Avoir un autre chat après la perte de sa chatte. Des conseils ?

Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 23:36
Voilà j'ai perdu ma chatte le 11 mai 2010. on m'en donne un autre en juillet mais j'ai peur qu'elle ne soit pas propre car ma première chatte était très propre et je pense que ce ne sera pas pareil pourquoi?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 17:53
Je pense que vous avez beaucoup aimé votre chat, mais vous ne devez surtout pas essayer de retrouver ce dernier dans celui qui va venir partager votre vie en juillet, elle aura sa personnalité, ses gouts, les calins seront differents...elle sera ELLE, il faut éviter de comparer, vous risquez d'avoir mal et vous n'arriverez pas à l'aimer comme il se doit. Amitié
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 19:02
Après la perte de notre chat (tabby roux)qui avait presque 20 ans, nous avons adoptés deux chattes adultes dans une association, pas de bétises de chatons, propreté déjà acquise et surtout de gros câlins multipliés par deux
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 19:13
pour avoir toujours eu des chats, je sais qu'ils sont , comme nous, tous différents et qu'il ne faut pas essayer de faire des comparaisons. Le chat est un animal propre par nature, et j'ai eu très rarement des incidents, quand un chat commence à uriner en dehors de sa litière c'est qu'il veut vous signaler un problème. Si vous avez beaucoup aimé le premier, vous ne l'oublierez pas mais je pense que vous ne regretterez pas la venue du suivant,il vous apportera autant mais différemment. Longue vie au petit chat..............
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 21:04
oui c est bien et on n oublie pas pour autant son compagnon d avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 21:43
Peut-être est il trop tôt pour avoir un autre chat. Moi, j'ai perdue ma Plume il y a presque 2 mois et mon beau-père pensant bien faire m'a apporté une ptite chatte très mignonne. Le hic, c'est que cette petite chatte n'est pas Plume et qu'elle me prouve au quotidien que cette dernière me manque terriblement. Même si elleest super, je ne m'attache pas à elle de la même façon, il y a comme une barrière. Chacun de nous prend les choses différemment? JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR ET DE TENDRESSE AVEC VOTRE NOUVEAU COMPAGNON
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 21:51
Je pense que vous pouvez acceuillir votre nouveau chat mais je voulais juste vous dire qu'il ne faut pas se précipiter pour l'avoir et bien attendre que le sevrage se fasse ( je pense que 3 mois est le bon temps ) car le chaton sera bien éduqué par sa maman et vous fera bcq moins de bêtises. j'ai tjs eu des chats adoptés adultes et chatons......actuellement, j'en ai 3 dont la mère et son petit. C'est très interressant le les voir évoluer. Ne vous inquiettez pas, vous ne devez pas non plus vous culpabiliser d'en avoir un autre, vous aimez les chats, point bas ! Bienvenu à votre nouveau matou ! Sylvie de Niort ( deux-sèvres )
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 22:01
J'ai perdu mon chat Attila en Aout il y a deux ans, et j'ai attendu presque un an (mai) avant de pouvoir accepter un nouveau chat dans ma vie. Des amis croyant me faire plaisir m'en avait apporté un trois mois apres la perte d'Attila et j'ai été obligé de le confier à quelqu'un d'autre car la presence de ce chaton me rappelait trop sa perte. Quand on est prêt on le sent je crois. Je vis désormais une nouvelle histoire avec un chat totalement different du premier, que je n'ai pas oublié pour autant. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 23:23
Bonsoir nous avons perdus notre chatte en aout 2009.nous avons tellement pleurés la perte etait trop importante ; nous sommes partis en vacances mais cela n'a rien changés, De ce fait ,en rentrant de vacances, nous nous sommes rendus à la spa de notre région et avons fait le bonheur d'une petite femelle; elle ne remplace pas la première car nous ne l'oublierons jamais mais cette petite boule de poil nous apporte tellement d'amour que tout devient supportable meme la perte de notre premiere petite chatte qui restera à jamais graver dans notre mémoire
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 14:32
bonjour, j'ai perdue Réglisse minette de 10 ans le 12/11/2001, j'ai pleuré....j'ai tenu 9mois!! comme si j'avais besoin de cette période pour essaye de vivre sans chat!!! puis au mois d'aout 2002, mon mari voyant le manque, m'a fait une surprise...il m'a emmener dans une animalerie, je ne voyais pas trop ce que j'allais faire la, car pour moi je n'allais plus jamais avoir de chat!!! nous sommes arrive il y avait 3 chats, il y en a un qui m'a plu, je l'ai demandé, mais il était déjà vendu...donc j'ai baissé les bras, mais y'en avait un qui dormait dans un panier, il était caché!! la personne la pris me la tendu un fois dans mes bras il m'as fait pleins de câlins, il s'est mis a ronronner!!! je l'ai serait fort et depuis c'est un amour très fort qui nous unis!!c'est un bon mal de 8ans a présent, qui m'adore et c'est mon BB...tout ca pour vous dire, qu'il faut peut être attendre le "bon moment", le coup de foudre, l'a confiance réciproque!! Titou est un bon pépère, qui fait parti de la famille, je n'ose imaginer sa perte, car pour réglisse les enfants étaient petits ils ont vu l'absence mais pas de manque!! la....il participe a tout enfin dans la limite des compétences d'un chat!! mais sens lui, on est tout perdu!! voilà bon courage, et vous le sentirez quand ca sera le bon moment, ne pas se précipiter, au risque de regretter et de comparait!! nous on ne peut comparer, car : -minette sauvage, peut câline très indépendante! -minou tres calins, tres ronron, tres doux, presque un chien!!!

