Il n'arrêtes pas de se lécher les pattes

Signaler
-
 mimi -
voilà, mon nabot de 2 ans se lèche depuis quelques mois les pattes, le veto, m'a dit de ne plus lui donner de "bêtises", ce que j'ai fais, il pensait à une allergie alimentaire, mais faut croire que non. avez vous une idée?

11 réponses


Bonjour, nous avons aussi un Bouledogue Français, SAM qui va avoir 4ans en Avril. Il se léche régulièrement les pattes et le véto nosu a dit que c'était normal, il se nettoie comme peut le faire un chat, il lave entre ses griffes ... Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter tant qu'il ne sa fait pas mal (sang, griffures...) et au pire si tu souhaite qu'il ne le fasse plus essai toi de lui laver ses entre doigts . Bisous Bon courage ! Barbara
Bonjour j'ai lu dans dans article y'a pas longtemps que les chiens se lèche les pattes quand ils stesse ou pour se detendre

Le boubou de mes beaux parents se léchait les pates et le véto lui a trouvé de l'égséma qu'il a car il mange trop de pain.

Le notre fait la même chose depuis environ 1 an, nous n'avons pas de solution, hélas

moi ma chienne se lécher les pattes aussi et aprés analyse on c aperçu qu'elle avait des abcés entre les coussinets j'espére que tu trouveras ce qu'elle as bye bye sylvie

bonjour moi aussi j ai une petite femelle qui fait pareil et nous elle est sous cortisone depuis 4 ans ,car c une maladi de peau tres frequent chez le boul ,evite l boeuf e le porc tout c qui e gras e le lavee avec allermil s se trouve chez l veto , enfin i

moi aussi j'aie un boul TOBY, il fait de l'atopie, il se gratte et se léche les pattes. Pas de traitements miracles, de temps en temps cortisone à petites doses. En vieillisant, les crises ont l'air de s'espacer. Je touche du bois!!! sinon, ce sont des chiens adorables, mais pas des tirelires. Le notre, on l'adore, il va avoir 8 ans.


bonjour le mien léche sespattes tout le temps le veto ma dit que c'est un chien angoisé et stressé ,ont ne peux pas faire grand chose.


bonjour j'ai une femelle boulie de 2ans qui se léche beaucoup les pattes , le véto me dis que c le stress!!

Bonjour, mon Bouly se léchait les pattes,je ne me suis pas inquiétéé,mais il a commençait à perdre ses poils et aprés une biopsie le verdict est tombé, mon bouly a une démodécie. Une bactérie qui lui a été transmise par sa mère. Je commence le traitement aujourd'hui, ce traitement dure entre 2 à 4 mois.

Ma fille a un boule de trois ans et depuis deux elle est en internat et son boule s'est mit a se lécher les pattes les traitements ne donnent pas grand choses . Depuis j'ai eu un boule moi en cadeau d'anniv et il se met lui aussi a se lécher alors qu'il joue beaucoup et a une vie bien stable ( retraite pour nous ) je n'y comprends rien que faut-il faire ???

esce qui se leche le cul