Est ce que quelqu'un a une idée du temps que ça prend pour "rééduquer"

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 12:31
Nous avons adopté un 2èmechat il y a presque 2 mois à la SPA locale, il a 1 an et de vilaines habitudes que n'a jamais eu notre chatte, elle aussi de la SPA; il saute sur la table dès que je sors un plat du four, s'aggrippe à mes jambes et pleure pour réclamer dès que je fais cuire du poisson, il se goinfre dès que je lui met ses croquettes et ensuite va vomir partout, de préférence sur les surfaces moquettées, il ne supporte pas de collier...Il est affectueux et adorable, mais est ce que c'est long d'apprendre de nouvelles habitudes à un chat?

53960276.jpg

21 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 10:05
Ca peut être très long ou très court. Prenons les choses dans l'ordre. Le fait qu'il se goinfre pour ensuite aller vomir ne me paraît pas surprenant pour un chat venant de la SPA. Je conseillerai tout simplement de le rationner: renseignez-vous (auprès du vétérinaire) pour évaluer sa quantité de nourriture par jour et ne dépassez pas, mais soyez toujours très régulière. Au bout de quelques temps, il comprendra qu'il ne risque pas de manquer et il finira même plus ses assiettes. Essayez aussi de limiter la concurrence avec l'autre chat: proposez bien 2 gamelles. Pour la mauvaise éducation, il faut là être ferme: s'il saute sur la table ou sur vos jambes, le forcer à descendre, élever le ton, si besoin lui lancer quelque chose (pantoufle, serviette roulée en boule, voire pistolet à eau) pour lui faire peur. Si besoin, l'enfermer dans une pièce seul (les toilettes par exemple) pendant que vous cuisinez, les chat déteste qu'on les ignore. Dans tous les cas, un coup de téléphone au vétérinaire est parfois bien utile pour déterminer ce qui perturbe vraiment un chat, le votre a l'air d'avoir manqué de nourriture, peut-être des croquettes spéciales pendant quelques temps vous permettraient d'avoir la paix.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 11:21
nous aussi nous avont prit un chat adulte depuis le mois d avril et on n amit du temps pour qu il s habitud depuis 2 mois ca va mieux

53974297.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 11:28
Comme l'aurait dit Fernand Raynaud, ça prend "un certain temps", pour ne pas dire un "temps certain". Ca dépend du chat : on n'est jamais vraiment maître d'un chat. Le votre a probablament connu une période où il a eu très faim, et ça laisse des traces. Dans la nature aussi, les grands félins bâfrent dès qu'ils trouvent à manger, parce qu'ils ne savent jamais quand ils trouveront leur prochain repas. Pour ce qui est des vomissements, vous pourriez peut-être essayer des croquettes pour estomacs sensibles Royal Canin Sensible 33 (moi je le trouve chez ToM & Co). Cela m'a été conseillé par mon vétérinaire, et chez mes chats, ça marche. Votre vétérinaire pourrait éventuellement conseiller un "aliment vétérinaire" plus adapté. Bo.nne chance
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 16:32
Bonjour, Un chat mange toute la journée, il se rationne tout seul... Croquettes à volonté et il n'aura plus a ce précipiter pour manger ! Il vomit sur les tapis car cela le rassure. Il monte sur la table ou meuble, pas lapeine de lui jeter quelque chose, il doit comprendre que c'est interdit (un vaporisateur d'eau fera très bien l'affaire pour le surprendre). Il faut 28 jours à un chat pour s'habituer à une nouvelle situation, il sort de la SPA. Laissez lui le tempsde trouver ses marques et d'avoir confiance en l'humain et en vous ! Bon courage, pleins de caresses au 2 minous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 09:38
j'ai actuellement 2 chats et en ai eu jusqu'à trois. nous les avons ramasser tous dehors (avec leur air de prauvres malheureux comment faire autrement). le premier était une chatte de trois ans qui nous a quitté à 17 ans, elle était sauvage. Les chats ne savent se restreindre sur la nourriture, ils mangent tant qu'il y a à manger. il faut lui donner plusieurs fois en petite quantités. Nous avons recueilli les trois chats les uns après les autres et se sont éduquer entre eux, principalement à nous faire hurler, c'est plus drôle. Ils font des bétises pour nous faire sortir de nos gonds: un jeu merveilleux. Il lui faut principalement beaucoup d'amour et d'attention. Pour la rééducation vote premier chat a sans doute plus de chance que vous d'y arriver. A 17 ans, la mienne a éduqué les sales gosses que nous lui avons ramener (ils étaient abandonner à 2 et 4 mois). Je pense qu'ils se sont mutuellement expliquer le confort de vivre dans une maison avec des esclaves (nous) et tout c'est très bien passer avec du temps et de l'attention. Occuper vous en comme si s'étaient vos enfants et tout ira bien. Bon courage et plein de bonheur à nos doux maîtres! PS: merci pour eux de recueillir des animaux à la SPA et de ne pas les avoir acheter.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 22:22
bonjour avec beaucoup de patience et de douceur quand vous lui parler il va s habituer très vite ....
