Les vétérinaires conseillent de stériliser les chats vers 8 mois sauf que pour m

Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 01:54
Ma chatte vien d'avoir c'est première chaleur et elle à 1 ans au mois d'avril. Les vétérinaires conseillent de les stériliser vers 8 mois sauf que pour moi il est un peu tard est ce génant ??
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 10:58
il n'est pas du tout trop tard ma fille a fait stereliser sa chatte a 13ans ce n'est pas genant

55199337.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:18
Non cela n'est pas gênant et cela sera mieux pour vous car elle ne se sauvera pas des jours entiers au moment des chaleurs et pour elle car son odeur sera moins forte.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:30
Bonjour, non ce n'est pas trop tard, ne tardez pas car aux prochaines chaleurs elle peut rencontrer un mâle & faire des petits.Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:45
il n'y a pas d'age restrictif pour faire stériliser un chat autant pour un male qu'une femelle il faut juste surveiller son alimentation par la suite pour que l'animal ne prenne pas de poids trop important et que ses reins puisse fonctionner normalement mais ça votre veto si c'est un bon vous conseillera les aliment les mieux adapter qui ne plairons pas forcement a votre petit compagnon a poil mais ne jamais caler et ce laisser attendrir par leur regard supliant car un chat c'est très ruser pour avoir ce qu'il veut de toute manière un chat ne se laisse pas mourir de faim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:55
vaut mieux tard que jamais, à par si tu veux une colonie de chatons cordialement muriel

55200588.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 12:44
non il n'est pas trop tard c'est vrai que c'est mieux de le faire au plus jeune age, le seul inconveniant c'est que si il marquer son territoire en urinant il risque de garder cette habitude.
Mais comme disent les autres se n'est jamais trop tard. Si ont prend l'exemple de la spa ils castre et sterilise les chats trouver ou ramener donc a tout ages
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:22
Il est conseillé de les stériliser vers 6 mois mais il n'est jamais trop tard pour le faire .
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:10
il n'est jamais trop tard, pour ma part, je laisse faire une portée avant la stérilisation, éviter la pillule, risque de tumeur, ou vraiment en dépannage mais pas à long terme. une femelle en chaleur est bruyante, mais généralement pas sale, contrairement aux matous, qui adorent asperger tous les murs ....
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 14:21
pourquoi , tu as quel age ???
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 14:26
Pffffffffff Franck ! Aucune importance, tu peux faire stériliser ta chatte après une portée. Stop Franck ! Ne réponds plus...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 15:25
J'ai bien un stérilisateur a vous prêter,à 100° 3heures et la stérilisation est faite!!!comme dit si bien un confrère,pour votre chatte c'est trop tard,mais pour vous ça peut encore aller!!!non ce n'est pas gênant si c'est fait dans un milieu hospitalier donc discret!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 18:54
....une chatte de 16 ans ... c'est jeune ! ..... pour stériliser ....

55229850.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 23:52
pas de probléme pour la stérilisation de votre minette......
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 14:12
Il n'y a pas de problème sauf que les hormones présentes dans le corps mettront du temps à disparaitre donc son comportement changera moins vite
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 20:51
pas du tout- on commence à 7 mois-il n'y a pas de tardif!!!!!!même à 8 ou 12 ans!
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 21:03
Aucun problême. Il n'y a pas vraiment d'âge...........A savoir que votre petite minette , c'est le cas pour la mienne, par période, en général en fin de mois (hihi) elle a une petite crise et se roule sur le tapis........Mon vétérinaire m'a dit qu'à un kilomètre, elle peut sentir le Mâle..........Mais elle ne part pas. Bonne chance.

55251151.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 01:54
Non c'est pas du tout trop tard, il n'y a pas d'âge. Les vétos conseillent avant les premières chaleurs, car un chat est difficilement tenable (il peut partir facilement d'un appart. par ex. avec des enfants qui ne ferment pas la porte tout de suite..., ou chatte qui tombe d'un balcon...) donc il vaut mieux stériliser tout de suite la chatonne, aucun intérêt d'attendre et prendre des risques.
0