Parlez-vous à vos animaux de compagnie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 14:38
PARLEZ-VOUS A VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE? Racontez...

58638011.jpg
A voir également:

138 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 09:33
Je m'apprêtais à répondre pour dire que moi aussi, bien sûr, je parlais à mes animaux. Et que j'accompagne toujours en musique mon chat Milord... qui doit finir par connaître la chanson ! Et puis, en lisant toutes les réponses je vois la magnifique supplique de Maria Cuvelier. Et je suis tellement émue... Je n'ose plus rien ajouter...

58670946.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:11
Après plus de 30 ans d'animaux:chats et chiens,à qui bien sûr je parlais et qui me comprenaient,je n'en voulais plus,ayant dû accompagner 3chats et un chien
en fin de vie jusqu'à la décision finale et ce en quelques années,je n'en voulais plus.De plus,prenant moi-même de l'âge je ne peux peut-être plus être là jusqu'au bout (mes chats atteignant 16 à 18 ans,les chiennes,des boxers:12 ans).
Mais,mais mais.......On m'a supplié peu de temps aprés la mort de ma dernière chienne de prendre une petite chienne qui va atteindre ses 11 ans et le chat d'un voisin a décidé que notre maison et les maîtres lui convenaient mieux que son maître (pêcheur de profession et souvent absent).
J'essaye de ne pas m'attacher à ce chat,mais il a déjà "embobiné mon mari"Donc......!!!!!!!???????Marie-Hélène Morel
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:19
Oh que oui !!!!! j'ai un chien (bouledogue français), un chat et un cheval et le langage entre l'homme et l'animal est important. Mon chat par exemple m'écoute quand je lui parle de foot ( il adore ) car il se met derrière moi sur le fauteuil, mon cheval est attentif à toutes félicitations.
L' homme parfois doit "parler" avec ses animaux. J'avais auparavant un autre chien avec lequel je "communiquais" par la pensée, et cela marche !!!!
Bon divertissement !!!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:23
J'ai oublié de précisier que la touchante supplique écrite par Maria concerne sa réponse du 14 octobre à 14h01.
...Lettre déchirante d'un chien à son maître qui l'a abandonné...
A méditer...
Mais évidemment les individus qui font de telles ignominies se fichent pas mal de ce qu'on peut écrire sur nos animaux de compagnie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:25
non seulement je leur parle, mais ils devinent quand je suis souffrante,:ma petite chienne westie vient de suite se coucher pres de moi et fait la garde malade,quand à mon petit ane furby,il viens me faire d'énormes calins quand je n'ai pas le moral.de vrais thérapeutes!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 12:31
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des animaux si on ne leur parle pas! Ce sont des compagnons, moi je parle même à ceux que je croise lors de mes promenades, ça semble leur plaire. J'ai trois gentilles minettes que j'ai recueuillies et nous avons des échanges vocaux très interessants!

58672511.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 14:15
Un animal, peu importe qu'il soit a poils ou a plumes, ce n'est pas un objet, une chose, c'est un être qui est bien vivant, et qui est comme nous .. Il parle, il écoute, et il voit ... Alors oui !! je parle a ma chienne .. je l'aime et la respecte, et si elle fait une bêtise, elle se fait engueuler .. Et si on a un animal, c'est pour l'aimer, et le respecter ... Pas pour le traiter comme une chose ..

58673634.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 14:45
bien sûr que je parle à mes animaux, et quand je ne le fais pas ils viennent me solliciter à l'air de dire c'est pas normal, qu'est-ce qui se passe?
J'ai eu un berger allemand qui comprenais tout , même sans que je lui parle, il savais à l'avance ce que je voulais lui dire mais il s'attendait à ce que je lui parle sinon il boudait
Maintenant j'ai 3 chats à qui je parle aussi et qui comprenne, certes pas de la même manière que mon chien mais qui me répondent chacun à sa façon et en fonction des situations
On dit les bêtes mais qui sont les plus bêtes??? il suffit juste de les aimer et de leur consacrer un peu de temps et toute la magie de la relation s'installe
Je souhaite à tous autant de bonheur que j'ai eu et que j'ai avec mes "petits monstres"
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 15:34
Bien sûr je parle à mes animaux. J'ai un chat et deux chiens. Je m'en occupe et je leur parle comme à de "jeunes enfants" et je pense qu'ils me comprennent chacun à sa manière. Le chat est plus indépendant, mais dès que je l'appelle, il me répond et vient me rejoindre, monte sur mes genoux ou sur mon bureaux. Quand aux chiens, ils connaissent tous les mots qui désignent les endroits de la maison (la terrasse, la cuisine, le salon, la chambre de...X.., le jardin,[ va chercher le pâtron...., la balle..., le chonchon..., la pine de pin !!!, etc...] et ils font la différence, avant que l'on ne leur dise, si nous partons seuls ou avec eux !