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 22:33
ben ça alors ! que de réponses ! mais bon observons une chatte et ses petits et voyons comme ça ressemble beaucoup à l'éducation que l'on peut donner à un enfant. Nous avons eu de nombreux chats, de passage où "résidents permanents" . leur éducation était à faire pour bon nombre d'entre eux. Comme pour les humains il n'y a pas de postulat absolu : un chat = un caractère, une personnalité , mais comme pour des enfants il y a des gestes types, des tons universels que tous peuvent comprendre. Les chattes qui se fachent après leur petits donnent un coup de patte sur le museau, sans violence , un coup de "doigt" suffit souvent à remettre dans le droit chemin. Les mots et le ton avec lequel on les prononce ont aussi leur effet. Mais reconnaissez que vous êtes plutôt chanceuse : pas de corvée de caisse, pas d'odeur insupportable. Pour ce qui est de la nourriture, un dosage "normal" (en fonction du poids et une à deux fois par jour à heure fixe) suffit à sa pitance. Un chat doit être félicité (mots et gestes) et réprimandé de la même façon (en opposé bien sur). important : ne jamais se facher un objet à la main , pour un chat une cuillère menaçante et une arme redoutable mais traumatisante. Encore un détail sur sa capacité à apprendre : attrapez le et soulevez le par la peau du cou comme le ferait sa mère, s'il est agité et rebelle , armez vous de patience, si au contraire vous le sentez calme et soumis, son éducation se fera rapidement. Signé un amoureux des chats.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 10:57
un chat fait cequ'il veut,quand il veut,ou il veut,soyez patiente et ne pas le bousculer avec de la douceur on obtient tout de lui , le chat est trés indépendant et c'est lui qui décide de sa vie .donc......patiente!!!! annick
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 20:23
Il y a quelques années, j'ai récupéré un chat dans la rue qui mangeait n'importe quoi et buvait l'eau des caniveaux. Ses maîtres n'en voulaient plus et l'ont carrément mis à la rue. Les gens sont parfois pires que des bêtes!! Lorsque je l'ai recueilli, il sautait et s'aggripait à la porte de cuisine lorsque je lui donnais à manger, au point que j'en avait presque peur. Avec le temps, il s'est rendu compte que la disette était terminée et qu'il aurait toujours à manger, il est devenu "civilisé". Bon, c'est vrai qu'il a toujours été passionné par la nourriture mais il n'avait plus de comportements excessifs. Vous avez fait une bonne action en le prenant, il vous faudra du temps, mais vous verrez, vous aurez un chat adorable. Et pour les croquettes pour chat sensible, on en trouve dans les grandes surfaces, beaucoup moins chères que chez les vétérinaires. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 00:23
Il est magnifique ! Et que dire après le témoignage de monique ... Patience ! Ceci dit je suis pas pour les croquettes (surtout si le chat ne le digère pas) et la dernière chatte que j'ai recueilli a changé totalement son comportement (en mieux) du jour ou je l'ai mis tantot aux boites tantot aux restes de viande d e nos repas
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 19:55
on habite chez son chat- le chat est le maître de maison- il ne s'éduque pas- c'est à nous de voir ses endroits, ses idées et sa personnalité- en plus il est médium!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 19:57
il n'a pas besoin de collier, ce n'est pas un chien, c'est son contraire- chaque chat a sa personnalité- je sais de quoi je parle, j'en ai 7!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 19:59
