Pourquoi la viande de veau est blanche et la viande de boeuf rouge ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2008 à 00:10
Promis je suis pas derangée mais je me suis toujours posé la question?? est-ce parce que le veau boit du lait????
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 00:07
Pour le consommateur lambda, la viande de veau doit étre blanche ! et c'est une erreur de gout !!
Pour celà, on nourri le veau ,dans des stalles, uniquement au lait , soit naturel ( rarement) ou au lait indusrtriel ( lait en poudre), et en lui évitant de manger d'autres choses: paille, foin, etc.. qui peuvent lui apporter le fer non présent dans le lait.
Si vous prenez un veau nourri sous la mére, en prairie, la viande sera trés rosée car il broutera de l'herbe, un peu plus ferme, mais avec beaucoup plus de goût et bien plus appétissante.
Jusqu'à environ 80 Kg la viande sera rosée, ensuite elle rougira de plus en plus en passant par le stade "baby boeuf"
Sauf en campagne ( et encore !!) on trouve du veau rosé.
Bon appétit avec un bon roti de veau haricots vert et pommes sautées.
Vachement votre.
6
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 23:03
Bonsoir, Le fer est nécessaire pour la fabrication des globules rouges. Le lait n'apportant pas cet élément, les veaux sont carencés et la viande est blanche. Dès qu'ils commencent à brouter de l'herbe, la viande rosit grâce au fer contenu dans les végétaux, puis rougit au fil du temps. Pour garder la viande blanche, les veaux sont abattus assez jeunes (6 mois) car la carence en fer les rend fragiles. Bon appétit, Philippe

10168130.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 00:10
J'ai omis de vous présenter ma préférée, Nelly.

10806922.jpg
0