Avez-vous perdu un animal dont vous etiez proche?

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 19:01
moi oui Frsiquette mon chat

33 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 21:28
Demain cela fera une semaine que mon gros Kaya nous a quitté. Cela faisait 17 ans qu'il partageait ma vie. Je l'ai eu j'avais 19 ans... j'en ai aujourd'hui 36. Il a connu tous mes déménagements, mes amoureux et surtout l'amour de ma vie et mes deux fifilles. Je l'ai aimé comme un bon chat. il avait un sacré caractère et était très attachant. J'ai du l'amener mercredi dernier chez le vétérinaire pour le laisser partir sans souffrance car il avait une tumeur et cela commençait à l'handicaper vraiment. C'est une décision très difficile à prendre... Son absence laisse un grand vide à la maison, il me manque. Je ne pensais pas qu'on puisse s'attacher autant à un animal mais c'est un peu de moi qui est parti avec lui... Merci de cette question qui arrive à un moment où j'avais justement besoin d'en parler... Bon courage à vous tous et surtout, il faut se dire que si on est si triste c'est qu'on les aimait vraiment.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 07:49
Bonjour, Comme je vous comprends. J'ai perdu ma chatte Timoune voici déjà près de 15 ans et j'y pense encore avec nostalgie. Et puis j'ai perdu Sophie en l'espace d'une semaine: typhus des chats....pfffffff. J'ai eu d'autres animaux et actuellement j'ai une lapine Popi, deux chats Lilly et Félix et une chienne Enya. Mais ma timooune sera toujours chère à mon coeur. Elle a eu le PIF, le sida des chats et c'est dans mes bras qu'elle a poussé son dernier soupir. Mon chagrin a été immense. J'ai mis longtemps avant de reprendre une petite bête, mais c'était une erreur. Un nouvel animal n'atténue pas le chagrin, mais au moins il aide à tenir le coup. Aussi, je vous propose d'en faire autant. Si vous aimez les animaux, et je le crois sincèrement, c'est le meilleur moyen par l'arrivée d'une petite boule de poils que cet amour continuera à exister. Amitiés, Dominique

51631692.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 16:51
moi aussi j'ai perdu cet été mon chien oxbow un borded colley il avait 12 ans. il s'est échappé de la maison, je l'ai cherché pendant 4 jours, j'ai même fait des démarches auprès des fourrieres. Et au bout du 5 ème jour coup de téléphone de la fourrière pour m'annoncer qu'il l'avait retrouvé hélas il c'est fait tapé par une voiture l'arrière train a été touché et ça lui a été fatal. J'ai beaucoup de mal à m'en remettre ainsi que mes deux enfants. J'ai donc décidé d'aller a la spa et nous avons adopter une chienne Roxane qui est adorble mais nous aimerons toujours notre OXBOW.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 18:16
Il y a 4 ans j'ai perdu mon chat après 18 ans de "vie commune" remplie d'amour et de tendresse. Et pendant la nuit du 11 novembre 2009, à 0 H 30, ma lapine adorée est morte dans mes bras d'une crise cardiaque alors qu'elle allait bien le matin. Même si ce sont des animaux, leur compagnie me manque et leur présence est toujours dans mon coeur.

51687582.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 21:43
Lundi 9 novembre, j'ai du faire euthanasier mon chat Pilou. Il était venu s'installer chez nous vers l'âge de 6 mois et je l'ai gardé. Il n'avait que 4 ans. Il était le plus gentil du quartier, le plus calin aussi. Il a attrapé la leucose et sachant qu'il ne pouvait plus sortir dehors, il s'est laissé "mourir", il a arrêter de se nourrir et passait ses journées couché dans la même position. J'ai du me résoudre à l'euthanasier car il souffrait trop et mes enfants étaient trop malheureux de le voir comme ça. Nous penserons toujours à lui.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 19:54
bonsoir, Nous nous avons perdu 3 de notre famille à 4 pattes Minette qui avait 8 ans l'année 2008 et cette année notre boxer Nana 10 ans un cancer à la face et au mois de septembre Berlioz 12 ans un gros problème au reins. Mais nous avons les plus jeunes Calli u Rot d