enfin ,tous les gens qui prennent un chat en SPA ou trouvé, sont des gens supers!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 22:33
bonsoir votre chat a du manqué de nourriture et doit se goinfrer des que vous lui mettez a manger, il est aussi en conccurence avec l autre félin et veut surement finir plus vite pour etre sur d avoir quelque chose, c est peut etre pour cela qu il vomit, les miens faisaient cela aussi , donc j'ai mis une grosse gamelle remplie de croquettes en permanence et ils (6chats et 3 chiens) mangent tous a leur rythme , au moment de la journée qu ils choisissent, j ai aussi pris l habitude de siffler toujours de la meme facon lorsque je remplie leur gamelle , si elle est vide en fin de journée , de ce fait ils font la difference entre leur repas et le mien .2 des chats avaient la sale habitude de grimper partout, je les faisais descendre en les poussant légerement et en leur disant d un ton ferme : "descends". depuis des qu ils montent sur un meuble , il me suffit de leur dire "descends" , pour qu ils s executent. bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 22:37
PS : si vous repeter regulierement au chat de descendre des meubles, cela va tres vite pour qu il comprenne. mais n oubliez pas qu un chat aime grimper, et l aquisition d un arbre a chat d au moins1.50m, n est pas superflux surtout pour faire ses griffes.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 12:33
Bonjour, j'ai plusieurs chats à la maison, des chats recueillis tout petits dans la rue lorsque je faisais partie de l'Association Planning Chat qui s'occupe de réguler les naissances en stérilisant les chats errants. Je peux vous dire qu'à force de patience on obtient de bons résultats, mais il y en a un dans le même cas que le vôtre, et je suis obligée de m'enfermer dans la salle à manger pour être tranquille. L'autre jour je lui ai mis de la moutarde sur le nez, du coup maintenant il hésite à grimper et il ne m'ennuie plus. Lorsque je veux gronder un de mes chats je lui mets une tape sur le nez comme le faisait sa maman et il comprend qu'il a mal fait. Je vous joins la photo de celui qui est le plus terrible dansma "chaterie", comment résister devant ce minois ?

54145498.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 00:59
Faut pas le limiter un chat mange plient de petit repas dans journer et nuit mais peut a la foie . l'aisse toujours croquettes a volonté jour et nuit 24h sur 24 un chat doit pas être limiter il c'est se réguler quand il a volonté m'aime castré ,sauvage ect. Si y a pas des croquettes a volonté il stress et sera mal dans sa peau se qui encourage embonpoint et problème de comportement c'est le chat . Il mange souvent mais peut a la foie , donc un chat doit pouvoir manger quand il veut . Il vas peutaire pas se réguler des les premier jours c'est pas grave l'aisse luis quand maime a volonté il se régulera progressivement sous environ 9 jours car il comprendra qui peut manger a sa faim et mangera plus doucement et donc vomira plus ou beaucoup moins . Donc ne jamais limiter un chat gamelles de croquettes et eau j'amait vide l'aisse luis aussi de l'herbe a chat pensse aussi a jouer pour qui se dépensse si c'est un sédentaire un chat préfére pas jouer seul . apres ça si tu veut vraiment le limiter donne luis matin apres midi et soir . si tu luis donne des boites sachet ou hautre humide pour chat vue qui a 80% eau il faudra par jour pour chat adult de 4kg faudra 350gr pour un chat adult si ton fait un autre pods fait un produit en croix pour savoir se qu'il luis faut par ex si pése 3kg5 il luis faudra environ 305gr / si il pése 4kg5 environ 395gr ect . Si tu luis donne des croquettes pour un chat adult de 4kg il faudra de 70 gr a 100gr pour un chat adult si il