Est ce que les chats ont la même notion de temps que nous ?

Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 08:30
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 17:59
Est ce que pour les chats le temps passe de la même façon que nous. Par exemple quand on fait quelque chose d'agréable le temps passe vite et quand on fait quelque chose de désagréable le temps nous paraît long (comme la journée de boulot par ex lol). Parce que pendant que je vais travailler mon chat est tout seul à la maison pendant 9h environ, j'ai peur qu'il s'ennuie, qu'il trouve le temps long tout seul. Est ce que pour les chats 9h cela passe comme nous ou c'est comme si c'était plus court ? Etant donné qu'ils vivent environ 5 fois moins longtemps que nous, peut être que le temps passe aussi 5 fois plus vite pour eux que pour nous.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 15:23
alors là je crois que l'on peut dire sans se tromper que les chas effectivement n'ont pas la même notion du tps que les humains!!!tous les autres animaux aussi.je ne sais pas si ça tient à la durée de vie ou tout simplement un rythme différent.Moi je voies mes chats ça pionce toute la journée et ça galope la nuit.Si il fait pas trop mauvais pour sortir!!!je ne vis pas en appartement et ils ont une chatière pour rentrer et sortir à volonté alors c'est sur je ne me poses pas la question de savoir s'ils s'ennuient ou pas!
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 22:57
Slt quand un chats dort il ne sennuie pas car sa lui pase le temps mais aussi de se laiché, de manger sa lui passe le temps. Pour lui éviter de s'ennuyer on peut lui mettre des jouets comme une boule d'alluminium généralement les chats adore car sela fait du bruit et change de couleur en fonction de la lumière.

39959341.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 10:13
Ayant eu pas mal de chats et quelques chiens, je dirais que ces animaux ont une montre mais pas de chronomètre. Ils connaissent l'heure avec une certaine précision et ce n'est pas en regardant le soleil car même à l'intérieur, ils réagissent à la même heure quelle que soit la saison. Ils sont aidés parce que nous avons réellement une montre et que nous avons un rythme de vie, la télé aide beaucoup. Par contre, ils ne savent pas mesurer les durées. Par exemple, un chien fait fête à son maître quand il rentre de la même façon, qu'il se soit absenté une minute ou une journée. Il y a bien sûr des limites et sans que cela soit mesurable, il y a sans doute une différence dans leur esprit entre récent et longtemps.

42327354.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 17:56
je ne pense pas qu'ils aient cette notion ,j'ai 2 chats ,que nous partions 1 heure ou 1 aprés midi ils nous font les mêmes fêtes quant nous rentrons!!! s'il nous arrive de partir 1jour ou 2 mon fils vient les garder ,le premier jour ça se passe bien le segond ils sont anxieux et nous cherchent dans la maison.je crois qu'ils sont trop (gatés) mais quand on a des animaux il faut assumer .je ne comprends pas qu'on puisse abandonner des animaux!!!!!

51017639.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 17:59
pour ne pas faire de jaloux voici 1 photo de ma chatte kaly elle regarde mon mari se raser!!!

51017781.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 17:59
pour ne pas faire de jaloux voici 1 photo de ma chatte kaly elle regarde mon mari se raser!!!

51017783.jpg
0