Mon chat 14 ans malgré des calins et une bonne santé,fait pipi ds sa litiere,tjr

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 17:17
 bibichat91 - 19 janv. 2014 à 13:47
Mon chat 14 ans malgré des calins et une bonne santé,fait pipi ds sa litiere,tjrs propre,mais aussi un peu partout ds la maison Comment y remédier?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 10:58
Est-il castré? s'il ne l'est pas cela peut etre une solution, bien que surement trop tardive pour vraiment changer la phase des chose. S'il l'est deja, je seche...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 17:20
Si c'est récent et que vous ayez la certitude qu'il n'a pas une cystite ou une infection urinaire c'est malheureusement fréquent avec l'age,le contrôle sphinctérien est moins bon.Essayez les répulsifs sur les endroits pas simples à nettoyer(fauteuils moquettes etc) ou protégez les et pour le reste courage .C'est chouette que votre minou ait atteint cet âge.
0
bonjour
Ce n'est pas si vieux que ça, 14 ans. Les miens vivent jusqu'à 18 ans facilement.
Est-il tout seul, ce minou ? sinon, cela peut être tout simplement de la jalousie. Quelque chose de nouveau à la maison ? Le moindre changement d'habitudes et le chat marque sa désapprobation par les pipis un peu partout...
S'il n'est pas castré, ça ne m'étonne pas.
S'il est castré c'est qu'il le fait exprès (à moins d'une maladie, bien sûr)
Les miens sont tous castrés, et lorsqu'il y a un pipi ailleurs que dans la caisse, c'est par jalousie envers les autres...
Pas facile, la psychologie du chat. Les phéromones comme Féliway ou Félifriend (s'il y a d'autres chats) peuvent marcher, mais pas toujours...
bon courag
0