mon gros nounours m'a coûté plus cher que le chien lui même. je trouve cette loie injuste car quitte à taxer les gens respectueux de la loie autant tous les taxer que ce soit labrador, BA ou cavalier king charles après tout. et oui la moyenne d'âge des proprio de chien cat 1 et 2 ont entre 35 et 45 voir 50 ans. en revanche les proprio de vrais chiens méchants ne suivent pas cette loie conscient de l'agressivité de l'animal. je souhaitais reprendre un amstaff bleu après mon gros mais je crois que je vais oublier. a l'origine l'amstaff est un chien de chasse pour sanglier car comme tout terrier le but est d'attraper et ne lâcher qu'à la mort du gibier (les fox, bull terrier et le jack terrier devrait donc être également concernés). mon chien a passé le test de comportement haut la main c'est un bon chien mon bébé et il me le rend bien à moi et à ma famille

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 16:20
je comprend que l'on aime son animal et n'importe lequel,mais cette race de chiens sort vraiment de l'ordinaire!!!ils ont eté tellement manipuler que sans le vouloir ils sont devenu incontrolables dans un moment de colére ou de douleur ou méme de peur,alors pourquoi imposer ces chiens ????la plus part des gens on en peur ,c'est a mon avis plutot de la provocation car si on aime les gros chiens il y a vraiment le choix !!!et pour parler des petits chiens c'est aussi la peur qui les fait reagir de tel façon !!!!heureusement qu'il y aplus de petits chiens et de grands chiens a part cette race de chiens qui sont au depart des bétes a tuer a la moindre occasion meme si c'est sans le vouloir de leur part!!!ils ont eté créer pour cela malheureusement!!!!ce que je trouve desolant dans toute les reponses c'est que pers. qui possede cette race de chiens n'ai parlé de la museliére dans la foule,,et de la crainte de ces gens !!!!on dirait rien a foutre des autres,du moment que l'on puisse se pavaner avec et se rejouir de voir la peur sur le visage des gens!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 09:49
staff ou rott,ou pittbull ces molosses ne sont pas des chiens de compagnie car se sont des chiens qui on etait manipuler et vu leur force deviennent incontrolable pour n'importe quel maitre lorsque surgit un incident!!!!!je vois que vous critiquer toujours les maitres et les maitres et encore les maitres d'accord un chien de n'importe quelle race peut etre dresser pour attaquer ,et mordreou il mordra par peur mais ces molosses ont cet instint d'attaque deja en eux et a la moindre occasion par peur ou frayeur ou autres et bien je ne voudrais pas etre sur son passage!!!alors les maitres bon ou mauvais pas besoin de prouver qui est bon ou mauvais maitres car lorsque les accidents arrivent on saura qui etait mauvais!!!j'adore les chiens toujours eu des chiens meme maintenant et nous allons au club canin,par contre meme dans ces club ils ne sont pas les bienvenu,car trop de problémes avec les autres chiens!!!!alors arreter de vouloir forcer les gens a accepter ces molosses!!!!!!de l'inconscience pure......
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:00
je repond a richard macaigne!!!!bien dit tout les maitres de ces molosses devraient etre classer dangereux uniquement deja le fait d'avoir ces molosses!!!!chiens dangeureux et maitres dangeureux,mais que ne ferons pas certaines pers. pour sortir de l'ordinaire!!!!!et puis moi je suis pour la disparition de ces molosses unpoint c'est tout!!!!il ne devrait deja méme pas y avoir de polemiques sur ces molosses si les gens etaient plus conscient de cette dangerosité!!!!c'est cette force qu'ils degagent qui fait peur!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 23:03
je lis et relis les reponses et je me rend compte que 90% des pers. n'ont vraiment pas compris le vrai probléme!!!aucun chien ne nait mechant effectivement là n'est méme pas le probléme,le probléme est que cette race a etait manipuler pour etre des chiens d'attaque et qu'ils ont une force dans les machoires qui fait vraiment peur uniquement a l'idée d'y penser,et que la ou un petit chien mordra soit par peur ou douleur ou n'importe quoi i y aura un petit bobo,mais si pour les mémes raisons un de ces monstres mordera il y aura plus qu'un bobo ce sera la mort garantie ,rien a voir avec de la mechancetée c'est cette force qui est dangeureuse!alors je ne comprend pas comment des pers. puissent trouver normal d'avoir une bete de ce gabarit et en plus de vouloir imposer ces molosses a d'autres pers.c'est inadmissible et de l'inconsciense et un manque de respect par rapport a ces pers. qui ont peur de ces chiens si on peut encore dire chien pour ces molosses!!!!nous allons acceuillir le lundi de paques notre bebe eurasier qui nous viend d'allemagne,pour vous dire c'est un chien imposant mais tres sociable et pourtant pour l'avoir nous avons attendu 10mois et avons du passer 2 tests pour voir si nous sommes apte a avoir cette rasse de chien et bien cela devrait se passer comme cela pour tous les chiens et dans tous les pays car par la suite il y a un suivi et des controls...vous regardz sur internet KZG EURASIER et vous verrez qu'il y a de grands chiens pour ceux qui en veulent sans pour autant s'afficher avec des molosses trop dangeureux!!!!!!!je joint une photo de la maman et de ses chiots naturellement le male est plus grand!!!

