Je déménage. J'ai 2 chattes. Quelles précautions sont à prendre ?

Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 08:22
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 21:22
Je demenage et mes 2 minettes d'un an ne sont jamais sorties, quelles précautions faut-ils prendre? je ne serait pas proche d une rue trés fréqentée par les voitures mais quelques unes passeront chaque jours, elles ont été opérées toutes les 2, j'aurai un grand jardin,isis est habituée depuistoute jeune à avoir son collier gypsie par -contre n 'en n a jamais porté .svp vos conseils sont les bienvenus

30 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 16:04
Tout d'abord, il est conseillé de transporter les chats la nuit, sinon ils peuvent revenir à ton ancienne adresse! Ensuite, il ne faut pas les brusquer et les laisser se cacher jusqu'à ce qu'ils s'habituent au nouveau domicile. Chez nous 'mimi' adorait les cartons : elle a tout de même connu 3 déménagements en 2 ans, et aucun problème! Je l'avais juste habituée à la voiture quelques temps avant! Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 21:42
pour votre sécurité intérieure le mieux leur faire poser, c'est pas douloureux une puce d'identification ainsi on pourra vous retrouvez et les ramener. pour qu'elle se sentent bien, leur garder des objets avec leurs odeurs, ne pas totu laver surtout, puisqu'elles ont l'us d'être fermée, choisir d'abord une pièce sans trop de passage, avec un carton qui a déménagé et a donc leurs pdeurs, en sus ils adorent jouer dedans, ainsi on évite les échappées belles et elles vont marquer elles-mêmes leur nouveau territoire, felliway ou homéopathie, moi, j'en ai 3, qui ne connaissaient que leur territoire de naissance (7 ans) et fermé 2 mois, un peu long pour eux à la fin , mais une hospi m'y a contraint et le second mois sorti en harnis et là quand j'y repense je dis ouf j'ai eu si peur et les ai les 3 : je leur parlais pour expliquer et me rassurer...

56609830.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 05:58
Pour avoir eu plusieurs chats, je peux dire qu'il faut leur faire un coin pour eu. Avec litière, nourriture et même des jouets si ils en ont. Il faut aussi laisser au moins plusieurs jours d'adaptation dans la nouvelle maison, pour qu'il puissent s'habituer au pièce de la maison. Et pour ma part en faisant comme cela, tout c'est bien passer, après tout dépend du caractère du chat.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 23:01
BONJOUR le mieux a faire c'est de les laisser enfermer bien deux mois quelles s'habitue a la maison quelles fassent leurs repères et ne jamais laisser une fenêtre ouverte j'ai vu des chats se sauver part des fenêtres mis en espagnolette car quand un chat veut sortir il arrive déposer des phéromones dans la maison pour qu'elles se sente bien et les sortirent doucement avec un harnais et en laisse quelles puissent ensuite prendre leurs repère dehors y' laisser des marquent et surtout les faires tatoué et stérilisé .Pucé pour moi c'est non car beaucoup de gens trouve des chats et ne connaisses pas la puce alors que c'est un acte gratuit quand on le fait voir le chat chez un vétérinaire pour voir si il et pucé alors que le tatouage se vois lui . Beaucoup de chats disparaissent aprés un déménagement soyez patiente avant de les mètres dehors un chat et très territorial alors il a tendance a repartir et la beaucoup se fond écraser ou se perde . Il a 2 mois j'ai trouvé un jeune chat borgne sans tatouage ni puce ni castré j'ai retrouvé sa propriétaire qui l'avais abondonner au bout de 2 semaines chez moi j'ai installer un filin attacher d'un piqué a un autre chaque bout de mon jardin je lui et mis un harnai avec une long de 5 m il pouvais faire tout mon jardin et il sais habituer comme ça et au bout de 1 mois 1/2 j'ai commencer a le lacher dans le jardin ( je l'ai fait castré depuis ) sous surveillance et au bout de 2 mois il ne cherche pas a se sauver il reste jouer avec ma petite chatte de 7 mois il peuvent rester des matins ou aprés midi compléte sans que je sois avec lui dans le jardin et ne cherche pas a se sauver il se sent bien chez moi et en plus en s'aiment mutuellement c'est un petit pot colle que j'adore et suis heureuse de l'avoir eu sur mon chemin

