A voir également:
- Croquette perte de poil chat
- Mon chat perd beaucoup de poils solution - Meilleures réponses
- Mon chat perd beaucoup de poils quand je le brosse - Meilleures réponses
- Labrador a poil long - Accueil - Conseils chiens
- Perte de poil chat remède naturel - Guide
- Chat sans poil - Accueil - Chats
- Meilleure croquette chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Brosse chat poil long - Guide
47 réponses
je pense ke cela vient de lalimentation ke vous lui donner il faudrait essayer de lui changer les croquette parfum ou marke et essayer le plus possible de le brosser mais c tout a fe normal les miens c pareil il se prepare pour lete lol!!!!
c'est normal, c'est la période de mue!
et tout ce petit bazard recommence a l'automne!
la seule solution est de le brosser régulierement!
si c'est également hors période de mue cela peut être la consequence d'une carence en quelque chose.
les aliments au saumon contribue a apporter un beau poil!
bon courage et à vos brosses!
Quand nous les humains nous avons des symptômes inhabituels nous allons chez le médecin; Nous ne demandons pas au facteur, au charcutier ou à Tartenpion ce qu'l faut faire:
le chat fait partie de la famille DONC ON VA CHEZ UN BON VÉTO !
La perte de poils est un symptôme de maladies multiples des + graves aux + bénignes
SEUL LE VÉTO POURRA LE SAVOIR.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Votre chat perd beaucoup de poils; mais il faut déja definir la race si tel est le cas ( main coon, persan, angora, europeen....) car parfois cetaines race peuvent avoir des maladies types (specifiques à leur race) et ce que ce soit malin ou benin. Il est préferable de le montrer au veto afin d'établir un diagnostique précis, fiable. Cela peut eventuellement être la mue ( chose naturelle et cyclique) ou bien un probleme de peau (à t-il de petites pelicules ou la peau seche?; se gratte t'il ?....) ou bien encore un dérèglement de la thyroide.....mieux vaut voir votre vétérinaire.
ne t'inquiete pas,il perd son poil d'hiver c normal,brosse le le plus souvent possible,ca evitera qu'il y ai trop de poils partout!!
je suis d'accord avec toutes les réponses, c'est une mauvaise période a passé. courage je comprends que c'est pénible
les ramasser !
mais c'est pas grave, c'est peut etre la saison qui veut ça, est ce que tu habites dans un coin chaud ?
il faut lancer un avis de recherche
sinon au bout d'un an et un jour celui qui les aura trouvé pourra les garder
il faut le brosser et passer un gant humide sur ses poils. C'est normal changement de saison changement de pelage.
ne t'inkiete pas c'est la saison achete une brosse pour chat et brosse le c'est ce que j'ai fait avec la mienne elle perd moin ses poils
Plusieurs solutions a proposer : 1. Investir dans un bon aspirateur. 2. le raser; 3. le brosser régulièrement;4. Attendre que cela passe. . . Pour ma part, cela fait onze ans que je me désespère ! J'ai donc investi dans un bon aspirateur, je la brosse régulièrment, j'attends que ca passe mais par contre je ne me suis toujours pas résolue à la raser, elle est vraiment trop belle avec ses poils !!!!! Courage .
Je ne vais pas faire dans l'originalité.... C'est normal on va vers les beaux jours, il faut le brosser régulièrement.
il faut les brosser tous les jours un peu, tous les chats n'aiment pas trop ça, alors que d'autres apprécient énormement.
sais normal en été il fait pus chaud donc il perd son poil d'hiver ma mimine elle a 12 ans et elle perd ses poils depuis la mi ferier il faut le brossé régulierement