Problème de propreté

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 19:10
j'ai un chaton depuis septembre, il a une litiere qui se sert assez souvent, mais le problème s'est que parfois (bien une fois par jour), il va uriner derriere notre aquarium. J'ai essayé le poivre, le souffre, rien a faire. SI vous avez une idée merci de m'en faire part. Merci d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 17:56
Dans tous les cas, évitez de nettoyez avec de l'eau de javel, les chats adorent son odeur et y retourneraient volontiers. Mettez un répulsif en spray (odeur moutarde) pendant quelques temps, le temps que le chaton oublie cet endroit. Mais l'aquarium doit l'attirer (c'est si drôle d'observer les poissons !). Autre astuce déjà testée et qui a fonctionné pour mes chats : si vous pouvez le surprendre sur le fait, envoyez lui quelques gouttes d'eau ou utilisez un vaporisateur d'eau (quelque chose de désagréable mais pas dangereux). Il va faire le lien entre le lieu et la chose désagréable et n'aura pas envie de recommencer. Cela peut prendre un peu de temps mais ça fonctionne ! Peut-être faudra-t-il rendre l'aquarium inaccessible... Voilà quelques pistes ! bon courage et câlin au chaton. Isa
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 20:55
Mettre du papier aluminium froissé. Le bruit le fera fuir. J'ai procédé de cette façon car j'en avais un qui urinait dans les pots de fleurs.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 22:41
Je ne comprends pas pourquoi un chat urinerait partout comme dit Michel qui a 7 chat. Normalement un chat bien appris fait dans sa litière, le mien a fait en dehors de sa litière plusieurs jours, en fait il était malade et se cachait donc je l'ai emmené au véto. Sinon ils sont propres tous les deux et n'ont q'une litière pour 2, nettoyée tous les jours.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 22:49
ESSAYEZ LE CITRON QLS JOURS....RADICALE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 01:06
J'ai toujours vécu avec des chats et pour resoudre ce problème j'utilise des boules de naphtaline que je depose dans les endroits ou ils aiment faire leurs besoins et ça marche tres bien les chats n'aiment pas du tout l'odeur.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 16:21
il faut penser à le faire stériliser aussi pour éviter qu'il marque son territoire partout....
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 09:44
Bonjour, j'ai le même problème avec mon chat, derrière un meuble. Il faut essayer de le prendre sur le fait, de le corriger (sans le taper bien sur) de lui faire sentir ce qu'il a fait et de le mettre de force dans sa litière élever la voix!!) Pour moi ca a marché, sinon il va continuer longtemps. Tu peux essayer du répulsif mais bof. Surtout pas de javel, ils aiment cette odeur; Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 16:00
Vous pouvez essayer de mettre de l'eau de javel dans le fond de la litière, c'est une odeur qui attire les chats.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 19:10
il est attirer par l'odeur des poissons et urine pour dire que cela est son repas! prepare un vaporisateur avec de l'eau et quand il se dirige faire semblant de rien est arrose le ( legererement )
c'est une methode de prof de dressages tu peu aussi mettre des pot retrouner tout les 10 cm ( pot de creme fraiche ou autre)
0