COHABITATION

Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 20:54
J'ai récupéré les 2 chats (frère et soeur 3 ans) de mon fils et ayant moi même un chat de 13 ans, la cohabitation est difficile. il faut enfermer les uns d'un côté et le mien de l'autre quand ils rentrent pour les nourrir. Le soir il faut les séparer. Avez-vous une solution pour rendre l'acceptation des uns et des autres possible

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 10:56
Avec des chats adultes cela peut être trés compliqué effectivement, et il n'est pas sur qu'il s'acceptent. Dans tous les cas commencez par les séparer par une porte afin qu'ils puissent se sentir par en dessous. Au bout de quelque temps essayer, quand vous êtes là, de les laisser ensemble dans une piece neutre (autre que celles ou ils vivent) et n'intervenez qu'en cas de vraie bagarre, parfois les chats "crachent" et s'isolent chacun à un bout de la piece, ce n'est pas grave. Bon courage en tout cas, car ce n'est pas gagné.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 20:54
déja grosse erreur de les séparer... La cohabitation ne peut se faire que en les laissant se voir meme si ils se crient dessus car les séparer entretiendra un rejet les uns des autres. ils ne s'acceptent pas c'est normal ce sont des chat et ils avaient cahcun leur territoire. ils sont obligés défendre leur propre territoire maintenant le fait de devoir cohabiter alosrs il faut les laisser se croiser se voir afin que ils s'habituent ls uns aux autres... mais surtout jamais les séparer de pièce
0