Le vétérinaire nous a dit que notre petite Zoé (18 ans) avait la maladie d'Alzhe

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 16:22
Le vétérinaire nous a dit que notre petite Zoé (18 ans) avait la maladie d'Alzheimer. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 19:22
bonsoir
effectivement cette maladie existe également pour les animaux j'ai ma meilleure amie dont le chat avait ce problème habitant en étage 3ème étage il venait nous voir on le caressait il nous regardait il ronronnait se frottait à nous et d'un seul coup il parait il nous cherchait et compte tenu de cette attitude nous avons sollicité le véto qui nous a demandé de l'amener et hélas après un séjour de
48 heures chez lui a conclu : maladie d'Alzheimeir on l'a ramené à la maison et se disant bon ....ce n'est pas grave mais de plus avec sa cécité il n'avait plus ses repères et hélas qq temps après il est passé par dessus le balcon retour chez le véto qui nous a conseillé de le piquer
hélas les animaux sont comme nous .....
moi le mie, a un début de cancer à l'estomac pour l'instant il ne souffre pas mais quand cela arrivera ce sera dur (16 ans de vie ensemble) je me prépare à sa disparition
amicalement
2
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 18:27
Il me semble avoir eu ce problème , mais je ne m'en rappelle plus .
2
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 14:49
J'ai lu quelque part que c'etait tres frequent chez les vieux animaux (chats et chiens). Rien à faire c'est la vieillesse....
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 15:04
Bonjour Martine,

Merci pour l'info... je l'ignorais totalement...

Cordialement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 18:45
Comment vous en êtes vous rendu compte ? Elle ne vous reconnait plus, elle se perd...? Je ne savais pas que ça pouvait arriver aux animaux...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 13:36
moi j'ai oublié... ;)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 14:15
On s'en est rendus compte par son comportement: elle commence une action puis s'arrête et reste dans cette position longtemps ou bien elle reste assise longtemps devant le mur ou devant sa litière ou alors elle se couche dans sa litière au lieu de son panier
parfois elle pousse des miaulements assez plaintifs
en effet, je crois que c'est la vieillesse et qu'il n'y a rien à faire
c'est la destruction de certains neurones du cerveau
comme pour les humains
merci pour vos messages de soutien
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 15:36
Comment le vétérinaire peut donner le nom d'une maladie difficile à diagnostiquer chez des humains ?
Si c'est un vieux chat, voit-elle encore clair ? Mange-t-elle correctement ? Si c'est une maladie d'Alzeimer, elle devrait aussi oublier cette fonction vitale.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 22:44
J'ai une petite chatte de 14 ans, nous avons également rencontré ce problème, en fait elle sortait dans le jardin ,puis rentrait à la maison et demandait quelques secondes plus tard à sortir à nouveau, en fait elle ne savait plus qu'elle venait de sortir............et quelques autre disfonctionnements de ce genre.

Nous avons enrayé ce problème avec le Candilat (un comprimé par jour), qui peut-être associé à du Selgian (le véto vous expliquera cela bien mieux que moi).
Nous sommes satisfait du résultat, Notre Minette est dès lors beaucoup plus sereine.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 09:14
j'ai eu le même problème avec Orphée qui a eu cette maladie à partir de 15 ans, elle se perdait, miaulait et pleurait la nuit lorsqu'elle n'avait plus de repère. je l'ai accompagnée avec beaucoup de patience et de douceur . je ne pouvait plus la laisser seule dehors car elle risquait de ne plus retrouver la maison, en pllus elle est devenue sourde donc elle n'entendait pas les voitures alors on partait en promenade "accompagnée". il n'y a rien à faire à part leur donner un peu plus d'attention, et beaucoup d'affection. Orphée a retrouvé le "paradis des chats" à l'âge de 19 ans suite à un problème rhénal mais je pense qu'elle a bien vécu malgré son alzheimer. courage!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 15:49
bonjour
j'ai eu une chatte ( qui est morte au mois d'aout 2010 a l'age de 191/2 ans) et qui etait atteinte de senilite ,elle arrivait dans une piece de la maison ,s'arretait et miaulait en regardaedant autour d'elle comme si elle ne savait plus pourquoi elle etait la .
c'est tres ressemblant de la maladie d'alzheimer
rassurer la en la carressant ou en lui parlant (si elle vous entend car ma Crapule etait devenue sourde et aveugle ) bon courage Evelyne
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 23:24
bonsoir
votre veterinaire a utilise une image ,un similaire de ce qui arrive chez l'homme pour vous montrer ,vous faire sentir ce qui arrivait a votre animal . cela a vous lire me semble etre de la depression d'involution du vieux chien qui peut etre palie avec certains medicament s mais cela ne le rajeunira pas lu i permettra juste de retrouver une activite presque normale sans confondr el ejour et la nuit
cordialemnt
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 16:22
Bonjour
Je ne savais pas que cela pouvais arriver aux chats,pourtant je me moque gentiment de ma gribouille 19 ans,en lui disant t'es perdue!!!!
Je comprends mieux maintenant ses miaulement la nuit, le jour lorsqu'elle ne ns voit plus idem pour ses arrets a regarder autour d'elle.Les seules choses qu'elle n'a pas oublie sont ses gamelles et la litiere.
Bon courage et rassurez la le plus souvent possible.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 14:30
Bonjour,

J'ignorais que les chats pouvaient être atteints de la maladie d'Alzheimer... je pensais que c'était une maladie "humaine"...

Bon courage.
-1