Parlez-vous à vos animaux de compagnie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 14:38
PARLEZ-VOUS A VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE? Racontez...

58638011.jpg
A voir également:

138 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 12:22
oui et il n'y a pas de honte étant veuve depuis 8 ans mon chien un braque allemand était tout pour moi ( je viens de le perdre en aout) je lui parlais et surtout il me comprenait il partageait tout mes joies comme mes peines il me manque beaucoup d'ailleurs je préfère les animaux à certaine personne voilà mon témoignage.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 12:39
bien sûr que je parle à mes chats. ils comprennent ce que je leur dit mais je crois que c'est plus le son de la voix que ce qu'on dit et eux quand ils veulent quelque chose ils savent très bien se faire comprendre. je parle également aux animaux que je rencontre tous les jours en allant au travail.

58648939.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 12:54
oui
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 13:28
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 13:36
je trouve qu'il est important de parlé a son animal de compagnie.
car lui aussi nous parle à sa maniére.
cela crée des lien très forts entre nous.
j'ai un chat qui sapelle félix que j'aime beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 14:03
Oui, bien sûr. Mais pas en langage "bêta". Les animaux ne sont pas bêtes. Pas non plus comme à un humain. Les animaux ne pratiquent pas notre sémantique. Je parle à mon animal de compagnie avec des mots simples comme "c'est bien" pour féliciter ou "non" pour interdire, avec des mots affectueux comme ceux que l'on utilise pour un enfant - peu importe le mot ; c'est l'intonation qui compte. En fait, je considère l'animal de compagnie comme un enfant, un être confiant qui vous donne son amour sans jugement et qui se sent rassuré lorsqu'on s'en fait respecter.

58649710.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:11
Et bien oui! Je parle à mon chat et à mon hamster. Tant et si bien que parfois mon mari me demande :"qu'est-ce que tu dis ?" et je lui réponds :"rien, je parle au chat"! :)

58650695.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 17:08
Nous avons aussi un animal exceptionnel , nous lui parlons comme tout les animaux et il sait ce qu'on lui demande; il frappe à la porte lorsqu'il veut manger ou aller au toilette

58652198.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 18:02
Je parle avec les animaux dehors, le chat, le chien, le hérisson......

58653058.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 19:10
oui je parle a mon chien comme a un etre humain.c'est grace a lui si je suis encore là.il m'a beaucoup aide lors d un mauvais passage ds ma vie l'annee derniere. un animal est toujours fidele LUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

58654108.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 19:43
Oui je parle à mon chat Texas, il fait parti de ma famille nous somme trés complice il lui manque que la parole. Le matin, il monte sur ma table de chevet et me donne un coup de patte pour me reveiller presque toujours à la même heure je n'ai pas besoin de réveille. je l'adore!!!!!!!!!!!

58654682.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 20:26
oui bien sur tous les jours j ai deux chats et deux chiens et je leur parle car eux memes nous parlent a leur façon et on les comprendsbien
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 20:26
oui bien sur tous les jours j ai deux chats et deux chiens et je leur parle car eux memes nous parlent a leur façon et on les comprendsbien
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 21:57
bien sûr je parle avec mes chats et ils me répondent!!!!!quand ils veulent:ils ont gardé un peu de leur indépendance!!!!

58656296.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 22:20
Naturellement que je parle à ma chienne, tous les matins c'est une grande joie de la retrouver, pour lui demander si elle a bien dormi. Mirabelle ( chatte ) pendant 1/4 h de caresses donc des "ronron" tout en lui parlant sinon elle est malheureuse, c'est un grand bonheur de vivre avec des animaux. Je ne conçois pas ma vie sans mes amies à 4 pattes.

58656612.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 23:27
oui je parle a mais animaux de compagnie
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 23:45
Les animaux sont sensibles aux intonations de la voix et on le sait car leur expression change. Observez bien votre animal, il est comme un bébé : il ne comprend pas les paroles mais réagit à notre expression. Alors parlez-lui autant que vous voulez et plaisantez, vous verrez la tête qu'il fera : tordant ! Si comme moi vous avez un chat pensez à ceci : nous avons des sourcils qui changent notre expression, eux ils ont une truffe et de longues moustaches. Passez des heures à le regarder comme si c'était votre enfant, il vous en sera reconnaissant. Racontez-nous ! A bientôt
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 00:15
bien entendu que je parle à mes animaux, et à tous les animaux que je rencontre. Avec ma chatte qui s'appelle SACHA, nous avons des discussions, elle me répond par différents miaulements et moi je comprends ses réponses. Elle aussi comprend mes mots, et elle boude si j'élève la voix, car elle est tellement délicate pour manger que des fois je suis obligée de monter le ton, mais elle est tellement adorable. Je parle aussi à mes cabris, et eux aussi me répondent par des bêlements. Les animaux sont les amis des hommes.

58657997.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 07:50
ben oui, sinon je parle aux murs. Comme j'ai un mari courant d'air il faut bien que je communique avec quelqu'un et Ibis, mon espèce de griffon, est une oreille. Pas réellement attentive, car quand ça le gonfle, il s'en va. Et maintentant ma benjamine a une lapine. Et ben on lui parle aussi !! On gagatise vraiment non? mais ça fait rien, parce que ça fait du bien de parler, on est pas tout seul. et voyez comme il est malheureux ce pauvre Ibis !!!!!!

58658728.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 08:58
Bonjour, "tout le temps, à chaque moment, à chaque instant (même quand ils dorment) Mon mari, ma fille et moi avons un chat qui se nomme PUPPY et deux escargots qui se nomment Béatrix et Mirabelle. Ils font partis de la Famille, ils partagent avec nous notre quotidien tout comme nous partageons le leur... Lorsque nous leur parlons, ils nous regardent, et nous savons très bien qu'ils nous comprennent...Ils ne leur manque plus que la parole... Brigitte M.

58659100.jpg
0