Démangeaison du au sparadrap et les oreilles ne tiennent pas droite, que faire?

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 23:42
Mon boubou à 7mois comme ses oreilles ne sont toujours pas redressées je lui ai mis du sparadraps aux oreilles mais le souci c'est ke sa lui démange et elle n'arrive pas à etre droite ,
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 15:46
Pour ce qui est de ses oreilles, vois avec ton véto. Quand au sparadrap, aprés l'operation de Darius, je l'avais badigeonné d'huile d'amande douce. Pars du principe que ça ne peux pas lui faire de mal. Bichone bien ta boule, ils le meritent et le rendent bien. Amicalement, Carole.

54891232.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 08:49
La nature en a peut être decidé autrement !!!Mon boubou Bazooka n'a jamais eu les oreilles droites et nous l'aimons malgré cela.Doit on s'acharner?Là est la question.

54906459.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 22:49
j'aime bien les chiens tout tordus, ce sont les plus affectueux!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:29
Bonjour! Je pense qu'à 7 mois c'est un peu tard pour que les oreilles se redressent. La mienne a 3 mois je lui ai collé des épaulettes dans les oreilles avec de la colle Néopréne (je n'ai pas eu d'allergie). Au début elle a pas trop apprécié mais s'y est vite faite... J'ai attendu quelques semaines et les épaulettes se sont décollées toutes seules et depuis elle a les oreilles bien droites. Je suis ancienne assistante véto et je l'avais déjà vu faire avec de bon résultat. Bon courage mais même avec les oreilles tombantes, ils sont craquants!

54949786.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 19:27
A 7 mois , ce n'est pas trop normal que les oreilles ne soient pas droites J'ai une portée de 7 bébés nés le 29 janvier , donc 6 semaines et ça commence à se dresser. Il est LOF , ce doudou?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 03:56
Je suis surprise que votre véto ne vous ai pas parlé du Collodion .  C'est un produit liquide qui fait penser à du vernis à ongle et que l'on met à l'intérieur de l'oreille avec un pinceau , en faisant attention de ne pas en laisser couler dans le conduit auditif , en plusieurs couches si nécessaire . Car plus l'oreille est épaisse et plus elle est lourde donc dure à tenir droite . Donc n'hésitez pas à en mettre plusieurs couches . Ce produit s'en va ensuite facilement en fines membranes . Vous trouverez le Collodion  en pharmacie et ne coute pas cher .
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 10:36
Mon Doug qui a 21 mois a toujours les oreilles qui tombent. Mme Vivianne Journaux m'a parlé du collodion, mais le pharmacien me l'a déconseillé. Par contre n'en parlons pas à mon vétérinaire qui, lui me dit que le cartilage est trop faible. Mon Doug est pure race, il ne manque que la confirmation ; mais tant pis car il est adorable, très affectueux, on ne l'entend pas. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 16:02
Bonjour, J'ai adopté Djerry à l' âge de 9 mois, très maigre et les oreilles tombantes. Le remède que je lui ai donné est un morceau de fromage au p'tit déjeuné le matin ( genre" vache-qui-rit"), trois mois plus tard les oreilles étaient droites. Dans le cas de Djerry c' était un manque de calcium.

55041331.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 19:55
Pour mon Doug, ce n'est pas un manque de calcium, comme je l'ai écrit précédemment il a le cartilage trop faible. Mais tout à l'heure, j'ai appris que les gros bouledogues français avaient souvent ce problème ; le notre fait 14 kg. Cordialement.

55048476.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 11:12
pour simba, l'éleveur m'avait conseillé une cache qui rit dans la gamelle tout les jours, dès le début de sa diversification. il s'agit d'un manque de calcium. Et puis même si ça ne marche pas, il sera unique, surtout évitez de lui mettre du sparadrap, les boubous sont très sensibles, ils ont une peau atopiques et sont sujet à l'ecxéma.

55258687.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 12:41
bonjour pour votre bouli donner lui du pet-phos croissance et vous pouvez lui metre du sparadra anti allergie cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:23
mon petit loulou va avoir 1 an et l'éléveur m'avait indiqué si problème de faire une cure de pet-phos spécial croissance pendant 15 jours mais il est vrai que malgré tous les défauts qu'ils peuvent avoir ils sont adorables !! bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 23:42
du calcium a moins que les oreille soit casser!!! vache qui rit ......

55547001.jpg
0