Avez-vous perdu un animal dont vous etiez proche?

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 19:01
moi oui Frsiquette mon chat

33 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 09:51
oui nous venons de perdre notre petite orka chérie, qui s'est échappé et on l'a retrouvée sur le bord de la route; notre chagrin est à la hauteur de l'amour que nous avions pour elle!! nous avons perdu aussi l'année dernière le premier cheval de ma fille et il faisait aussi partie de la FAMILLE, car oui les animaux sont des etres à part entière et ils nous donnent tant d'amour que grace à eux on peut oublier la bétise humaine...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 09:56
LE 13 NOVEMBRE CELA FERA 1 AN QUE MON CHIEN PISTACHE NOUS AURA QUITTE. IL LAISSE UN ENORME VIDE ET JEN PARLE TOUJOURS AVEC EMOTION. IL A PARTAGE MES JOIES MES PEINES SA PRESENCE ME MANQUE TERRIBLEMENT.CE CHIEN C ETAIT MON CHIEN IL M ECOUTAIT ME COMPRENAIT MEME D UN SIMPLE REGARD J AI PERDU MON MEILLEUR AMI. IL M EST DIFFICILE A L HEURE ACTUELLE DE REPRENDRE UN AUTRE CHIEN CAR J AI PEUR DE NE PAS ARRIVER A L AIME AUTANT QUE MON PISTACHE. JE VOUS SOUHAITE DU COURAGE LE TEMPS ATTENU UN PEU LE CHAGRIN MAIS ON EST LOIN D OUBLIER.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 10:44
Oui. Mais le plus difficile à vivre, c'est quand on ne sait pas ce qu'il est devenu, car, là, on ne peut pas " faire le deuil ". Il faudrait penser, si on en trouve un , écrasé au bord d'une route par exemple, à voir s'il est tatoué pour prévenir les maîtres et les "soulager" , un peu. Il m'arrive encore, en regardant dans le jardin, d'espérer qu'ELLE rentre. Ca fait 10 ans.............. J'ai eu un chat qui a été retrouvé 3 ans après. Le vétérinaire chez qui il avait été amené a mis du temps à me joindre, car c'était un grand week-end et venant de déménager, je n'avait pas fait mon changement d'adresse. Curieusement, quelques jours auparavant, j'avais téléphoné au fichier félin qui avait refusé de noter ce changement avant d'avoir reçu une demande par courrier, avec un chèque bien sûr. Ce courrier était préparé mais pas encore envoyé. Quand je suis arrivée, folle de joie, chez ce vétérinaire..........il l'avait "piqué". Je ne m'en consolerai jamais. Ca fait 28 ans.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 11:19
bonjour,le jour du passage à l'an 2000,nous avions prévu un feux d'artifice, hélas dans la joie, le champagne,notre petite manon s'est sauvée, nous avons cherché toute la nuit et étant croyante, j'ai prié St antoine.et oui, je l'ai retrouvée, mon dieu quand j'y repense, j'ai tres mal, elle était écrasée sur le coté de la route à 2 km... cela fait 9 ans et elle est toujours avec nous...je vous embrasse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 12:26
oui et à mon grand regret car mon coco (cacatoes à huppe jaune)s'est sauvé le 8 mars 2007. j'ai passé des annonces, j'ai reçu des appels, j'ai arpenté le secteur où il a été aperçu (nargis dans le 45) j'ai prié,j'ai téléphoné à des pro pour connaître le pourquoi du comment mais rien. COCO me manque car il m'a sauvé un jour où j'ai été agressée par mes chiens dans la maison . Je me suis glissée sous sa cage et je pense qu'il était alors mon guide ! puisse t-il revenir un jour !!! quelles sont à présent les chances de pouvoir de nouveau réorienter mes recherches ?MERCI à vous connaisseur