fait un autre poids fait un produit en croix par ex si il pése 3kg5 environ 60gr a 85gr / si il pése 4kg5 environ 75gr a 110gr ect . Si tu luis fait toi mémé a manger un chat de 4kg faudra 250gr de fait maisson si il fait un autre poids fait un produit en croix par ex si pése 3kg5 environ 215gr de fait maisson / si il pése 4kg5 280 gr de fait maisson . Mais je te recomende vraiment de luis donner a volonté car un chat qui mange pas a sa faim stress et chez le chat sa entraine probléme de comportement et embonpoing ces donc pas la solution . beaucoup de vetos ils sont bien pour le comportement mais pas pour la nutrition faut donc sans mefier. fait luis faire du sport ou il vas se depensser laisse luis des jouet pour qui joue ect tu peut aussi luis acheter un pipolino. Tous les chats se regule mais sa peut prendre du themps et certain jette épponge tros tos allors qu'il faut continuer a luis l'aisser des croquettes a volonté si non il se régulera j'amait . Si il a toujour a manger dans sa gamelle il devrait plus essayez de voler mais certain sont + atiré par se que on mange dans se cas si continue de vouloir voller allors qui de quoi manger dans sa gamelle faut le prendre gentiment et le posser vert sa gamelle en luis dissant que ses ça qui doit manger mais ne luis donne pas de ta nourriture une fois qui auras compris tu pouras métre quel petit morceau de poissons ou autre qu'il aime bien mes que dans sa gamelles pour le recompensser et en gise de friandise de pas avoir essayez de voller .
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 11:33
Ton chat a manqué de nourriture c'est pour ça qu'il agit ainsi. Moi je te conseil dans un premier temps de lui limiter ses croquettes. Ce qu'il faut que tu fasse c'est lui donner par petite quantité a heure réguliére et petit a petit son estomac va s'habituer et au fur et a mesure tu espace les heures de repas mais en augmentant les doses. Sinon il finira par avoir des soucis de santé a vomir ainsi. Quand tu fais a manger mais le dans une autre piéce. Il ne sera pas tenté. Aprés tu peux aller voir un véto qui pourra te conseiller des croquettes pour son cas. Et il n'y a pas de temp de dressage car chaque chat est différent .Tisse des bon lien avec lui définit des régles précis et surtou soit patiente. Un chat ayant vécu a la spa c'est comme si il avait vécu dans la rue. Au faite je suis soigneuse et jai éduqué une dizaine de chat donc voila j'espére avoir pu t'aider.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 11:35
Ton chat a manqué de nourriture c'est pour ça qu'il agit ainsi. Moi je te conseil dans un premier temps de lui limiter ses croquettes. Il faut qu'il réapprenne a manger Ce qu'il faut que tu fasse c'est lui donner par petite quantité a heure réguliére et petit a petit son estomac va s'habituer et au fur et a mesure tu espace les heures de repas mais en augmentant les doses. Sinon il finira par avoir des soucis de santé a vomir ainsi. Quand tu fais a manger mais le dans une autre piéce. Il ne sera pas tenté. Aprés tu peux aller voir un véto qui pourra te conseiller des croquettes pour son cas. Et il n'y a pas de temp de dressage car chaque chat est différent .Tisse des bon lien avec lui définit des régles précis et surtou soit patiente. Un chat ayant vécu a la spa c'est comme si il avait vécu dans la rue et il a du souvent défendre sa gamelle . Au faite je suis soigneuse et jai éduqué une dizaine de chat donc voila j'espére avoir pu t'aider.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 12:52
Je t'ai trouvé la quantité de nourriture a donner a ton chat. Je pense qu'il est castré. Donc il lui faut 250g/jour d'aliment humide boite et 90g/jour de croquette
0