Je vais avoir un charteux de 11 ans et j'ai déjà un bouledogue francais de 18 mo

Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 18:37
merci de voc conseils

20 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 12:09
Bonjour, j'ai 2 chats et 2 chiens dont un bouledogues français de 22 mois qui est arrivé en dernier. Ça se passe relativement bien, il faut temporiser. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 15:29
LE VIEUX PEPERE SE METTRA EN HAUTEUR ET NE FERA PAS CAS DU CHIEN

55493489.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 15:34
Bonjour, je pense qu'il va falloir y aller mollo avec le chat, qui commence à se faire vieux et qui a ses petites habitudes. Connait-il les chiens ?? De toute façon, il faut s'attendre à ce qu'il y est des pfftttt de la part du minou... qui risque de durer quelques semaines, mais si le chien n'est pas trop foufou (18 mois c'est encore un bébé) cela peut très bien se passer en douceur. Le chien risque de se prendre quelques coups de pattes sur la truffe s'il est trop direct ou brutal avec sa seigneurie chartreux....;-) il faut que le chat puisse se réfugier quelque part, sous un meuble ou en hauteur ! j'ai 3 chiens et 5 chats...(je connais bien) et voilà ce que ça donne !! (voir la photo)

55493531.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 18:22
J'ai moi même un chartreux de 7ans et j'ai décidé d'adopter un autre chat en 06/2009. Depuis c'est toujours la guerre entre les deux chats!! Le chartreux est un chat très caractériel et capricieux et en général il n'aime pas la compagnie d'une autre bête. Alors le te conseil d'y aller mollo, mais pas sûr qu'il s'entende.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 21:49
Bonjour mais oui ils vont s'entendre! Mais vous devez etes très attentive au chat qui en plus de changer de maison va devoir supporter les jeux du chien. Prévoyez-lui un "refuge" une cachette ou il pourra s'isoler quand il voudra un peu de calme! J'ai 4 chats et 2 chiens et tout se passe tres bien meme s'ils ne sont pas copains comme cochons.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 00:21
Désolée , j'aimerais me tromper , mais je crains fort que ce soit assez difficile avec le chat , le chartreux étant une race de chat assez craintive et solitaire , n'aimant pas du tout être dérangée dans ses habitudes ( d'autant plus s'il a déjà 11 ans ).J'ai moi-même un chartreux , adorable et que j'adore , mais je sais qu'il ne supporterait pas la présence d'un autre animal ; quand de la famille ( qu'il connaît , pourtant ) vient à la maison , "monsieur" monte à l'étage , s'étaler sur un lit , afin de préserver sa chère tranquilité.....Cela dit , il y a des exceptions , et , tu sais , avec un peu de patience et beaucoup d'amour , rien n'est impossible avec les animaux et je le souhaite pour toi
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 01:55
Je crois que l'avis de "Nathalie P." me semble à cautionner! j'ai un chartreux de 9 ans, il craint le berger allemand du voisin comme le feu, si je lui amenais seulement un autre chat ce serait la guerre comme avec ceux des voisins. Si vous tenez absolument à adopter le chartreux de 11 ans, ce que j'admire de votre part, il faudra prévoir du temps le matin de la rencontre avec le bouledogue et être plusieurs personnes connues avec vous : celle qui donne le chat, une qui tiendra le chien, vous au milieu pour "dialoguer", une pour apporter des choses distrayantes ou à manger...!! Pas de blagues! il serait dommage qu'il arrive un accident et des blessures dans une bagarre et aussi que la rencontre soit ratée et annulée et traumatisante pour les 2 animaux.

55529960.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 09:41
Bonjour, effectivement il faut faire attention car votre chat de 11 ans, il faut qu'ils apprennent à faire connaissance dans une grande pièce, tenir votre chien en laisse lorsqu'ils seront face à face à quelques mètres et bien le tenir proche de vous, pour votre chat il faut une deuxième personne afin de le rassurer, le caresser. Surtout ne pas les mettre nez à nez cela risquerai de mal se passer. Ne pas les laisser tout seul dans la pièce. Après qu'ils aient fait connaissance, laisser les portes ouvertes, les surveiller pendant quelques jours. Votre chien recherchera à jouer avec votre chat car il est jeune, bien sur il risque de la part de votre chat de 11 ans de recevoir des coups de griffes. Cela calmera votre chien et je pense que tout ce passera bien.