51607012.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 12:31
Ma chienne est morte le 2 août et j'ai eu plus de peine pour elle que pour certaine personnes de ma famille et de mon entourage
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 12:56
Je viens de faire piquer ma chienne Nina ce matin, elle avait 12 ans et demi. C'est dur, je pleure sans arrêt. Les animaux apportent parfois plus que certains êtres humains.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 13:21
moi aussi j'ai du faire piquer mon chat (17 ans de vie commune.....) ce fut dur mais je ne pouvais pas la laisser souffrir, heureusement j'ai 2 autres chats et 1 chien.....
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 13:44
Oui, perdue, disparue sans laisser aucune trace, ma petite chienne Yorkshire "Nana" que j'adore. Elle a disparue depuis le 2 mai dernier et ne pas savoir ce qu'elle est devenue est le pire de tout. Elle a juste été faire un petit tour dans le jardin puis elle s'est volatilisée! Malgré de nombreuses recherches, des coups de fil à la gendarmerie, à l'écarissage: RIEN!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 13:50
il y a juste deux ans et demi jai perdu ma minette "prunette". joli animal noir blanc et marron et les yx vert. jai été bien triste kar je lai eu des lenfance et elle ma kitter javai 25 ans. une partie de moi sen allait y a deu ans et demi. elle etai peureuse mais vraiment mignonne. elle sen aller o paradis des chats.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:06
oui...mon chat Tropic..Ce n'était pas un chat mais un enfant ,il lui manquait que la parole.Quoi que des fois nous aurions dit qu'il disait "maman" car les chats ont plusieurs miaulements....depuis trois ans il me manque beaucoup,j'ai sa photo en fond d'écran sur mon ordi.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:10
Pas pour l'instant ; j'ai une chatte qui est arrivée un jour du fond du jardin et qui n'est jamais repartie. elle est très indépendante, pas particulièrement affectueuse, mais elle est ainsi. Je ne donne pas dans l'anthropomorphisme et la laisse complètement libre. Je n'attends d'elle que le présence apaisante qu'elle apporte.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:27
oui j'ai du faire piqué mon chien gribouille agé de 16 ans , il ne me quittait jamais , quand j'étais sur le fauteuil , il venait sur mes genoux , il me léchait la main , le visage , il lui manquait que la parole , le jour ou j'ai du aller au vétérinaire , il le savait , il me regardait comme pour me dire au revoir , je l'ai carressait il m'a léchait la joue , c'était au mois d'avril 2009, je ne pourai jamais oublier ce moment , ça a été le plus dur de ma vie .quand je rentre chez moi , j'ai l'impression qu'il sera là derrière la porte , il me manque beaucoup ainsi qu'a mon mari

51616654.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:46
oui notre mouton une bete adorable surtout avec mon fils il abvait 8 ans
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:50
Deux fois : le chien de mon enfance, un berger belge nommé Zou, et plus tard une chienne berger allemand : Paprika.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 18:42
oui et souvent,le dernier en date c'était notre chatte Miaou,elle est morte le 28 décembre 2008,elle s'est cachée dans la cave,et on la retrouvée que mi-janvier,avec le froid,elle parraissait juste endormie,cela fait bientot un an,et ma peine est la mème,je l'ai tellement pleurée,ma petit miaou,que je crois que ma peine sera toujours là!Pour moi perdre un animal,la tristesse est aussi forte que pour une personne de ma famille.Miaou,prenait beaucoup de place dans nos vies,et je ne regrette pas de prendre des tas de photos de mes animaux,car lorsqu'ils nous quittent,les photos m'aident à me souvenirs d'eux à travers les années qui passent.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 19:08
j'ai perdu ma maya(chatte de 12 ans) il y a deja de cela 1 an et 9 mois ce fut tres dur j'ai eu l'impression de perdre un enfant(je n'en ai pas!) elle reste a jamais dans mon coeur aujourd'hui j'ai un autre chat:duma qui me donne beaucoup d'amour mais ne remplacera pas ma maya il faut se dire qu'ils ont ete heureux avec nous c'est le plus important!bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 19:46
j'ai perdu ma petite chloe le 10 juin 2008 ca a ete tres dur elle avait 12 ans elle est decedee en 2 jours de temps elle me manque toujours autant depuis nous avons repris un chien doogy un epagneul breton adorable mais nous gardons toujours une pensee pour notre fifille

51620967.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 20:51
nous avons perdu notre chat que nous considerion comme notre enfant douzes jours apres notre mariage je doit dire que j'ai ressentie un tres grand vide j'ai mie plus de sept mois avant de reprendre un petit chaton pour mes enfants quand a moi je m'en occupe mes il ne remplacera j'amais mon chat qui ce prenomais minouche,voici la photo de mon bébé.

51623204.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 20:55
1 an et 4 jours que Freesia (16 ans) est partie. Une chatte unique, intelligente, à la forte personnalité. Déposée chez le vétérinaire un lundi matin, car elle s'était subitement affaiblie, il l'a gardée 4 jours . Ma fille et moi étions dans le même état que si l'un de nos proches avait été hospitalisé. Au risque d'ennuyer l'assistante vétérinaire, nous téléphonions plusieurs fois par jour pour prendre des nouvelles. Au soir du 4e jour, elle allait mieux et je me réjouissais de la ramener à la maison, même si j'avais conscience de récupérer un petit animal fragile. Je suis donc partie, boite de transport en main. À l'instant où le vétérinaire l'a sortie de sa cage, elle a eu vers moi un regard que je ne lui avaisjamais connu, en même temps qu'elle a émis un grand râle qui me restera toujours en mémoire, et s'en est allée... Manifestement, elle m'avait attendue avant de gagner le paradis des chats... Et moi, je suis repartie, la boite de transport vide au bout du bras.... Freesia restera l'Unique. Pour autant, Figaro, son compagnon de toujours, dépérissait en son absence. J'ai donc pris la décision d'adopter Cashmire et, comme pour me rassurer, j'ai encore adopté Rodrigue. 3 chats (16 ans, 1 an, 7 mois) !... Je les adore, chacun selon sa personnalité. Je sais qu'ils partiront à leur tour. C'est ainsi.
0