Qui connaît la maladie de mon chat? Il a les coussinets des pattes ensanglantès.

- - Dernière réponse :  marinafdm - 4 nov. 2014 à 23:01
c'est un chat que j'ai trouvè , très maigre. La maladie est arrivé plus tard. J'ai vu un vétérinaire, qui ne sait pas ce que c'est, si il ne fait pas de recherches.Malheuresement mon budget est petit. (recherches plus hospitalisation 1000 eur.) Sur Internet J 'ai vu que ça s'appelait maladie des coussinets. En plus il sent mauvais.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Pour la question du budget vous pouvez voir avec différentes associations (l'ecole du chat, la spa...) qui peuvent vous aider pour les soins! Maintenant il ne faut pas trop tarder, car si ca sent mauvais c'est mauvais signe!

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5194 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
bonjour, j'ai une chatte '(persan), qui avait regulierement les coussinets des pattes en sang. J'ai donc consulté un veto qui m'a dit que mon chat était stressé et nous le faisait savoir a sa facon. On lui a fait un traitement d'antibiotiques pour les plaies et d'antistress. Le resultat a ete tres significatif. Peut etre voir un autre veterinaire qui ne fera pas d'examens inutiles et ne pas hesiter a en voir plusieurs ou, une autre solution, une ecole veterinaire. Voila mon temoignage, j'espere qu'il vous aidera. Aplus
2
Merci
j'ai eu le même problème avec un chat de la rue que je nourrissais mais qui ne voulait pas entrer dans la maison. Il s'est mis à marcher sur 3 pattes. je l'ai emmené chez le vétérinaire qui m'a dit que ses coussinets étaient ulcérés, qu'il n'y avait rien à faire, que sans doute il était positif FIV. Le test a confirmé sa séropositivité. Je l'ai confiné pendant quelques temps dans une chambre (il n'était pas très content) et je lui ai fait des pansements à la biafine(comme je l'avais vu faire à l'hôpital, sur des ulcères). Le vétérinaire que j'ai consulté plusieurs mois après était surpris de la guérison. Un an plus tard, il s'est mis à baver, il ne mangeait plus, il avait des ulcères dans la bouche. Le FIV a fini par gagner. Je n'ai pas voulu le laisser souffrir et je l'ai fait endormir. Il est maintenant au paradis des chats
2
Merci
Bonjour, j'ai récupéré un chat abandonné qui a entre 2 et 3 ans. Il est en bonne santé hormis ses coussinets. Ils sont gonflés et la peau est très fine, meurtrie et marron, surtout sur les gros des pattes arrières. Je l'ai envoyé chez le vétérinaire qui m'a conseillé de faire une biopsie afin d'en connaître la cause. J'ai eu le résultat aujourd'hui, c'est également une pododermatite plasmocytaire. Il a d'autres soucis parce que, suite à la biopsie, la peau de son coussinet a du mal a cicatriser, car tellement fine. Je vais chez le vétérinaire (qui est génial) tous les 2 jours pour refaire le pansement car je ne peux le faire toute seule et il doit être endormi car il a mal. A partir de demain nous commençons le traitement (nicobion + oromediol + doycycline) et cela pdt déjà 20 jours et nous verrons comment il réagit. Le vétérinaire m'a dit que, soit le traitement fonctionne et il sera guérit, soit ce sera un échec et nous devrons penser à l'euthanasie... Alors bien que pas croyante je crois que je vais prier parce que c'est un chat vraiment adorable et j'en serai malade. En tout cas il est important de le faire soigner le plus vite possible. Pour info j'ai payé 50 € la biopsie et 50 € le traitement pour 20 jours, je n'ai pas de grosses finances mais je préfère me priver sur certaines choses et tout faire pour le guérir. Je pourrai vous tenir au courant de l'évolution si vous le souhaitez. Je joins une petite photo pour montrer que, malgré cela, il dort très bien !

je sais que ça date mais a t'il guéri ??? il est trop mignon...
1
Merci
Est ce qu'il ne ce serait pas brulé ? En tombant ou sautant sur quelque chose ? Le pauvre. Je me souviens d'une voisine qui avait un jeune chat trop gentil que les enfants embêtaient régulièrement. Un jour ils l'ont pausé sur le convecteur à pétrole qui était brulant , il a eu les coussinets brulés.
0
Merci
c surement une mycose, va chez le véto.
0
Merci
Bonjour, cela peut etre aussi une maladie génétique ne tarde pas trop de la faire soigner,rapproche toi au plus vite soit d'1association ou de la spa pour ne pas le regretter car ta petite bete risque de faire de l anémie!!! Bon courage
0
Merci
Bonjour, un de mes chats a eu ce problème. Malgré les médicaments ça ne s'améliorait pas. Le véto a fait un biopsie et a décelé une pododermatite plasmocitaire. Nom barbare mais un traitement sur le long terme a été efficace. Essaie, si tu le peux, de soigner ton petit chat car c'est douloureux pour lui. Bon courage et tiens moi au courant.
0
Merci
serait-ce la maladie des coussinets? rare et douloureuse, je fais actuellement des recherches dessus pour une amie. Son chat a les coussinets très gonflés et à vifs. Je vous en supplie, aidez-nous à soigner son chat...