Parlez-vous à vos animaux de compagnie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 14:38
PARLEZ-VOUS A VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE? Racontez...

58638011.jpg
A voir également:

138 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 14:55
Et jouer à cache cache !!!

58638692.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 14:58
Pas trop, on se comprend, si je me lève avant 10 h, comme il couche sur mes jambes, il me regarde avec reproche...!

58638729.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:15
Etant donné que depuis 4 ans je suis en appartement, je n'ai que un canari mon "Titi chéri" à qui je parle et me répond en chantant, avant j'ai toujours eu plein d'animaux! mes amis moins ingrats que certains humains! le dernier chat que j'ai eu, venait de la fondation de BB.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:27
evidemment
le soir je fais le bisou et la bonne nuit a mes 7 chiennes
et apres aux 9 chats de dehors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:33
biensur et ils ont besoin eux aussi d'entendre notre voix.Ils font partis de notre vie de tous les jours ,ils ont besoin de nous et inversement. Tous mes animaux,chats,chiens ,furets,pigeon,chevaux...tous les matins je leur demandent s'ils vont bien!

58639084.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:34
Bonjour, oui je parle à mon petit chien, comme je parle à un enfant. Mon Cher et Tendre qui n'avait jamais eu de chien de compagnie, au début, était très étonné qu'il nous comprenne, mais au fil des années, lui parle normalement, comme à un membre de la famille . Et c'est fou ce qu'ils peuvent nous comprendre. Il ne leur manque que la parole, mais nous aussi, on sait très bien les comprendre nos petites bêtes.

58639089.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 16:03
Bonjour, Ben oui evidemment je parle a tous mes animaux !! Les poules, les oies "elles me repondent " mes chevres , mon cochon vietnamien reagit quand je passe a coté sans lui faire sa gratouille derriere l'oreille( il adoreeee) Tous les animaux communique avec nous, il suffit juste d'etre a l'ecoute, et prendre le temps de vouloir les comprendre. Regardez mon oie c'est Tempete, elle nous ecoute!!

58639351.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 16:09
oui, nous parlons énormément à notre petite chatte Maya qui est trés intelligente et trés expressive, elle a un caractère trés fort et sait ce qu'elle veut,! Quand elle dort , ce n'est pas le moment de lui faire des caresses, elle mord ou griffe ce qui se présente !

58639467.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 16:27
Oui je lui parle tout les jours : quand elle a fait mal elle ne bouge pas de sa niche ( comme certains disent entre bete on se comprend ) hihihi
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 16:56
ben oui je parle à mon chien et elle me comprend très bien!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 16:59
Bien évidemment , mon chien si je lui dit ramène la baballe il ne veut pas. Et quand je dit fou le camp vient ici , comme dans le film de de Funès , il arrive quand même.

58640431.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 17:11
Bien sur que oui et ils cromprenne beaucoup de choses quique l'ont en dise.

Dommage je suis sur que s'ils avaient la parole nous aurions de belles surprises !
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 17:33
Avec lui, je ne parle pas, je siffle, enfin il m'apprend.....

58640807.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 17:43
Bonjour à tous, j'ai lu attentivement toutes vos réponses et je suis bien d'accord avec vous tous : ils ne leur manquent que la parole !
Grison, mon chat, dort dehors l'été mais, à présent, gratte à la porte le soir avant que nous allions nous coucher. Zéphyr, elle, préfère la maison et attend sur son derrière que nous soyons couchés pour nous rejoindre ! C'est d'ailleurs elle qui nous réveille le matin. Lorsque je me lève, la première chose qu'elle me demande c'est un verre d'eau fraiche qu'elle boit sur la table. Grison quand à lui réclame plutôt la gamelle ! Je dis souvent que ce sont mes autres enfants et c'est vrai !
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 17:48
Ca dépend lesquels, il y en a qui sont assez intelligents pour suivre vos directives mais certains ils sont comme les humains, on peut leur expliquer beaucoup de choses et ils ne comprennent rien à rien. (Voyez Rantanplan et Rintintin comme exemple)...
Et aussi voyez les blogs il y a des gens ouverts, sensibles et très intelligents et des gens vraiment bornés qui croient pouvoir discuter de sujets qu'ils ne connaissent pas car ils ne les ont jamais étudiés ou vécu, pour tous ces sujets proposés et ils se permettent de donner leurs avis sans aucun fondement à part leur façon personnelle de voir les choses et sans aucune preuve mais rien que par leur façon personnelle de voir les choses. Pour ma part je reste sur mes gardes sur beaucoup de sujets qui me sont inconnus et dans ces cas là je ne dis rien et j'observe.
-Les animaux eux ont une intelligence animale instinctive ouverte sur le sensible de leur propre survie qu'ils ont ou pas. Elle peut être ( cette sensibilité) repliée sur eux-mêmes, simple réflexe de survie ou ouverte par l'affectivité liée à la fidélité de ses maîtres. (Toujours liée à la survivance d'un concept psychologique inversé par rapport à ses maîtres qui représentent la propre survie de l'animal lui-même). A ce moment l'animal est ou pas à l'écoute de ses maîtres selon ses propres sensibilités instinctives.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 18:10
Je vis seule (depuis longtemps) et j'ai un chat, ELIE, 18 mois Et, je lui parle Comme Michel VALGELATA, pas en suédois , mais en espagnol (un peu) Aux poissons rouges, aux chats dehors......Non, Non, je ne suis pas folle Simplement, les animaux font partie, à mon sens, de notre vie On les prends pour les aimer La famille, les enfants, on ne choisit pas, mais nos animaux, c'est comme nos amis, on les choisit Moi, mon chat, quand il me voit partir, il comprend quand c'est pour un long moment Il miaule d'une certaine façon, d'un air de dire "tu m'abandonnes encore" Ils ont besoin de nous comme nous avons besoin de leur tendresse Surtout quand nous sommes seuls comme moi
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 18:34
oui, car ma chienne Canelle comprend tout se qu'on lui dit

58641449.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 18:42
Merci de m'avoir décernée la meilleure réponse, pourtant elle est simple!!! Pleins de GROS BISOUS aux amis des animaux!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 18:56
J'arrête pas de lui dire que "c'est la plus belle Mimi du monde", ,maintenant c'est malin, elle fait un complexe de supériorité " lol !!!

58641657.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 19:08
....ceci dit , j'ai toujours parlé à mes tites chiennes qui semblaient tout comprendre !!!! lol !

58641785.jpg
0