Mon chat est trop ... enveloppé et pourtant il ne mange pas énormément. Si quelq

Utilisateur anonyme - Modifié par noctambule28 le 23/10/2014 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 20:02
Il mange deux fois par jour, mais en réclame toutes les deux heures ! Je ne lui en donne pas, mais mon compagnon craque ! C'est un chat casanier qui se dépense peu. Je ne voudrais pas qu'il devienne obèse, ce ne serait pas bon pour sa santé.

26311345.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:30
Salut,
Il est normal pour un chat de grignoter tout au long de la journée. Il faut lui laisser un peu de croquettes pour qu'il ne s'empifre pas, mais elles doivent être disponibles à tout moment. Il existe des options croquettes 'chats d'intérieur' ou 'avec pbs de poids' qui sont moins caloriques. Il faut aussi plus jouer avec lui, qu'il se dépense plus, lui fabriquer des tunnels (certains adorent ça pour jouer à cache-cache).
Ne pas hésiter à consulter un vétérinaire pour ce genre de problème, et SURTOUT ne pas appliquer des solutions humaines à un chat !!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:32
J'ai le même problème avec ma mimine, au lieu de la nourrir deux fois par jour je lui donne des demi-portions, 4 fois par jour. son habitude est de chercher à manger quand nous avons nos repas nous-mêmes., c'est un peu le réflexe de Pavlov! Il existe aussi des croquettes spéciales chat d'intérieur, équilibrées car il faut faire attention que le chat au régime ne souffre pas d'un déséquilibre (vitamines , minéraux). sa demande est peut-être liée au stress, il compense en mangeant? plus de câlins, de moments de jeux?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:36
Bonsoir, on peut aussi si votre animal est gourmand mélanger son repas à des haricots verts. Moi ils aiment....pourquoi pas !
En tout ca il est super !
Daniela
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:02
La mienne est assez grassouillette, je pense qu'elle ne sort pas suffisament, mais en appart ce n'est pas toujours facile,elle est en plus très difficile pour la bouf, alors je lui donne des aliments basse calorie, ça limite les dégàts.Si elle miaulle tant pis, je ne craque pas.Pas de régime particulier.
BYE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:02
mes chattes étaient également en surpoids surtout une qui faisait 8 kilos, sur conseil du véto je leur ai donné des croquettes lights amaigrissantes elle fait maintenant 6 kilos puis je leur ai donné des lights, mais cela donne la diarrhée à l'une d'entre elle, le véto m'a dit qu'il y avait beaucoup de fibres ce qui pouvait lui irriter les intestins alors je vais passer à des croquettes pour chats d'intérieur et je les stimule pour les faire jouer. Depuis leurs poids est stable

26424804.jpg
0