Mon bouledogue français tire comme un forcené

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 31 juil. 2022 à 11:38
 Carton - 31 juil. 2022 à 10:58

Bonjour

Mon bouledogue français qui a un comportement exemplaire à la maison, tire comme un forcené sur sa laisse en promenade...Que faire?

A voir également:

10 réponses

on s'en fiche qque le post soit vieux, le sujet est toujours actuel et trouvable sur internet. donc deux points;

1 jamais de collier à un bouledogue pour ne pas le blesser

2 dommage qu'on ne puisse mettre de collier à la personne stupide qui se serre du collier qui fait mal au chien afin de l'empecher de tirer, selon ses propres dires...

on devrait instaurer un permis pour avoir des animaux

il y a des harnais anti traction qui ne blesse pas le chien

2
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 14:04
beaucoup de chien font la même chose car dans une maison notemment la sienne , il connaîi les limites qu'on lui fixe.( car le territoire est limité ) hors dehors c'est bourré d'inconnu , d'odeur en tout genre. tout ca a voir en peu de temps. il ne sait plus ou donné de la tête.vous devez beaucoup changer le sens ou le lieu de balade ???? car lorsque le chien connait déjà son itinéraire de sortie , il y a moins de surprise. laetitia

54494024.jpg
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 09:06
Tu n'espas la seule dans ce cas, la mienne se met a plat ventre et rampe comme un militaire, tous les passants sont morts de rire ce sont de droles de petites bêtes ces chiens là!
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 20:03
mon bouledogue ne tire pas beaucoup sur la laisse du fait de son harnais(pas de collier trop cruel) mais si jamais elle tire trop je lui impose mon rythme et elle finit par comprendre qui commande
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 02:09
en fait dès qu'il tire, je m'arrête et je bloque la laisse tant qu'il tire dessus...je ne me remets à marcher que lorsqu'il relâche la tension de la laisse. Au début il tirait, tirait sans arrêt puis il s'est immobilisé et a attendu...le chien comprend vite que la balade dépend de lui et que s'il tire il reste sur place.... dans ce cas il fait attention à moi... autrement il m'oubliait et tirait pour faire la balade tout seul. C'est un système qui marche mais il faut absolument être très rigoureux sur la tension de la laisse et s'arrêter dès qu'il tire...puis relâcher dès qu'il cède tout de suite. Alors au début, je faisais la balade en 3 fois plus de temps qu'auparavant... par contre ça lui a appris à ne pas se précipiter sur les autres chiens et à rester assis et immobile lorsqu'un autre chien apparaît ou en passant près des clôtures des pavillons. 
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 08:41
bonjour je viens de voir votre message j ai aussi des bouledogues moi pour ne pas que mes boulodogues tire sur leurs laisse j leurs met u collier e surtout pas d harnais ,il v tres vite comprendre q il n faut pas tiré pour n pas qu i puise s étrangler. b nne balade a vous

54514459.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 00:50
pas de harnais , préférez les colliers.nos boulis sont très muscles et avec un harnais il ont encore plus de force pour tirer!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 09:09
Bonjour, le mien fait la même chose. Il ne faut pas mettre de harnais, sinon il vous tracte. Je l'emmène à l'éducation canine & ce sont les formateurs qui me l'ont dit. De plus, ce sont des chien & comme tous ils aiment bien sentir les odeurs qui nous répugnes. C'est la nature. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 04:21
Mon chien Diègo est un fou de la ballade, mais s'était le chien qui me promenait tellement il tirait, limite je courais!!! Je lui ai acheté un colier, maintenant il tire moins car s'étrangle et je marrêt dés qu'il tire pour lui faire comprendre qu'il n'est pas tous seul, ça a marché et les balades sont plus agréable!!! Lucie
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 14:33
bonjour, j'ai le même pb avec ma choupette qui a 1 ans elle tire énormément dehors je la tire pour quelle reste a mes pied mes ses pas évident et des quelle vois un chien elle rampe et reste a terre ses un fénomene qui est très gentil et câline et affectueuse jamais u dégressivité ses notre petite boule de la famille ont l'adore
0