51753819.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:43
Oui en 1994 (le 13/08/1994), nous avons perdu notre chien "Bandit" - "Bibi" pour les intimes ... On a dû le faire piquer ... Il ne mangé plus "son foie se détruisé" et à force il avait perdu du poids - on l'a amené chez le vétérinaire le 10 pour apprendre qu'il lui resté 2 à 3 semaines à vivre ... 3 jours après, au matin, on l'a retrouvé coucher sur le sol de la salle à manger, il n'arrivait plus à tenir sur ses pattes donc on a du prendre la décision de le faire piquer "c'était très difficile" car il avait pris une grande place au sein de notre coeur et de notre famille - Il avait 18 ans !!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 17:09
OUI EN L4ESPACE D4UN MOIS J4AI PERDU MES DEUX CHATS L4UN LE PREMIER DE VIEILESSE5EUTHANASIE° LE DEUXI7ME UN MOIS APRES APEINE UN AN MON AUTRE CHAT DEFENESTRE DU HUITIEME CEST TRES DUR
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 18:58
tellement de chiens et de chats que j'aimais!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 18:08
Ce jour, ma jolie et câline Bianca s'est endormie à jamais .....Mon coeur est triste, c'était ma dernière chatte. Elle n'avait que 9 ans mais une sale maladie l'a fait dépérir. Désormais, elle a rejoint ses copines Cléo, Luna et elles doivent se courir après .....et se raconter les bons et heureux moments qu'elles ont vécus à mes côtés. Jamais je ne pourrai oublier ces petits compagnons qui ne vivent pas assez longtemps et qui donnent tant de plaisir. Comme vous, je comprends toute la peine que leur disparition amène. Ils resteront éternellement dans notre coeur.

53805875.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 02:47
En October 2008, on chat, Cointreau, a ete kidnapper. J'avait mis des annonces dans toute les boite aux lettres du quartiers, dans les jouraux ect... 2 semaines plus tard, j'ai recus un coup de telephone.... il avait ete trouve dans un jardin par des enfant ce matin la, j'ai ete le chercher tout de suite, sont corp etait toujours souple. aujourd'hui, j'ai une photo de lui sur le frigo, son endroi prefere, et j'ai garder ses cendres, comme sa, il sera toujours avec nous. Il n'avait que 8 ans.

54425773.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 17:32
le 16 fevrier 2010 j'ai du faire euthanasier ma chatte siamoise qui avait 9 ans et demi des suite d'un cancer que l'on a diagnostique en juillet je souffre de l'absence de VENUS elle etait mon bebe dormait la nuit dans mon bras et me faisait plein de calins remplis d'amour depuis hier je pleure sans cesse mais j'essaie de me faire une raison elle a fini de souffrir et repose en paix jamais je ne l'oublierai et j'espere en retrouver une bientot des amis me l'avait offerte pour realiser mon reve d'enfant à chaque vacances ou voyage elle venait avec nous

54528243.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 19:01
Oui,c'était le 14/08/2008;je p^romenais ma petite Chloé en fôret(laisse:habituée,en plus des sorties quotidiennes),cela faisait 2 h que l'on se baladait et je comptais rentrer.On est passé sur un pont en bois décoratif(pas d'eau):à droite il y avait un petit fossé de buisson+route et à gauche,c'était la fôret avec marécage derrière fougères....Bref,ce serait trop long à expliquer les conditions et surtout je me demande encore pourquoi j'ai lâché la laisse car elle voulait aller voir sous le pont(je l'avais déjà fait quand elle arrivait à passer sous des arbres et moi non,et elle m'attendait)ce qu'il y avait(sans doute!)...Une seconde d'inattention et elle a disparu.J'ai eu beau l'appeler,chercher(jusqu'au marécage..)je ne l'ai plus jamais revue(elle avait collier/puce/médaille/harnais et laisse rose automatique=lourde pour elle;ce qui me fait penser qu'elle n'a pas pû aller loin vue la végétation) C'était aussi mon bébé(pas d'enfants)et l'avait récupérer à 3 mois.Elle venait d'avoir 3 ans!Ce devait être son destin sans doute,mais la douleur ressentie,même si ce n'est pas comparable à la perte d'un humain,est tellement horrible:c'est une partie de soi-même,je suis d'accord avec vous.RIEN DE PIRE QUE DE NE PAS SAVOIR CE QUI EST ARRIVé et DE NE PAS AVOIR PU L 'AIDER!Actuellemnt je revis la même situation avec ma 2ème petite chatte récupérée à mon travail(Pitchoune 4 ans):elle est sortie et n'est pas encore revenue.Je suis TRèS INQUIèTE++(posé question:combien de temps peut vivre un chat sans manger ni boire) Ces petites bêtes nous apportent tellement d'amour et la complicité est si forte que le vide ressenti est insupportable.Je sais que chacun a un destin,et que quand c'est l'heure,on n'y peut rien.Mais j'aimerai avoir un jour un chat qui m'accompagnera jusqu'à son dernier souffle:au moins je pourrai m'en occuper et ne pas angoisser pendant des semaines...!! BON COURAGE à tous ceux qui sont dans la même situation et heureusement que ce genre de forum existe:ça fait du bien de pouvoir se confier.
P.S:Je connais une Catherine BORDIER à CAEN.Est-ce la même à laquelle je pense?
0