Les oreilles de mon bouledogue ne sont pas encore droites, est-ce normal ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, nous avons un boule dogue francais elle a 2 mois elle na pas encore les oreilles droites et j aimerais avoir des conseils de la part de ceux ki sont tombes amoureux de ces petites boules d amour

21 réponses

Bonjour, elle n'a que deux mois !!! Il y en a qui les lèvent à 5 mois, c'est rare ; surtout ne lui donnait pas de calcium car les oreilles sont en cartilage, donc ça ne sert à rien. Pour les tuteurs, c'est le hasard qui fait bien les choses. Je parle en connaissance de cause car mon bouly qui à 23 mois a les oreilles qui tombent. C'est fréquent chez les gros spécimens. Et pourtant c'est un pur race avec pédigrée, une grande lignée. Mais tant pis, car nous l'adorons et lui aussi. Cordialement.

Mon dd aussi a 5 mois il n'avait pas les oreilles dressés le vétérinaire ma conseilé de lui donner un fois par jour un morceau de gruyére pour le calcium et d'un coup ses oreilles se sont dréssés surtout ne lui donne pas de calcium en cachet comme certain veto peuvent le faire

Il n'y a pas de règle générale pour les oreilles droites chez les boubous. J'ai eu Bimbo à 2 mois 1/2 et elle avait les oreilles bien droites. Sur le forum de bouledogues où je vais discuter avec les autres amateurs de bouledogues français, certains ont fait comme ma Bimbo, pour d'autres c'est arrivé beaucoup plus tard.

Oui c'est normal si il n'a pas encore toutes ses dents. Quand j'ai eu le mien c'est ce que l'éleveur nous a dit : tant que les dents ne sont pas poussées, les oreilles ne se redressent pas. Il paraît même qu'elles peuvent retomber le temps de la poussée dentaire et se remettre ensuite. En photo il avait un mois, maintenant il a 2 ans et demi, et ses oreilles sont magnifiques.

Mon petit boule a mit 5-6mois avant de redresser ses oreilles cela arrive et maintenant elles sont bien droite !! donc pas d'inquietude !! cordialement!

Bonjour, il est encore trop petit,il faut attendre l'age de 5 ou 6 mois.

le bouledogue français nait avec les oreilles droites qui cependant peuvent retomber au moment du changement de dents (dents de lait-dents définitives). Pour remédier à ce petit incident il est conseillé d'jouter un apport de calcium, mais pas la peine de se ruiner en médicaments, une simple "vache qui rit" par jour fera l'affaire!!!! Si le problème perciste, on stimulera l'oreille par une attèle qu'on aura découpée, de la forme de l'oreille, dans du carton (style emballage céréales) et que l'on fera maintenir avec un bout de sparadra autour de l'oreille. PETIT TRUC EN + : la vache qui rit vous la mettez dans un "kong" (jouet en caoutchouc creux), ça occupera votre boule d'amour pendant un petit moment tout en mangeant du calcium!!!!!

Mon petit bouledogue a 8 mois. Je l'ai eu il avait 1mois 1/2 et il avait les oreilles tombantes qu'il a redressées sans gruyère ni atelles vers 5 mois. Elles sont mainteenant toutes droites et magnifiques;

maintenant chanelle a 5 mois et elle a une seule oreille droite mais c pas grave on l aime comme ca merci pour toutes vos réponses

Le mien est comme Bazooka !!! sauf la couleur. J'aimerai vraiment savoir d'où vient le problème.

oui ,t'inquiète pas à 2 mois c'est pas grave , c'est vrai quand il font leur dent ,les oreilles ont du mal à se lever , le mien les as eu levé à 2 mois puis sont retombés , vers 4-5 mois je lui ai mis des tuteurs avec du saparadra plusieurs jours ,et puis après plusieurs essai le résultat as été concluant.alors ne désespère pas !!!gros calin à ton chien ,les bouli sont vraiment des boules d'amour , le notre as 2 ans , mais tj du bohneur !!!

le bouledogue français nait avec les oreilles droites qui cependant peuvent retomber au moment du changement de dents (dents de lait-dents définitives). Pour remédier à ce petit incident il est conseillé d'jouter un apport de calcium, mais pas la peine de se ruiner en médicaments, une simple "vache qui rit" par jour fera l'affaire!!!! Si le problème perciste, on stimulera l'oreille par une attèle qu'on aura découpée, de la forme de l'oreille, dans du carton (style emballage céréales) et que l'on fera maintenir avec un bout de sparadra autour de l'oreille. PETIT TRUC EN + : la vache qui rit vous la mettez dans un "kong" (jouet en caoutchouc creux), ça occupera votre boule d'amour pendant un petit moment tout en mangeant du calcium!!!!!

seul l'amour compte-

bonsoir c n pas normale .des quil nee il sont droitecordialement.

ben sachez que l'eleveur on nous avons acheté notre bouledogue français nous a conseillé de lui donné 1 vache qui rit par jour pour un bon apport en calcium il a toujours c oreille bien droit elle n'ont jamais été tombante il n'a pas encore 2ans salutation

Je suis d'accord avec Sylvie et Audrey ; mais pour le notre ça n'a pas marché. Pourtant son frère et ses parents n'ont aucun problème. Amicalement.

il n'a que deux mois ,ça va venir elles vont se dresser naturellement sauf si comme mon boubou "BAZOOKA",pour qui rien ne s'est passé et il a à 3ans toujours ses oreilles de bébé. Ce n'est pas grave,on l'aime comme ça

c'est normal il est encore petit le mien a une oreille qui n'est pas droite ont nous a dit de lui donner du gruyére mais ca na pas marcher et pour le tuteur ca me fesait peur le véto m'a parlé de colle mais ont ne l'a pas fait maintenant il va avoir 2 ans le 28 avril et ca fait tout son charme moi je l'aime comme ça il faut attendre aprés vous verrai avec votre véto.

Bonjour, C' est tout a fait fait nornal pour les jeunes chiots.Je me rapelle la peur que j' avais eu lorsque j' ai découvert que mon boubou qui a 5 ans maintenant avait une oreille pliée, parfois les deux. Cest simplimplement un manque de calcium (j avaivais telephone à l éléleveur pour lui demander.Il m a rassuré, et tout reviend vite dans l ordre!

merci pour tous ces conseils !!