Parlez-vous à vos animaux de compagnie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 14:38
PARLEZ-VOUS A VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE? Racontez...

58638011.jpg
A voir également:

138 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 19:35
Ma petite Réglisse est tellement câline, elle vient caler sa tête dans le creux de mon coude elle me regarde avec des yeux pleins de tendresse et l'on se raconte plein de chose mais chutt c'est secret!!..... jeudi dernier quand on est rentré du boulot elle n'était plus là heureusement on la retrouvée hier, mais le week end a été plutot tristounet, elle nous manquait!!

58642225.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 19:59
J'adore mes calopsittes, je leur parle, ne me répondent pas, mais dès que je quitte la pièce, elles m'appellent, on ne peut pas faire les unes sans les autres

58642545.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 20:00
bien sur comme beaucoup de copains je parle à notre Moumoune, merveilleuse chatte trois couleurs, il ne lui manque que la parole, elle esr adorable et comprend parfaitement tout ce qu'on lui dit et s'interesse à tout ce qu'on fait quand elle ne dort pas....l'amour de nos petits compagnons est inconditionnel...c'est merveilleux...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 20:12
Evidemment, ma chienne est comme ma petite fille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 20:41
OH QUE OUI A MES CHATS A MON CANARD A MON OIE
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 20:44
OH OUI............. Mes joies et mes peines..... et ils me comprennent !

58643052.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 21:06
Bonsoir , oui tout a fait et je crois même qu'elle me comprend , pour moi c'est mon deuxieme bébé , et bien qu'elle ne parle pas , je la comprend juste par son regard et son comportement Le soir avant d'aller se coucher je l'appelle et lui dit " viens dire bonsoir à mathieu (mon fils)" , elle arrive et fait une léchouille à son petit maitre quand on aime son animal , c'est naturel de " communiquer " avec lui Bonne soirée

58643426.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 22:15
Oh oui et on se comprend, mais même qu'avec le regard, leur mimique, je sais ce qu'ils veulent! Et Vivi ma chienne, veille à mes faits et geste constamment, alors c'est sur elle me comprend! J'aime parler avec eux, c'est mieux que de parler seule, et au moins ils ou elle réagit! J'aime aussi parler aux autres animaux que je rencontre dehors, je crois que cela les mets en confiance!

58644409.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 22:46
Moi, comme je suis un peu "gaga", je leur parle comme à des humains. Et ils répondent à leur façon. Ou pas...Après, ils sont plus malins que nous. Ils font semblant de ne rien comprendre quoi qu' on leur dise. Ils "comprennent" ce qui les arrange. Finalement ce sont eux qui ont le "mot" de la fin. Et c' est très bien comme ça. En tout cas, ça ne me décourage pas, je garde l' espoir qu' un jour, ils me répondent à notre façon, comme le chien de Raymond Devos...

58644857.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 22:48
Ohh quelle belle photo ! Evidemment que je parle à mon ratounet et il connaît déjà pas mal de mots. Ca comprend tout. J'ai eu beaucoup d'animaux dans ma vie : de chats, chiens, ponette, ânesse en passant par canards d'ornement et poules naines, tout le monde comprenait ce que je voulais leur dire. Et ils me répondaient de bon coeur et savait très bien mes intentions. Les animaux font partie d'un monde merveilleux et ils ne leur manque vraiment que la parole. Si c'était le cas ils seraient bien supérieurs aux hommes.

58644893.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 09:23
Alors là sans problème dès le réveil et dès que je suis avec eux je parle à mes deux chiens. (bisous, calins). Ils comprennent ce que je dis, ils savent mes habitudes, rien qu'un regard suffit pour que nous nous comprenions. Heureusement qu'ils sont là, et plus je connais les gens, plus j'aime mes chiens car eux ils aimes sans retour, sans jugements.

58647039.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 09:42
bien sûr! sinon comment comprendrait-il qu'il doit aller au jardin, dans la véranda...et lorsque je m'absente, je lui dis "je m'en vais, à tout à l'heure" et il se dirige dans son panier pour recevoir une caresse et je le félicite en lui disant que c'est un bon chien..à l'heure du repas, je lui dis " viens manger" et il comprend parfaitement! j'évite le mot " chat " qui le rend complétement fou! donc je me limite à des phrases courtes pour lui faire accomplir telle ou telle chose et il y a une phrase magique "viens jouer à la balle!".
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 10:06
Moi je parle à mon chien qui est pourtant sourd, et je parle aussi aux chats du quartier.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 10:10
Oui,je parle à mes animaux de compagnie,à ma petite chatte Kenza 10 ans et mon petit westie Elliot 14 mois.Avec eux,nous ne sommes pas déçus.Ce sont des amis fidèles qui vous donnent beaucoup d'amour et qui en attendent,en retour de notre part.Leurs regards en disent long,il ne leur manque que la parole et encore.

58647424.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 10:14
Oui,je parle à mes animaux de compagnie,à ma petite chatte Kenza 10 ans et mon petit westie Elliot 14 mois.Avec eux,nous ne sommes pas déçus.Ce sont des amis fidèles qui vous donnent beaucoup d'amour et qui en attendent,en retour de notre part.Leurs regards en disent long,il ne leur manque que la parole et encore.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 10:42
bien sur que je parle a lulu:ma minette zebree de gouttiere!!!!qui pese 5kg600!!!!!je lui dis qu'elle est douce coquine et elle comprend tous mes soucis car j'ai la fibromyalgie et elle sait tres bien quant je pleure!elle reste avec moi !elle ressent tout ,me suit partout et s'est tres bien demander ce qu'elle veut!!!comme je le dis tres souvent:MON ANIMAL VAUT PLUS QUE CERTAINS HUMAINS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biz catherine (allier)
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:34
bien entendu! et même avec les yeux!!!!!!!

58648247.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:42
C'est peut être grave, mais oui.... J'ai un chat, et je lui parle le matin quand je pars travailler, le soir quand je rentre. et le weekend aussi....
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:47
oh oui toute la journée - cela peut paraityre idiot mais elle me répond dans son langage et avec ses yeux.

58648400.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 12:11
Bien sûr que je parle à mon minet, Tom, que je considère comme le dernier enfant de la maison. Ce compagnon à quatre patte est bavard lui aussi... et émet des miaulements différents en durée et en intensité selon les moments de la journée et ce qu'il a à dire, et il ponctue aussi ses messages de ronronnements plus ou moins bruyants pour les accentuer. Nous avons parfois de brèves "conversations" où nous nous répondons plusieurs fois de suite.... moments de véritables échanges que je considère comme des moments d'exception car on réalise alors que cette petite boule de poils fusionne avec l'univers des humains et nous ouvre un peu de son mystère.
0