Dois-je faire castrer mon bouledogue ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 15:35
J'ai un super mignon petit bouledogue de 4 mois mais légèrement beaucoup dominant et un peu excité donc la véto m'a suggéré la castration. Je voudrais avoir des avis et savoir si le comportement du chien change (en bien ou en mal) avant de faire subir les derniers outrages à Elmer.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour, je ne suis pas toujours d'accord avec les vétérinaires, mais en au sujet de la castration, si vous ne voulez pas le faire reproduire, PAS D'HESITATION, castrez-le dès que vous serez décidé. Mon Maxou a aujourd'hui 14 ANS ET DEMI et a été castré en raison d'un pb de comportement dès son plus jeune âge, il a eu une croissance normale, n'est jamais devenu obèse (malgrè ce que l'on entend dire), n'a plus jamais eu de pb de santé et vit avec 5 autres chiens !!! (lui qui était bagarreur). Il a toujours été très vif, joueur mais plus à l'écoute sans être obsédé à vouloir dominer les autres chiens. Mon mari est éducateur canin et c'est lui qui m'a conseillé la castration plutôt que les médicaments (prescrit par mon vétérinaire de l'époque). Croyez-moi, en France nous sommes machos et sommes contre alors qu'en Angleterre et aux Etats-Unis cela se fait le plus naturellement possible dès l'âge de 6 mois ! chez le chat, cela augmente l'espéranc de vie, chez le chien c'est la même chose d'autant que l'on ne se pose pas la question pour les femelles que l'on opère systématiquement !! un mâle à autant de risque d'avoir un cancer des testicules ou de la prostate qu'une femelle un pyomètre ! nous avons une pension canine et nombreux sont mes pensionnaires qui hélas ont ce genre de pb. En espérant vous avoir apporté de l'aide dans votre choix, cdt, Katia

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour, surtout pas. C'est comme les êtres humains, il y a des sages et des non sages. Je ne pense pas que votre vétérinaire aimerait être castré. J'ai un bouledogue qui est sage, ma voisine a une femelle qui bouge beaucoup, donc elle lui fait faire de longue promenade. Par contre, nous emmenons nos chiens à l'agility et a l'éducation canine. Bonne journée.
1
Merci
J'ai pris la décision de faire castrer mon Vinci à 5 mois par facilité car dans la famille il n'y a que des femelles. En aucun cas ça l'a fragilisé, bien au contraire, il fait de longues balades, s'amuse comme un fou... Aujourd'hui Vinci à 6 ans et se porte à merveille. Ce sont des chiens en revanche, qui ont besoin d'attention et de se dépenser. Le castrer n'est donc pas une solution de "dressage" mais de "commodité".

0
Merci
cette mutilation m'a été déconseillée par mon vétérinaire ! Le chien deviendrait plus fragile et surtout aurait tendance à être agressif en vieillissant. J'ai donc renoncé pour mon bouledogue français "Arsène".
0
Merci
Merci pour ta réponse et bisous à Arsène c'est génial comme nom. Elmer le salue bien.
0
Merci
Bonjour. Je pense que 4mois pour décider de castrer un mâle, c'est quand même très tôt, votre véto est peut être un grand pro quant aux soins du chien, au niveau de l'éducation, il n'a pas forcément les connaissances. Il est normal que votre mâle de 4 mois cherche à dominer, si vous craignez d'être dépassé par lui, allez dans un club canin proche de chez vous et en qques semaines, un éducateur saura vous apprendre à éduquer et dominer vous même votre chien. En plus, il cotoira d'autres animaux de sa race et apprendra de ce faites la sociabilité. Continuez cette bonne éducation chez vous tout ce passera bien.C'est normal qu'il cherche à dominer c'est préférableque d'être trop peureux, c'est plus dangereux. Amicalement André

0
Merci
oui, c'est bien!!!!
0
Merci
Salut 4 mois c'est tot pour décider de le castrer et cela ne l'empechera pas de s'exiter sur des objets ou les jambes ma belle mère a fait castrer son chien il le fait toujours autant
0
Merci
Si vous ne souhaitez pas le faire reproduire c'est OUI tout de suite pour son bien et le votre, mon fils à un jack Russell bien plus calme depuis la castration et moi j'ai une petite bouli catrée après ses première chaleurs les portées finissent dans 90% des cas avec des césariennes ( têtes trop grosses) le fait de la castration évite également les conflits avec les autres chiens voir les fugues (chez les mâle)