Quelles chances de survie au typhus ?

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 17:17
J'ai adopté une minette de 3 mois à la SPA d'EVREUX le 11 décembre. Vermifugée le 15 car elle m'avait vomi des vers. On m'avait recommandé d'attendre 15 jours avant de la faire vacciner. Aujourd'hui, elle est chez le vétérinaire, sous perfusion pour la nourrir et la réhydrater car depuis quelques jours elle avait perdu tout goût du jeu, ne mangeait plus, vomissait souvent et beaucoup, très jaune, et aujourd'hui elle ne savait même plus boire, elle entrait les pattes avant dans la gamelle d'eau et trempait le museau, sans boire. Je l'hydrtatait de force avec une seringue (eau et bouillon de viande) Le vétérinaire ne s'est pas prononcé sur son diagnostique vital. Avez-vous connu la même situation et votre chat s'en est-il bien remis. Merci ppur vos réponses.

59384042.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 14:58
Merci à tous pour vos réponses.
Je viens d'avoir le vétérinaire, Minette nous a quitté.
Je l'ai eue seulement 11 jours mais j'ai beaucoup de chagrin. Je ne retournerais plus jamais à la SPA. Si je dois adopter une autre fois, je ferai les petites annonces des vétérinaires, je crois que c'est mieux.
Triste Noël....
2
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 19:19
Sans vouloir vous contrarier, il est vrai que dans la très grande majorité des cas, l'issue est fatale. Cela dépend de l'état général de la bête et de l'efficacité du traitement .
C'est pour cette raison qu'il faut vacciner.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 10:07
Bonjour Chantale. J'aimerais vous donner de bonnes nouvelles, malheureusement le thyphus chez un chaton... La SPA vous a placé un chaton ni vermifugé, ni vacciné (au moins la première injection)? si c'est le cas, c'est inadmissible. Le typhus fait parti des vices rédhibitoires pour le chat. Je vous souhaite bon courage.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 19:43
bonsoir
si votr eminette avait vraiement eu le tyhus du chat : panleucopenie du chat elel aurait eu des symptomes dans le s5 jour squi on suvi sont adoption et ne seait pa sle seul chat de cette SPA qui aurait eu ses signes.. qu'elle ait eu des vers pourquoi pas ..mais le fait de sa jaunisse ecarte le probleme du tyhpus vous n'avez pas parle d ediarrhee ni vomissements . elle a pu faire une hepatite ou une hemobartonellose maladies ci ressembent a ce que vous decrivez et là pas de lien net avec la SPA ...certaines spa vaccinent ou nons leurs animaux selon le smoyens dont elles disposent mais sont claires avec les adoptants dans ce cas la...les SPA ne sont pas des elevages qui garantissent leur vente...mais font tout pour que les ani maux place soit entre d ebonnes mains dans de bonnes conditions ...
desole pour votre minette bon courage mais signale votre probleme qd meme a la SPA ou ve l' avez adoptee..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 19:10
bon courage..... toutes les spa ne donnent pas des chats malades....prenait plûtot un chat adulte.....
le vaccin ne peut se faire trpo tôt c'est sans doute la raison pour laquelle pas vaccinée
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 17:17
Bonjour
Je suis desolee pour votre puce.J'ai receuilli il y a 15 jours 1 chaton perdu de 5 mois eh bien 1 semaine plus tard il est mort chez le veto qui as soupconne 1 thyphus.Vomissements jaune abattement perte d'appetit maux de ventre et dyarrhee.Le pire etant que j'ai 17 chats qqui ont etes en contact j'ai donc tout desinfecte au javel et lave toutes les niches et autre ou il s'etait couche.Je touche du bois pour l'instant pas de problemes.
Bon courage
0