55531336.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 09:51
Assurément, NON!!! L'entente chien/chat est courante et possible avec des animaux jeunes qui arrivent ensembles dans un foyer! Cette éducation est encore possible pour votre chien encore jeune mais tout à fait impossible pour le chat, assez agé et qui plus est est un chartreux ( caractére assez affirmé de cette race). J'ai moi-meme un westy et un européen castré qui sont super copains mais ont le meme age (huit ans) et sont arrivés en meme temps à la maison à leur trois mois! L'éducation fut facile malgré le caractére dominant agressif de mon Westy. J'ai deux autres chats et aucun d'eux ne peut approcher le chien car ils sont arrivés plus tard sur son territoire, donc en language "chien", ce sont des intrus qui n'appartiennent pas à la meute en language chien, ou à la famille en language humain! Cela dit, rien n'est fondamentalement impossible avec les animaux! Si votre chien est particuliérement sociable et si le chartreux est trés calme ( castré) et sur de sa force (n'a pas peur des petits chiens), cela peut marcher mais je reste sceptique! Le risque principal que vous encourez est que le chat s'enfuit à la premiére occasion. Un chat, meme agé, ne reste jamais sur un territoire qui n'est pas le sien, à fortiori s'il est déjà occupé par un canidé hostile (aux yeux du chat) et part se chercher un nouveau territoire libre qu'il n'acceptera de partager qu'avec des humains attentionnés et calmes! Bon courage et bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 10:51
bonjour. J'avais un chat de 1 an, et mon ami vient de s'acheter un chiot malinois de 2 mois et demi, élevé avec 3 chats. Mais , mon chat n'a pas accepté ce nouveau venu et s'est jeté dessus avec beaucoup d'agressivité. Depuis, mon chat est parti et n'est pas revenu, cela fait maintenant 3 semaines. Alors, je vous souhaite que la cohabitation se passe bien, mais je n'y crois pas vraiment! Néanmoins, bonne chance et bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 13:15
si ces un mal ton boulis je te conseil une femelle car ces bien connu les mals entre eux ne sont pas tres compatible . si j ai pu t aider sinon si tu ni arrive pas tu peux toujour m envoyer ton boulis lol. je le prendrais avec plaisir j en est deja trois alors un de plus ... lol espere tout ce passeras bien
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 18:30
Le chat est un animal assez solitaire qui attache une grande importance à son territoire, qu'il devra ici partager avec un autre animal, d'une espèce différente. Il faut que ton chat ait des possibilités de s'isoler, de s'échapper, se réfugier en hauteur... pour éviter les réactions agressives avec le chien (il y a risque d'agression s'il n'y a pas de possibilité de fuite). Si ton chat n'a jamais vécu avec un chien ça rique d'être délicat. Attention aux coups de griffes de chat sur l'oeil du chien, c'est très fréquent et ça peut engendrer de graves lésions. Une petite particularité des Bouledogues français est que ce sont des chiens assez remuants et bruyants, ce qui peut effrayer le chat... Pour la première confrontation, mieux vaut aller doucement : faire sentir l'odeur du chien à ton chat par le biais d'un vêtement, d'un collier, puis les laisser faire connaissance en surveillant mais sans intervenir, et toujours laisser au chat la possibilité de se réfugier. Il existe des produits pour faciliter la cohabitation du chat avec d'autres animaux (ce sont des phéromones), tu px demander conseil à un vétérinaire.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 18:34
Nous avons fait cohabiter, avec jeux et tout et tout, un bouledogue français avec un Burmèse adulte. Ce chien ne semble pas être un chasseur de chats. MAintenant, le chartreux de 11 ans va peut-être voir d'un mauvais oeil ce nouvel animal sur son territoire...Un conseil, coupez la pointe des griffes du chat, ça fera moins de dégats dans les yeux du chien.

55540392.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 20:00
j'ai eu l'an dernier un cocker anglais de 9 ans qui a vu arriver en octobre 1 matou au caractère bien affirmé puis une chatte chacun a pris le temps d'ignorer l'autre -ou les autres , au fur et à mesure des venues - et le principal souci a été la gamelle .... les chats sont installés en hauteur pour manger car la chienne flairait les croquettes et mangeait dans "l'assiette" des 2 autres ce qui lui a valu quelques coup de griffes sur le museau id quand les chats sont sur une chaise ... ils n'apprécient pas d'être dérangés par une truffe inquisatrice depuis chacun a prises marques et respecte la zone investie par l'autre
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 02:16
J 'ai eu le contraire : une chatte de 10 ans qui a vu arriver un bouledogue français de 2 mois : il a bien fallu qu'ils s'adaptent et maintenant (il a 6 ans ) c'est presque le grand amour :elle se laisse lécher les oreilles mais reste sur ses gardes , à la moindre incartade , elle lève la patte comme un signe et lui , recule en faisant le fou ! Roland à Nouméa
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 09:40
J'ai adopté en novembre 2008 une minette adulte alors que j'avais deux autres chats et une chienne de type griffon un peu turbulente. Il a fallu du temps pour que tout le monde trouve sa place. Je pense que le mieux est de laisser si c'est possible une pièce à la disposition du chat, dans laquelle il pourra se réfugier s'il se sent menacé, et de laisser la porte ouverte, tout en surveillant pour que le chien n'y est pas accès. Votre chien qui est encore jeune voudra surement jouer, alors que le chat qui vient d'arriver aura besoin de temps pour prendre ses marques et risque de s'enfuir, donc il faut faire preuve de beaucoup de patience, car tout dépend aussi du passé du chat. Peut-être a-t-il déjà vécu avec des chiens, et dans ce cas, ce sera plus facile. En tout cas, c'est bien d'adopter un chat de 11 ans, car son âge est souvent un handicap. Félicitations et j'espère qu'avec un peu de temps, tout ira bien.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 11:09
oui moi j'ai une rotth et arriver un pti croisée tekelle yorshir et tres bien passer ensuite et arriver une tite minnette pareil avec les 2 chienne sa sais tres bien passer voila si sa as repondus a ta question

55550914.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 11:10
ma rotth

55550920.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 11:11
houps dsl la photo avant sai ma minette voici ma roth

55550951.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 18:37
oui mais c'est un peu dur à votre chat de 11ans et votre chien de 18mois. Car ils ont les différents âges trop loin. Et mon chat et mon chien n'ont pas tout ensembles car mon chat avait 3ans quand mon chiot labrador a été arrivé. Il faut attention avec votre chat car votre chien aime jouer ( il est encore un bébé).
0