Qui aurait une solution pour les chats à poils longs

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai deux chats à poils longs qui refusent le brossage. Auriez-vous une solution ? Je vis en appartement et je 'ose pas inviter d'amis chez moi car, j'ai des poils partout. J'ai beau aspirer, faire la poussière, nettoyer le canapé avec une éponge humide, y en a toujours. Ils perdrent tellement de poils que j'en suis découragée.

A voir également:

6 réponses


Quelle solution voulez-vous ? Pour quel problème ? Les chats à poils longs il faut les brosser/peigner tous les jours.


Après avoir donné ma réponse, votre question s'est affichée en entier. J'ai 12 chats dans la maison, alors les poils................. tous ceux qui viennent chez moi sont prévenus. J'ai des brosses à rouleaux (qui collent) au cas où et pour ceux qui veulent et voilà. Mais je peux vous garantir que cela n'empêche personne de venir chez moi.


La seule solution est de ne pas leur laisser le choix. Ils vont bien finir par s'habituer... pour le brossage, je vous conseille une brosse "furminator". Elle fait un tabac tellement elle enlève les poils facilement !!

Ce n'est pas une brosse classique, ça ne tire pas les poils donc peut-être l'accepteront ils mieux. "La brosse Furminator est une avancée révolutionnaire dans l'entretien du pelage des chiens et chats. Furminator élimine aisément et rapidement sous-poils et poils morts des chiens et chats à poil court ou long. Sa denture individuelle en acier inoxydable travaille en douceur sans endommager ni couper le pelage. L'étrille Furminator réduit la perte de poils jusqu'à 90 %. Furminator aide aussi à éliminer les boules de poils dans le pelage des chats."

vous pouvez les faire tondre! mais les poils repousseront- moi je m'en fiche - j'ai 7 chats et trois chiennes ceux qui ne sont pas contents ne reviennent pas!

Amaya Saenz à la meilleure réponse.