0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 18:59
C'est vraiment hallucinant de voir à quel point les gens ne comprènent rien. IL N'Y A PAS DE RACE DE CHIEN MÉCHANTS. Vous dites qu'il faut supprimer ces race (pitt, rott...) car ils font peur aux gens. C'est n'importe quoi, de plus les gens qui prennent des chiens de ce type ne sont pas forcement des petit branleur qui eux évidement font n'importe quoi avec leur chien (comme des combats). Beaucoup de gens sain d'esprit possède des chiens des ces races là et les éduquent très bien (des cours chez des éducateur canin). J'en ai un exemple dans mon voisinage, cette personne possède un rott qui est très affectueux mais elle ne fait pas n'importe quoi. Déjà elle respecte la loi et le sort avec sa muselière et en laisse. Pourquoi devrions-nous lui enlever son chien? Il n'est pas méchant ! Je pense que chaque chien a son caractère et ses humeurs. Il peut lui arriver d'avoir un coup de folie mais ça peut arriver à n'importe quel chien. Le problème n'est pas de cataloguer certaines race mais de faire comprendre aux gens que n'importe quel chien peut mordre et même tuer. la première chose à faire c'est de ne jamais laisser un enfant seul avec un chien, ou de laisser un enfant toucher à la gamelle d'un chien. Même si il sont ensemble depuis tout petit !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 10:03
je possède un staff qui eu 11 ans cest un animal formidable doux calin, que ne vient on pas nous faire chier avec ces lois pondues , par des énarques qui ne connaissent rien du commun des mortels? C!ette loi est a mes yeux un permis de vivre!!! Ah elle est jolie la France de la liberté!!!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:31
essayez de voir les choses autrment .les gens qui aiment leirs chiens se mettront en regle, quant aux autres dites vous que cette loi va les protéger,il vaut mieux ne pas naitre plutot que de tomber chez des dingos et finir dans le frigo du veto.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 17:48
Je réponds à cette "charmante" dame qu' est Jeannette Flesh. Elle est le type même de personne intolérante et qui n' a rien compris à cette loi. Je possède un rott de 19 mois, il est en règle, et bien éduqué.Attention, je ne lui fais pas confiance aveuglément : c' est un ANIMAL !!! Il a sa place, et il y reste, question de bon sens, pour tout propriétaire de chien qui se respecte. Ces monstres comme vous dites, ce sont des chiens qui existent depuis très longtemps (le rott ), et d' ailleurs, il est puissant, car son boulot, c' est la défense, mais surtout pas l' attaque !!! Avant 1999, qui faisait attention à eux ? Personne. Depuis la loi, nous sommes regardés comme des délinquants, parce que nous avons choisi un gros chien plutôt qu' un petit...laissez moi rire !!! Les petits sont si mignons que leurs "maîtres" les laissent tout faire, et c' est ça qui les rend dangereux, ce sont en fait eux les maîtres de la maison !!! Plusieurs fois, des gens m' ont dit que c' est la muselière qui leur faisait peur !!! Et elle dit qu' un petit chien ne peut pas tuer ??? Et les fox, les jagdterrier, et toutes ces chiens de chasse miniatures, ils n' ont pas été créer pour tuer peut-être ??? Le rott est un chien de garde et d' utilité, crée pour protéger, et il faut qu' il soit très peu impressionnable, pour pouvoir réagir UNIQUEMENT quand c' est nécessaire. Je ne l' invente pas, c' est dans le standard de la race !!! Alors, à tous ceux qui disent que nos chiens sont là pour tuer, renseignez-vous, les plus mordeurs sont les labradors,et les molosses ne sont que 2%...Lisez aussi les standards de ces races, vous constaterez que vous n' écrivez qu' un rammassis d' inepties vues et entendues dans les médias !!! Sur ce je vous laisse avec la photo de mon fils et de son garde du corps Turok ( 12 mois sur la photo).

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 21:15
Merci Jêrome, bien parlé, j'aurais dit la même chose, un rott, un molose, bin oui, ils font peur, mais regardez donc les petits chiens, juste à la hauteur du visage des bambins et j'en connais qui ont été défiguré, mais je n'ai pas souvenance qu'un rott ait mordu quiconque dans mon entourage. Ma fille à une rott de 6 ans et 2 enfants de 4 et 2 ans, pfuu, quelle nounourse c'te chienne, elle est douce comme une peluche, alors arrêtez de maudire ces chiens là, mais maudissez plutôt ceux qui les rendent méchants, car oui, il y en a bien des méchants, mais pourquoi, les combats, et çà amuse qui, ces konards d'humains, alors catégorie 1 pour ces kons là, et la taule avec..

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 21:06
Merci pour votre soutien. Je persiste et je signe : même avec la loi, je reprendrais un rott plus tard. Pourquoi ? La passion, tout simplement, car si personne ne se bat pour eux, que deviendront-ils ? Ils disparaîtront, victimes de la bêtise humaine ? Si personne ne perpétue le vrai rott ( je ne parle que de lui, parce que c' est ma race de coeur, pas parce que je n' aime pas les autres molosses !!! ) il ne restera que des spécimens qui n' en auront que le nom, sans sélection physique ET mentale !!! Et la, les crétins auront gagné, le rott sera devenu celui qu' ils décrivent dans leurs posts... Sur ce, je vous laisse avec une photo du "monstre" .

0