Mon chat perd énormément ses poils depuis fin février. Que faut -il faire?

Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 18:27
 elo - 12 mai 2014 à 18:11
Mon chat perd énormément ses poils depuis fin février. Que faut -il faire?
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:46
Coucou, Je vais te donner un conseil extra, fabuleux et qui ne coûte pas cher ... J'ai une chienne (qui perd énormément ses poils) et une chatte. Depuis plusieurs mois et suite au conseil d'un vétérinaire, je leur donne de la levure de bière diététique en cachet. On en trouve dans les rayons diététique en super marché, il y en a en paillettes ou en cachets. Ma chienne de 37 kgs, croque une chaque jour et depuis ; plus problème de perte et en plus qui est plus beau et brillant. Ma chatte de 2 kgs (eh oui, elle est menue) en croque un tous les 2 ou 3 jours... et elle adore ça !!! Voilà pour le conseil !!!

43838855.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 20:39
Les ramasser ? Avec une petite brosse collante pour habit, c'est parfait.
0
oui c'est vrai .c'est super .je le fait tout les jour.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 17:38
Si c une perte normal, il faut brosser tous les jours voir plusieurs fois. Autrement il faut aller chez le veto
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 13:36
le tondre...(pardon)....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:52
attention c'est peut être une maladie qui touche la peau ma chatte en a eu aussi il faut aller chez le veto.....generalement ca commence au niveau de la partie basse du dos proche de la queue....un comprimé 1 fois par jour pendant 5 jours puis 1/2 pendant 5jours..je me rappelle plus du nom mais le veto aide bien bon courage!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 08:15
IL FAUT L EMENER CHEZ LE VETERINAIRE , mon chat ma fais la meme chose il a eu un traitement plus des piqures sa ressemble a de l eczema et sais due au parasiste , sa mais tres longtemps a repoussser car mon chat sa lui est arriver en decembre 2008 et voila on est en juin sa repousse seulement ;
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:09
j'ai mon york qui perd ses poils aussi le toiletteure ma conseillé de lui donné une cuillère a café d'huile par semaine essaie sinon le véto
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 23:16
il y a des médicament qui existe mai le veterinaire ma dit que sa ne faisai pas de miracle
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:00
c'est normal mon chat aussi s'est son poils d'hiver qu'ils perdent
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 17:44
j'ai 2 chats eux aussi perdent leur poils c'est normal c'est le poil d'hiver qui tombe il faut les brosser soit avec 1 gant expré soit avec 1 brosse à cheveux 1 peu dure ils adorent ça.

44799604.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 19:01
normal de perdre ses poils. Vous changez de saison. Faut juste bien le brosser tous les jours ou l'étriller. En plus les miens au nombre de 7, adorent la brosse. Mais entre nous, un chat qui ne perd pas ses poils, je n'en ai jamais vu
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 13:54
votre chat perd ces poiles.....etes vous sure que votre chat vit vraiment sa vie d animal,.. peut etre que la cause de sa chute de ces poiles ..ces vos produits....arretez un moment de vous occuper de votre chat....laiser lui le temps de faire propre lui meme avec ces moyens a lui d animal.......ce n est pas une poupee...c est un chat / un chat /un animal./...qui sais ce tout.....alors pitie laisser les animaux vivre leurs vies en toutes liberte ils serons plus heureux et robustes
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:03
il y a des saisons 2 fois dans l'année et c'est plus ou moins normal surtout avant l'été !
sinon il faut lui donner régulièrement de la levure de bière en paillette que vous saupoudrez sur sa nourriture ....vous la trouverez en vrac dans une biocoop...... très bon pour les ongles et les cheveux... c'est excellent ...
baboum
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 15:01
bonjours, c'est tout a fait normal qu'il perde ses poils c'est la saison et le mieux c'est de le coiffer avec un peigne special qui existe dans toutes les animalerie. ca evitera qu'il en mange trop quand il se lave. et ca aidera ca peau a mieux respirer. voila voila et pas de cachet ou autres c'est inutile c'est tout a fait naturel qu'il perde ses poils
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 17:21
moi j'ai trois chats et je leur donne des sardines et le probleme est regle.suprime les croquette au boeuf.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 15:06
c'est normal. Apparemment nombreux sont les chats qui les perdent en ce moment.

Il ne faut pas hésiter à le brosser régulièrement : ça évite qu'il en avale et les régurgite en "boudin".

Pour les croquettes, tous les vétérinaires vous diront que c'est ce qu'il y a de mieux pour un chat : c'est plus sain et plus équilibré. Et bien moins alergène quand elles sont élaborées par des vétérinaires (Sciences Plan) : j'en ai fait l'expérience.

Si la perte de poils continue (s'il se dénude) consultez un vétérinaire.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:34
mon chat s'est pareil, acheter 1 brosse, et brosser le pelage comme sa vous aurez moins de poils chez vous.

45999657.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 13:41
Il faut le brosser surtout le soir et le mtin ca evitera les perte de poils
mais si c'est une femelle c'est normale tous les chatte on ça
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 15:02
il faut donner 1 cuillere d'huile de pepin de raisin conseille qui m'a ete donner par veto

46903829.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 09:08
patrik ton chat est il castré ? si c est le cas ça peut arriver ,il manque d ormones c est le cas de siam mon chat ,le veto lui donne un traitement avec du megecat qui est a l origine pour les chattes (pilule contraceptive) je sais çela peut faire rire mais c est tres eficace,il faut egalement e brosser touts les jours a +

48173044.jpg
0