Sénilité animale
Résolu7 réponses
oui la maladie d'alzheimer touche aussi des animaux agés. Cependant les troubles d'équilibre peuvent avoir beaucoup de causes de type affections neurologiques ou simplement lié au vieillissement (dégénéréscence cérébrale) . Votre chat a un age très avancé et il est possible qu'il soit atteint de l'un de ces syndrôme de vieillissement. Il faut voir si ces troubles perdurent et si tel est le cas seul un vétérinaire qualifié pourra posé un diagnostic clair et précis.
J'ai une chatte trouvée que j'ai gardé 16 ans (elle devait donc avoir beaucoup plus) mon véto ma parlé d'Alzheimer et de sénilité (comme pour les humains).
Pendant 2 ans elle avait son bac et ses petites affaires dans la salle de bain car elle se perdait, le nez dans un coin d'une pièce, elle miaulait beaucoup, surtout la nuit. Je l'ai faite euthanasier le jour où très amaigrie elle refusait de s'alimenter.
Elle a eu une vie agréable chez moi, ma belle Minette aux yeux bleus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et merci à tous de vos réponses.
Il est fort probable que son problême vienne des oreilles ; depuis toujours il souffre d'une oreille, et comme chacun sait, les affections d'oeille interne provoquent des vertiges.