Chien sénile

Carop - 29 nov. 2019 à 15:21
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 29 nov. 2019 à 18:58

Bonjour,  mon toutou de 14 ans est devenu progressivement "sénile ". Il a commencé par ne plus japper, ne plus remuer la queue. Puis de plus en plus désorienté,  paniqué en voiture. Il tourne en rond de plus en plus   je suis toujours avec lui, dehors il fonce dans les haies se coince dans les buissons.  A la maison il marche autour de la table ou même sur lui-même jusqu'à tomber. Je l'aide à  manger,  à boire il ne trouve pas ses gamelles et ne sait plus lapper.  Que faire,  je l'aime tellement mais est ce une vie pour lui? Il ne couche jamais quand je vois qu'il est trop épuisé je le couche,  il s'endort pour 1 ou quelques heures et se réveille en panique pour aller marcher. Nous pensons à l'euthanasie, j'ai essayé plein de traitement je ne sais plus quoi faire, il me fait de la peine.  Merci à tous ceux qui me répondront. 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
Modifié le 29 nov. 2019 à 15:49

Vous allez dans certains établissements hospitaliers et vous voyez la même chose pour des humains. Ils sont complètement déconnectés de la réalité, n'ont plus rien à attendre ni à espérer de la vie et pourtant on fait tout pour les maintenir en vie et on les aime bien (mais ils ne le savent même plus)

Consultez votre vétérinaire et demandez lui ce qu'il en pense.

J'ai eu un cas un peu semblable avec un Terre-Neuve. Le véto m'a dit que le risque était qu'il pique une crise de démence, ne sache plus ce qu'il fait et pourrait attaquer. 

ça aurait été vraiment dommage après tout ce qu'on a pu vivre ensemble !!!!

Bon courage.

1

Oui c'est vrai ce que vous dites.  Et du coup votre chien vous avez pris la décision ? Il mangeait encore et tournait aussi? Merci beaucoup 

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
29 nov. 2019 à 18:58

Il se cognait dans les voityres stationnées, il se figeait devant un mur. Le véto m'a dit qu'il attendait que le mur bouge !!!!

Triste fin !!!!

0