56676011.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 15:37
bonjour, j'ai plusieurs chats mais lorsque Zia s'est faite taper par une voiture il y avait un trop grand vide en moi. 15 jours plus tard je suis allée dans un refuge car je voulais adopter 2 chattes. finalement je suis repartie avec 2 chattes et un chat ils avaient 6 mois. les chats qui sont sortis des refuges sont d'une grande propreté ( en tout cas pour les miens ) et d'une grande tendresse comme s'ils nous remerciaient de les avoir sortis de là .... le mâle ( calin qui porte bien son nom!!! ) a disparu depuis un mois et là par contre je ne retourne pas au refuge car j'ai toujours l'espoir qu'il rentre ( ça m'est déjà arrivé ) alors j'attends. accueillir un nouveau chat est une nouvelle histoire d' amour , non il ne faut pas le comparer à votre autre chat et vous verrez que ce petit chaton vous émerveillera et aura d'autres petites manies et mimiques qui vous feront rire. si vous ne vous en sentez pas capable ne le prenez pas maintenant où bien allez le choisir vous même .

56677362.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 19:15
pas de conseil, mais chaque animal est différent et on les aime tous avec leur caractère et leur personnalité... moi, j'en suis au 3éme chat et je les aime tous autant !!!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 11:47
si tu prend un nouveau chat c'est que tu est prête, mais il faut le faire par envie par pour combler le vide du premier. Il ne faut pas chercher un remplaçant ce sera un "autre ami" une autre petite bete à aimer. Tu as peur que ce ne soit pas pareil, mais c'est normal ce n'est pas pareil, les gens n'ont pas tous le même caractère, les chats non plus. ouvre lui ton coeur, c'est un amour différent que tu lui portera car il t'aidera a surmonter ton chagrin, mais tu l'aimera pour lui, c'est ce qui m'ai arriver. Je n'aime pas Frimousse, comme j'aimai Sacha, mais je luiai un attachement particulier car elle m'a aider à me consoler de la perte de ce dernier. une petite Réglisse est venue rejoindre la famille est c'est encore autre chose. Nous n'avons pas le même attachement en vers chacun de nos amis "humains" pour nos amis "félins" c'est la même chose. je te souhaite une belle nouvelle aventure et de merveilleux moment
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 12:09
moi j'ai attendu 9 mois pour en avoir un autre et on est toujours en train de le comparer à la disparue c'est domage mais chaque chat est unique comme les personne
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 16:59
c'est une nouvelle histoire qui commence... avoir du chagrin et des doutes, c'est une réaction normale mais votre futur compagnon n'y est pour rien et voudra le meilleur de vous. Si vous vous sentez prête, n'hésitez pas. Sinon, patientez.... C'est presque dans la nature des chats d'être propres, ils apprennent tôt. La mère se charge de l'apprentissage aux petits, aussi il est important de ne pas les retirer avant 2 mois. Pour éviter les marquages de territoire chez les mâles, ou les problèmes de chaleur et de santé chez les femelles, pensez à les faire stériliser vers les 7-8 mois. La surpopulation féline dessert nos amis les chats, la stérilisation est la solution. N'oubliez pas que tous les chatons deviennent grands.

56694300.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 20:51
bonsoir moi j'ai une chatte avec ses 3 petits a donner pour fin juillet , une autre chatte qui vie dans la maison et elle est operé mais on l'a pris en refuse elle est un peu sauvage et propre, et tres difficile mais on l'adore et aussi 4 male tous un age different donc un qu'on a adopter car on a perdu il y a presque 1 an chat male angora qui avait 10 ans on a pris se petit chat car il est angora il est tres calin et pot de cole avec nous mais different de l'autre et il c'est quand il a fait une betise les chats sa s'eduque comme un chien nous on fait comme si c'est presque des enfants bien venu a votre petit chat (on a aussi 1 chien et 1 chienne, 4 lapins,1 coq et 3 poules)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 23:36
j ai perdu la mienne le 20 decembre apres 2j de douleurs pour elle la pauvre! Un mauvais diagnostic du premier vétérinaire que j 'ai vu et qui pensait à, 1 atteinte neurologique alors qu' elle avait l'aorte bouchée! sa perte a été terrible pour moi et je ne m'en suis toujours pas remise, lorsque je pense a elle, les larmes me viennent sans que je puisse me controler! en fevrier mon autre chatte a donné naissance a 5 petits, j e ai gardé 2 et meme si j ai beaucoup d affection pour eux rien ne remplacera ma minette. Chaque chat est différent, certains sont exceptionnels et on ne les oubliera jamais. je ne regrette pas d avoir gardé les petits mais je n ai pas la meme complicité avec eux!
0