58674577.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 16:17
tout à fait , je parle souvent à mon Mozart mon adorable angora turc , un vrai petit amour de 4 ans , vous savez il n' a pas la parole mais il comprend très bien et ressent bien les choses , nous avions notre chien irwing que nous avons perdu en février à l ' âge de 18 ans mozart à ressenti notre chagrin .
les animaux comprend bien des choses .
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 00:20
oui, moi aussi ! c'est fait pour, non?
elle s'appelle Plume, a 6 mois, et ma fille est même jalouse (c'est à l'origine son chat ...)
selon mon intonation, elle fait un : miaou de contentement.
Mais quand je la regarde et lui dit qu'elle est moche comme un greemlins, elle me saute sur les mollets !!!!
sinon, pas besoin de paroles quand elle m'apporte sa balle au pied, je sais qu'elle veut jouer. Mignon, non?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 00:36
avec un animal pas besoin de psy ,rien que de lui parler ou le caresser il comprend vos états d'âme ;c'est magique ;ils nous rendent plus que les humains .

58681231.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 09:11
oui et quelquefois mon épouse me fait remarquer que je suis un peu gaga à le faire car j'ai une tortue de floride depuis 30 ans et meme pas qu 'elle me répondra un jour mais pour moi c'est comme un chien ou un chat je sais cela parait idiot mais c'est comme ça .
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 09:27
bien sût! je parle a ma petite chienne presque comme à un enfant, d'ailleurs, ceux-ci n'étant plus a la maison, il me reste ma petite chienne qui a un an. Avant elle j'avais une autre "fifille" du nom de "margot", je l'adorais, elle est morte à 13 ans 1/2 et j'ai eu du mal à m'en remettre. Il me reste ses photos, les vidéos, et ses cendres. La petite nouvelle ne la remplacera jamais, mais je l'adore aussi, on ne peut pas résister à l'amour que nous donne nos petites bêtes!, la mienne avait été trouvée errante, elle avait environ 6 semaines, et je l'ai adoptée quelques jours après son arrivée a la SPA. j'embrasse tous ceux qui aiment les bêtes, et honte à ceux qui les maltraitent.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 14:38
Sur cette question, je voudrai rendre hommage à Maria CUVELIER dont le texte m'a mis les larmes aux yeux !
En effet, au contraire de nos animaux domestiques dont la fidélité nous est acquise jusqu'à leur mort si nous les traitons bien, l'être dit "humain" n'a aucun scrupule à abandonner une petite bête innocente !
Bravo Maria d'avoir rappelé que, comme dans "LE PETIT PRINCE", nous sommes responsables de ceux que nous avons apprivoisés !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:49
j'ai 2 chats 14 et12 ans oui je leur parle et ils comprennent , bien sur pas 1 conversation mais beaucoup de phrase et mon chat celui de 12 ans selon la question ex tu veux manger? il miaule pour répondre et j'ai bien d'autres exemples qui amusent la famille et les amis!!!.

58686520.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:52
j'ai 2 chats 14 et12 ans oui je leur parle et ils comprennent , bien sur pas 1 conversation mais beaucoup de phrase et mon chat celui de 12 ans selon la question ex tu veux manger? il miaule pour répondre et j'ai bien d'autres exemples qui amusent la famille et les amis!!!.

58686561.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 20:32
Bien sûr ! ils comprennent plus que ce qu'on pourrait croire. Et à leur façon, je trouve qu'ils répondent. Pas besoin d'avoir la parole, un regard, bouger la tête ou se frotter contre les jambes.... ils se font comprendre. En outre, cela m'évite parfois de parler toute seule.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 06:52
Comme le dit Michèle,en plus du fait qu'il se crée des liens entre nous(et quel que soit l'animal),parler étant nécessaire,ça paraît moins bizarre que si nous n'avons pas d'interlocuteur.Et dans ce domaine,en lisant les messages,il n'y a pas de limite:tortue rat,poisson,hérisson......Et évidemment chats et chiens.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 10:12
Bien sûr!!! Et pas seulement à mes animaux de compagnie mais aussi aux oieaux de mon jardin....

58694468.jpg
0