Pourqoi mon chat me griffe-t-il ?

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 22:39
chris2425 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 25 avril 2012 à 15:59
ele narete pasmesauter dessu kipeu repondr a sa merci
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 09:21
je ne sais pas quel âge à ton chat, dans tous les cas s'il te griffe et que toi tu n'es pas d'accord il faut que tu lui fasse comprendre (ne le frappe pas) mais donner lui un petit coup de doigt, assez sec, sur son museau (comme aurait pu faire sa mère étant petit avec un coup de patte) en lui disant 'non' et ce à chaque fois qu'il te griffe ou fais quelque chose que tu ne veux pas. bien sur sans faire mal mais il devrait comprendre...bon courage....crois moi cela à fonctionner avec mes 8 chats !!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 15:00
Parce qu il te deteste prends un oiseau a la place
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 12:20
Bonjour, est ce que votre chat vous saute dessus par jeu?ou par agressivité?vous devriez demander l'avis de votre vétérinaire,il pourra certainement vous aider à régler le problème bonne journée
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 20:57
Je pense qu'il veut avoir "le dessus" sur vous ... J'ai aussi un chat de 2 ans -trés joueur- mais également un peu "mâle" :)) ! POSSESSIF! C'est lui qui décide quand on peut le toucher , ou jouer avec lui !! SI SI !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 21:22
bonjour, moi jai recuperé 2 petites chattes qui etaient au bord du gouffre quand elles etaient petites, elles etaient limite en train de mourrir, et vraiment petite petite, on a du acheté du lait maternisé pour la derniere et pour la premiere on a du lui apprendre a lapé dans sa gamelle pour boire, la 1ere griffait beaucoup et on a lui a appris a ne plus le faire sauf quand c'est dans les jeux et qu'elle ne fais pas mal, quand elle fesait mal on l'attrapé par la peau du coup on lui disait non en haussant un peu le ton, elle comprenait pas, et un jour mon pere lui a mordu la patte pour qu'elle comprenne que c'est douloureux ( ca parait mechant ) elle a couiné legerement et depuis elle n'a jamais recommencé, c'est une vraie joueuse , elle adore les parties de cache cache et parfois elle a ses crises de folie , quant a la 2e c'est la plus jeune et c'est une grosse flemmarde, elle aime pas joué elle est plus du genre caline manger et dodo... Bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 16:16
j'ai 2 chats , l'un était comme ca aussi étant petit , si il griffe , c'est qu'il ne trouve pas sa place dans la maison . Un chat est indépendant , il n'a pas de maitre , il vis dans la maison "avec" vous et l'autre chat ... à la rigueur on peut dire qu'un chat tolère les autres dans son territoire . regardez ou il se sent le lieux et mettez une couche à cette endroit , et en aucun cas quand il y sera , il ne faut l' embêter . Il se calmera de lui même d'ici quelques temps ... faut être patient . Bon courage . ;o)
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 06:05
BONJOUR,souvent les chats griffent parce que ils ont été sevré trop tot donc enleve à leur mere, un chaton a besoin d'une éducation , la mere donne des petits coup sur la tête de son chaton quand il griffe ou mord , et quand le chat passe à cote de cette éducation , il griffera toute sa vie, son maitre ne pourra rien ni faire, les chats on besoin de leur mere jusqu'a au moins quatre mois
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 00:54
Avez-vous pensé à lui mettre à sa portée,un griffoir qui lui permettrait de se défouler ? (ou un arbre à chat,muni d'un tronc en corde,un plateau sur le dessus pour qu'il puisse grimper,et en bas une niche,le tout à placer dans un endroit calme à lui...!!!) succés garanti !! Et sans avoir à tapoter dessus la minette ! ( Il peut faire ses griffes,se cacher et grimper (tout en 1 ).La mienne était comme çà, au début, (elle à 2 ans),chatte qui s'est donnée à nous en Août 07). et maintenant, elle est super ! (Elle griffait,mais c'était par méfiance,de défense, envers l'homme ou l' animal,elle avait peur des réactions qui pouvaient être innattendues, de ceux-ci !! Conseils d'un vétérinaire comportementaliste. ) Voilà, je pense vous rendre service du mieux que je peux ! Bon courage, et patience,celà dépend des chats,il y en a à qui il faut 1 mois, d'autres plus, ( Miyù-Chan-lii ,notre siamoise,il lui a fallu,3 ou 4 mois,(je ne sais +). Amitiés, marylou29 .
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 13:52
Parcequ'il n'a pas été éduqué par sa mère à ne pas le faire.... probablement enlevé à sa mère trop tôt
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 11:45
Bonjour,Peut-être qu'il est stressé, qu'il a peur, qu'il a été enlevé trop tôt à sa mère ou qu'il a été maltraité quand il était petit. Il ne faut pas le manipuler, le frapper, le réveiller quand il dort. C'est ce qui est arrivé avec la petite chatte que j'ai adoptée à la SPA. Maintenant, elle s'est habituée à moi et vient sur mes genoux sans problèmes. Par contre, avec mon entourage, ce n'est pas toujours facile mais elle fait des progrès et s'habitue à mes proches. Il faut de la patience. Peut-être veut-il aussi jouer?...
0
chris2425 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 6
25 avril 2012 à 15:59
Bonjour,

Il suffit parfois de faire appelle à un comportementaliste pour chat, dans mon cas cela a bien marché.

Il est aussi possible de dialoguer avec des comportementalistes et des dresseurs en ligne sans se déplacer.


Le site s'appelle https://www.vetclic.fr/ il est vraiment bien les experts sont très gentils

Bon courage
0