56627378.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 19:46
ce serait mes chattes, je ne les ferais pas sortir- habituées ainsi -
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 18:46
Prener contact avec votre véto,il vous informera de la marche à suivre,il vous donnera sûrement un anti-stress (déjà,pour le transport),Mais,les laisser chez vous, 15 j , ils ne connaissent pas du tout les lieux,et peuvent avoir peur d'un klaxonne,ou autre bruit dont-ils ne sont pas habitués,et fuir devant un véhicule ! laissez-leurs le temps de s'habituer à votre intérieur,en laissant une litière et leurs panières,dans un endroit tranquille ( en laissant les fenêtres fermées, en leur présence! qu'ils ne sautent pas ,) Même opéré,un chat peut s'éloigner(pas trés loin,mais assez pour risquer pour sa vie !),Les chats stérilisés,n'auront pas la possibilité d'avoir une descendance,mais,çà ne les emêchent pas de s'éloigner du domicile(50 m,environ,d'autres plus)! Amitiés,
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 21:20
bonsoir moi j'ai des chats et j'ai eu ton cas il faut laisser minimun 1 mois dans la maison et quand tu est la tu les fait sortis sous ta surveillance en les appelant de tants en tant mais j'ai un petit chat quand je l'ai sorti il etait en harnet et en laisse a coté de moi pour qu'il s'habitu et maintenant il comme a sorti tout seul mais on le surveille
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 06:51
Conseil de mon vétérinaire : ne pas les bouger tant que les meubles ne sont pas totalement installés (pour qu'ils puissent se repérer). Donc les laisser dans leur caisse si on part loin et qu'on ne peut revenir les chercher. D'ailleurs, ne pas non plus les laisser dans une maison totalement vide de meubles car ils sont alors aussi désorientés. Et ensuite, les laisser dans la maison ou l'appartement quelques jours (environ 1 semaine) sans les sortir, pour qu'ils se réhabituent. Un chat est malin, donc il revient toujours "où il y a son manger". Dans ces instants-là, lui donner les boîtes qu'il préfère. Au bout d'une semaine, lui laisser la porte ouverte sans essayer de le retenir (ça risque de le faire fuir !). Il reviendra obligatoirement quand il comprendra qu'il n'est pas prisonnier.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 13:40
Biz super Cath ! d'abord les garder le plus longtemps ds la maison .... question d'odeurs de repère et d'habitude ... puis entrouvrir une porte (le matin) de préférence, les surveiller !!! ..... puis les alimenter à nouveau en intérieur, mais les laisser libres .... ca va le faire ! michel Biz

57467277.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 21:22
merci à toutes et tous pour vos conseils que j'ai SUIVIT! mes 2 minettes aux caractéres trés différents, ce sont trés bien adaptées à leurs nouvelles maison ,au jardin d'ou gypsie ne s'éloigne guère mais, malheureusement...... ISIS ETAIT PLUS TEMERAIRE ET FAISAIT LE TOUR DU QUARTIER avant de rentrer régulièrement pour 21H30 faire le gros câlin du soir! mais le wk du 1er /11 ne fut pas le même :à 23h ,isis n'était pas rentrée,nous l'avons cherché partout mais...... Ce n'est que le lendemain à 13H3O que nous l'avons retrouvée gisante, au coin de la maison! NOTRE RONDE,une heure avant avait été infructueuse à cet endroit! la pauvre petite bête entendant nos appels, ce sera trainée jusque là! vite au véto de garde, celui -ci, ne se montra guère positif? RENVERSEE PAR UNE VOITURE! ma pauvre isis avait des lésions internes importantes! le dimanche soir il fallut l euthanasier, elle n'avait que 18 MOIS! que de tristesse ! nous l'avons enterrée dans notre jardin et nous y avons planté un lilas blanc!4jrs avant ce drame nous accueuillions LE FRERE ET LA SOEUR d'une portée de châtons ti kimmy et zelda la belle, 1mois et demi seulement, c'est l'hivers, nos portes fenêtres sont fermées, les petits sont à l'intérieur en sécurité! quant sera-t-il au printemps quand nous ouvrirons nos portes?
0